Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'avais fait quelques écoutes d'enceintes B&W (sur amplis Marantz, Denon et Nad) à l'époque où je m'étais équipé et en entrée de gamme j'avais trouvé ça très moyen. De mon point de vue, il n'y avait pas match en comparaison avec les petites Kef que je me suis finalement offertes.

@chix : jette un oeil et une oreille aux Q300
M.Twirly
Alors ça sonne ?

Ad Rock a écrit :
J'avais fait quelques écoutes d'enceintes B&W (sur amplis Marantz, Denon et Nad) à l'époque où je m'étais équipé et en entrée de gamme j'avais trouvé ça très moyen. De mon point de vue, il n'y avait pas match en comparaison avec les petites Kef que je me suis finalement offertes.

@chix : jette un oeil et une oreille aux Q300

ouais les CM8 on tape déjà dans le 2000€ la paire donc milieu de gamme chez eux...
mais c'est vrai que j'ai pas été bluffé pour le prix qu'elles valent...
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
ouais les CM8 on tape déjà dans le 2000€ la paire donc milieu de gamme chez eux...

C'était bien l'objet de ma précision en gras

@chix : on ne parle pas de cd ici môssieur
M.Twirly
c'est une vraie connerie de taper dans de la vieille platine CD... comme acheter une vieille carte son... si ya bien un domaine ou on a fait des progrès de ouf c'est bien les convertisseurs A-N = meilleur son, le vintage a ses limites en HiFi.
bustyblonde
J'ai pu constater que les lecteurs CD anciens ou cheaps sont souvent beaucoup plus fiables sur la durée que les lecteurs CD/DVD actuels. En gros, je déconseille de dépenser plus que 50€: paradoxalement, un laser haut de gamme a tendance à être beaucoup trop sensible aux erreurs sur le CD.
Je n'ai eu que de problèmes avec un lecteur DVD NAD à 400€ (excellente marque, celà dit), pareil pour un pote avec son lecteur Cambridge.

Bref, puisque tu n'as pas prévu d'écouter des polyphonies en 24bit sur des enceintes à membrane électrostatique: un Pionneer, Kenwood, Philips récent ou pas mais surtout pas du cher!
Invité
  • Invité
Moi j'ai un Marantz CD5003 (entretemps remplacé par le 5004) et ça fait le boulot. Je n'ai pas noté de sensibilité particulière à la lecture (mais je n'ai que des cd originaux).

Je l'ai pris en finition alu parce que j'aime bien le "bling bling" et que ça va bien avec mes Gibson CS flammées
M.Twirly
plus fiables sur la durée c'est clair, comme tout matos finalement construit à l'ancienne "pour durer" et pas "pour avoir une durée de vie de 3 ans pour que ce con-sommateur puisse racheter encore et encore"

Je parlais vraiment niveau qualité sonore.
Et tu as raison sur l'intolérance aux erreurs de disque c'est chiant...

Marantz, Cambridge audio font des trucs très bien et en occaz on peut les toucher pas trop cher (un peu plus que tes 75€ par contre )
Le Heyd
De toute façon c'est comme les bagnoles, plus il y a de conneries numériques/électroniques plus t'as des problèmes.
milkyway77
M.Twirly a écrit :
tiens hier j'ai pu faire un bon test d'écoutes

en ampli :
un bloc NAD basé sur les 3020
un bloc rotel 6 canaux
un vieux HK de la bonne époque

le tout branché dans une paire de B&W CM8 ou une paire de JM Reynaud format bibliothèque (me souviens plus du modèle précis)

résultat : HK et Rotel c'est nerveux plaisant mais finalement fatiguant en longue écoute
NAD c'est plus mou du cul mais à la longue c'est plus facile à digérer
pour les enceintes les B&W sont très neutres, elles se font oublier dans la pièce un peu trop analytiques à mon gout, les JMReynaud c'est de la tuerie, flatteuses sans trop l'être, réactives, précises dans le bas...

