Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
S a écrit :
bigcheese, tu as au moins essayé de brancher normalement une (juste une) paire d'enceintes ?

Absolument. Apparemment ce problème est lié à un câble dans le pré amp. Je t'en dirai plus quand j'aurai creusé cette hypothèse.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Sep 2011, 15:11
Hello !

Comme tout le monde, j'ai récupéré la platine vinyle de mes vieux, le truc c'est que je ne peux que la brancher dans ma chaine-hifi via la prise cinch (ou RCA).
Du coup le son est très faible même le volume à fond.

Je ne sais pas s'il me faut un ampli ou bien quelques chose à branher entre la platine et la chaine hifi ?
Je suis limite nervous breakdown
praktica
mjolk a écrit :
Hello !

Comme tout le monde, j'ai récupéré la platine vinyle de mes vieux, le truc c'est que je ne peux que la brancher dans ma chaine-hifi via la prise cinch (ou RCA).
Du coup le son est très faible même le volume à fond.

Je ne sais pas s'il me faut un ampli ou bien quelques chose à branher entre la platine et la chaine hifi ?

Il existe des préamplis phono pour ça http://www.son-video.com/Rayon(...).html
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
AnGeL_Of_SiN
trop saoul pour faire des phrases
musicfearsatan, en dessous de pigalle
que du stoner rock et plein de vinyles ... bref la classe. J'ai raflé tout Kyuss, Electric Wizard et Acid King
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Duke
Ma modeste collection que j'ai chopé en 3 semaines en aout

JumpingJack
C'est un très bon début.

Tu les as payés combien en moyenne ?

Perso chez les disquaires j'ai du mal à en chopper en dessous de 8€, et c'est souvent plus de 15€, même pour des albums par forcément en très bon état...

Heureusement j'arrive à trouver des lots intéressants par moment dans les petites annonces sur le net. Récemment j'ai même récupéré un lot gratos (oui oui, gratos ! ) dans lequel il y avait Raw Power (Iggy & the stooges) et Machine Head (Deep Purple), parmi d'autres choses un peu moins intéressantes, un gros coup de bol.
Le Heyd
C'est clair que les disquaires ils se touchent un peu parfois. Les classiques sont durs à trouver à moins de 15 euros. Par contre en général ils sont dans un bon état voire très bon. Après on peut faire des affaires dans les brocantes, mais y a tellement de merdes ou alors quand il y a des bons disques ils sont dans un état lamentable, il faut donc vraiment être patient et bien fouiller. Quand on voit l'état des pochettes et parfois des disques, je me demande comment ils font les gens, ils les donnent comme jouet à leurs clébards?
JumpingJack
Tu l'as dit, il faut être patient. Enfin pour ma part je commence à avoir une petite collection assez diversifiée qui m'aide bien à patienter.

Le Heyd a écrit :
Quand on voit l'état des pochettes et parfois des disques, je me demande comment ils font les gens, ils les donnent comme jouet à leurs clébards?
Dans le lot que j'ai récupéré récemment, il y en avait un qui était à moitié fondu !
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
Tu l'as dit, il faut être patient. Enfin pour ma part je commence à avoir une petite collection assez diversifiée qui m'aide bien à patienter.

Moi j'en ai une dizaine Mais je profite de la collec de mon beau-père qui en a des milliers (Ça serait trop long à compter...) et une super platine qui coûte un rein.

JumpingJack a écrit :
Dans le lot que j'ai récupéré récemment, il y en avait un qui était à moitié fondu !

Ah oui quand même, on en voit beaucoup qui sont déformés mais fondus...
Bad Monkey
Quand je pense que j'ai donné tous mes vinyls à des crétins que je ne vois meme plus... plus de 250 en très bon etat, je suis degouté...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Duke
JumpingJack a écrit :
C'est un très bon début.

Tu les as payés combien en moyenne ?

Perso chez les disquaires j'ai du mal à en chopper en dessous de 8€, et c'est souvent plus de 15€, même pour des albums par forcément en très bon état...

Heureusement j'arrive à trouver des lots intéressants par moment dans les petites annonces sur le net. Récemment j'ai même récupéré un lot gratos (oui oui, gratos ! ) dans lequel il y avait Raw Power (Iggy & the stooges) et Machine Head (Deep Purple), parmi d'autres choses un peu moins intéressantes, un gros coup de bol.

J'ai eu tout ça pour assez cher en général.
Ca tournait entre 15 et 30€. A noté que le live "europe" des Creedence, l'Irish Tour de Rory, In the court of the crimson King, Dark side et Animals sont littéralement quasi-neuf. Mais neuf, neuf. Même pas les coins de pochette abimé.
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
Dark side et Animals sont littéralement quasi-neuf. Mais neuf, neuf. Même pas les coins de pochette abimé.

Normal c'est tellement chiant le Floyd. Ce qui ne s'écoute pas ne s'abime pas...

Sinon pour le prix des LP en occase y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (état général, rareté, pressage original ou recherché, qualité du pressage, etc) que c'est difficile d'en tirer des conclusions.

Par contre, j'ai dernièrement offert le dernier Brian Ferry à ma blonde : 35 € l'album ! J'ai trouvé ça un tantinet exagéré...
AnGeL_Of_SiN
30€ c'est beaucoup trop cher ... surtout que ça se vendait quoi, 50f à l'époque? A la limite pour des vinyles neufs (je paye les miens entre 13 et 20€ pour les 180g limited) on peut y mettre un peu le prix, mais quand je vois des Led Zep vendus 25€, bordel, ces disques se sont vendus à 10 ou 20M d'exemplaires à l'époque, c'est quand même insensé de les vendre plus chers en occase!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
JumpingJack a écrit :

Ah oui quand même, on en voit beaucoup qui sont déformés mais fondus...
Oui bon j'ai peut-être un peu exagéré... mais ça surprend tout de même de voir ça en sortant le disque de sa pochette :

JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
30€ c'est beaucoup trop cher ...
Je suis d'accord. J'ai galéré pour trouver Thriller à un prix décent, et pourtant c'est l'un des albums les plus vendus au monde ! Va comprendre...

En ce moment sur backstage...