Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
30€ c'est beaucoup trop cher ...
Je suis d'accord. J'ai galéré pour trouver Thriller à un prix décent, et pourtant c'est l'un des albums les plus vendus au monde ! Va comprendre...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 25 Oct 2011, 13:42
dire qu'il y a trois,quatre ans on trouvait en brocante des 33 pour 1 ou 2 euros !!!!
maintenant c'est mort ,tout le monde sait le regain du vinyl et le prix monte !!!!
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
30€ c'est beaucoup trop cher ...
Je suis d'accord. J'ai galéré pour trouver Thriller à un prix décent, et pourtant c'est l'un des albums les plus vendus au monde ! Va comprendre...

Je l'ai trouvé à 5 euros dans une brocante cet été en très bon état, j'étais agréablement surpris. Et encore j'ai marchandé avec le type car je lui ai pris 5-6 vinyles, il a du me revenir à un peu moins que ça au final.
Par contre Led Zep IV j'ai pas pu descendre des masses et je l'ai eu à 15 euros, très bon état aussi.
Pete O'Dirty
JumpingJack a écrit :
Le Heyd a écrit :
JumpingJack a écrit :
Dans le lot que j'ai récupéré récemment, il y en avait un qui était à moitié fondu !

Ah oui quand même, on en voit beaucoup qui sont déformés mais fondus...
Oui bon j'ai peut-être un peu exagéré... mais ça surprend tout de même de voir ça en sortant le disque de sa pochette :

Ça arrive souvent, ton skeud a tout simplement servit pour un autre usage...

Par exemple:

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Dite les gars, je vais récupérer une vielle platine et j'ai une question au sujet des vinyls. L'intérêt a priori est d'écouter le son chaud de l'analogique et de zapper tout le numérique. Avec les disques faits à l'époque du vinyl, ok, tout va bien, mais avec les disque récents ou les ré-éditions, à partir de quoi ils pressent le vinyl ? Si ils prennent un enregistrement numérique pour le convertir en analogique, alors c'est débile, non ?
Yeah man !
street-lobotomy
mifl a écrit :
dire qu'il y a trois,quatre ans on trouvait en brocante des 33 pour 1 ou 2 euros !!!!
maintenant c'est mort ,tout le monde sait le regain du vinyl et le prix monte !!!!

J'en ai encore acheté 4-5 dernièrement, 0.50 pièce.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
Dite les gars, je vais récupérer une vielle platine et j'ai une question au sujet des vinyls. L'intérêt a priori est d'écouter le son chaud de l'analogique et de zapper tout le numérique. Avec les disques faits à l'époque du vinyl, ok, tout va bien, mais avec les disque récents ou les ré-éditions, à partir de quoi ils pressent le vinyl ? Si ils prennent un enregistrement numérique pour le convertir en analogique, alors c'est débile, non ?

bas ouai

sauf si repressage avec les presses d'origine.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
straoul
Salut les furieux du Vinyle !!!

Une info pour vous :

Jeu 03 Nov - 22h50 - arté
VINYLMANIA - 33 RÉVOLUTIONS PAR MINUTE
Doc

Final Sky
J'étais devant ma télé, c'était vraiment un incroyable reportage !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
DJayNot
Je t'invite à lire ça, si ce n'est déjà fait.
http://www.audiophilefr.com/Si(...).html

Bonne lecture, et surtout bonne recherche, la Hi-Fi à plus de 100dB de rendement, c'est rarement cadeau...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
chix4free a écrit :
Il me faut des basses, de la dynamique et un bon rendement... tout ça d'occase évidemment...

Ça dépend de la taille de ta pièce et de ton budget.

Si tu n'avais pas déjà acheté ton ampli Sanyo, je t'aurais conseillé un ampli de classe T (basé sur une puce au lieu d'un transistor ou de lampes). Certains modèles à 50$ imitent des amplis à lampes 100x plus chers en blind-test (sic).

Attention, vers 200€-250€ pour une petite pièce pas trop grande, il existe du très bon neuf à ne pas négliger… Attention aussi au fait que chaque ampli de puissance ne s'accorde pas nécessairement bien avec des enceintes, même si les deux éléments sont de très bonne qualité…

Sinon, les bonnes marques rapport qualité/prix: Bowers&Wilkins et Canton, Cabasse pour le plus chères.
Invité
  • Invité
Jette aussi un oeil aux enceintes Kef

Je possède les IQ30 achetées soldées à 300 € et la qualité est bluffante à ce niveau de prix (couplée à un ampli Marantz SR5023 et platine Technics SL1400).

edit : intéressant le lien sur les enceintes "haut rendement".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2012, 21:12
chix4free a écrit :
Bon, je remonte parce que j'ai fait l'acquisition coup sur coup et pour pas cher (145 euros le tout) d'un ampli-tuner et d'une platine.

Pioneer PL-12D, milieu des années 70 :

Sanyo DCX-2300L, 1973 :

Classe!

J'aimerai bien pouvoir me choper quelque chose comme ça aussi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
trop saoul pour faire des phrases
musicfearsatan, en dessous de pigalle
que du stoner rock et plein de vinyles ... bref la classe. J'ai raflé tout Kyuss, Electric Wizard et Acid King

Meilleur shop que je connaisse, avec un choix de ouf.
Sur Lyon, Dangerhouse, Sofa, Buffet Froid.
M.Twirly
tiens hier j'ai pu faire un bon test d'écoutes

en ampli :
un bloc NAD basé sur les 3020
un bloc rotel 6 canaux
un vieux HK de la bonne époque

le tout branché dans une paire de B&W CM8 ou une paire de JM Reynaud format bibliothèque (me souviens plus du modèle précis)

résultat : HK et Rotel c'est nerveux plaisant mais finalement fatiguant en longue écoute
NAD c'est plus mou du cul mais à la longue c'est plus facile à digérer
pour les enceintes les B&W sont très neutres, elles se font oublier dans la pièce un peu trop analytiques à mon gout, les JMReynaud c'est de la tuerie, flatteuses sans trop l'être, réactives, précises dans le bas...

donc duo gagnant : JMR + HK ou NAD selon la musique écoutée
testé avec quelques vinyles dont le fabuleux James Brown I'm black and I'm proud
Invité
  • Invité
J'avais fait quelques écoutes d'enceintes B&W (sur amplis Marantz, Denon et Nad) à l'époque où je m'étais équipé et en entrée de gamme j'avais trouvé ça très moyen. De mon point de vue, il n'y avait pas match en comparaison avec les petites Kef que je me suis finalement offertes.

@chix : jette un oeil et une oreille aux Q300

En ce moment sur backstage...