donc duo gagnant : JMR + HK ou NAD selon la musique écoutée
testé avec quelques vinyles dont le fabuleux James Brown I'm black and I'm proud

NAD a fait autre chose que le 3020...
Au printemps dernier, j'ai topé deux C320BEE (1 pour moi et 1 pour un pote) à 200€ maxi, c'est carrément autre chose!
Avec un bon petit préampli RIAA, on peut aussi écouter ses vinyles, et il y a assez d'entrées pour tout brancher.
Quant au son, eh bien, c'est la chaleur de NAD avec la précision et la dynamique en plus.
J'ai même remisé mes Audiolab, c'est dire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
black.angel
Enfin, me re-voila équipé pour écouter les Vinyles.

Une superbe Thorens TD-160 pour la maison, et une TD-145 pour l'atelier (idem 160 + arrêt auto).

Voila à quoi ça ressemble:

Branché sur un Ampli Pionner des 80s et des Bose 3000xl, ça à son charme ;-)

La chasse au 33 tours est lancée
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
chix4free a écrit :
Jolie !

Pour ma part, j'ai chopé samedi matin chez Boulinier (après une fastidieuse recherche) Willy & The Poor Boys (Creedence) et In Rock (Deep Purple) raisonnablement en bon état pour 8 € chacun... en revanche, j'ai fait, à mon avis, l'énorme connerie de ne pas prendre Physical Graffiti qui était à 10 € avec la face B du premier disque néanmoins dans un état lamentable...

Tu te fais plaisir ;-)

Je fais régulièrement le tour des boutiques susceptibles de proposer des 33 tours d'occasion, et soit c'est la surprise (3 disques de Jean Michel Jarre (Oxygène, Équinoxe et Chants magnétique) pour 7€, soit c'est la déception, avec des disques d'inconnues ou de Francois valéry (c'est pareil).

Je cherche The Wall de Pink Floyd, du AC/DC, et autres succès,mais pour le moment, rien dans les bacs ;-)
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
JumpingJack
chix4free a écrit :
Jolie !

Pour ma part, j'ai chopé samedi matin chez Boulinier (après une fastidieuse recherche) Willy & The Poor Boys (Creedence) et In Rock (Deep Purple) raisonnablement en bon état pour 8 € chacun... en revanche, j'ai fait, à mon avis, l'énorme connerie de ne pas prendre Physical Graffiti qui était à 10 € avec la face B du premier disque néanmoins dans un état lamentable...
Ouaip, t'aurais dû le prendre quand même ! Sinon, belle acquisition pour les deux autres à 8€, c'est très correct comme prix. Bon, perso j'ai déniché Machine Head (entre autres) gratos... c'est encore mieux.

@ black.angel : The Wall fait partie à mon avis des albums que les gens gardent, juste pour l'avoir dans leur collection, même s'ils ne l'écoutent pas. C'est mon cas d'ailleurs. Donc on le trouve assez peu sur le marché de l'occase (enfin il me semble), ou alors assez cher. En tout cas bien trop cher pour ce que c'est.
black.angel
JumpingJack a écrit :

@ black.angel : The Wall fait partie à mon avis des albums que les gens gardent, juste pour l'avoir dans leur collection, même s'ils ne l'écoutent pas. C'est mon cas d'ailleurs. Donc on le trouve assez peu sur le marché de l'occase (enfin il me semble), ou alors assez cher. En tout cas bien trop cher pour ce que c'est.

C'est collector ;-)

Et comme j’évite les achats de 33 tours d'occas avec expédition (pour éviter les disques H.S), ça me limite au département, et dans le coin, c'est plutôt les chansons pour mariage que l'on trouve ;-)))
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2012, 17:57
Ca me fait penser au Frampton Comes Alive que j'ai choppé à $3 l'année dernière, en parfait état.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...