M.Twirly a écrit :
tiens hier j'ai pu faire un bon test d'écoutes
en ampli :
un bloc NAD basé sur les 3020
un bloc rotel 6 canaux
un vieux HK de la bonne époque
le tout branché dans une paire de B&W CM8 ou une paire de JM Reynaud format bibliothèque (me souviens plus du modèle précis)
résultat : HK et Rotel c'est nerveux plaisant mais finalement fatiguant en longue écoute
NAD c'est plus mou du cul mais à la longue c'est plus facile à digérer
pour les enceintes les B&W sont très neutres, elles se font oublier dans la pièce un peu trop analytiques à mon gout, les JMReynaud c'est de la tuerie, flatteuses sans trop l'être, réactives, précises dans le bas...
donc duo gagnant : JMR + HK ou NAD selon la musique écoutée
testé avec quelques vinyles dont le fabuleux James Brown I'm black and I'm proud
NAD a fait autre chose que le 3020...
Au printemps dernier, j'ai topé deux C320BEE (1 pour moi et 1 pour un pote) à 200€ maxi, c'est carrément autre chose!
Avec un bon petit préampli RIAA, on peut aussi écouter ses vinyles, et il y a assez d'entrées pour tout brancher.
Quant au son, eh bien, c'est la chaleur de NAD avec la précision et la dynamique en plus.
J'ai même remisé mes Audiolab, c'est dire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy