Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
ou trouver des vinyls d'occas sur paris ? de tous genres !
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Une bonne idée obsèques/crémation pour les ayatollahs du microsillon R.I.V.

http://musique.fluctuat.net/bl(...).html

Tout comme maintenant la vente des LP se fait en grande partie à la sortie des concerts, maintenant on aura le stand à la sortie du funérarium (ceci dit, l'idée est marrante, surtout pour un musico).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MisterRoboto
*** MisterRoboto v.2.0 ***
30719 BASIC BYTES FREE
READY
LOAD, contribution au topic, 8, 1
OPEN 1, 4 -> Open a Output File to the Printer #4
OPEN 1, 8, 2, "My File,P,R" -> Open a Program for Reading
OPEN 1, 8, 2, "My File,S,W" -> Open a Sequential File for Writing
OPEN 1, 8, 2, "My File,L,"+CHR$(40) -> Open a Relative File with 40 Bytes/Record
OPEN 1, 8, 15 -> Open the Disk Command/Error Channel
PRINT "MisterRoboto est content de se joindre au club ;"
PRINT "Normalement, MisterRoboto avait l'habitude d'utiliser des FloppyDisk 5 1/4" ;"
PRINT "Mais la qualité sonore n'était pas au goût de MisterRoboto ;"
PRINT "Le CD a apporté une amélioration, mais le retour au vinyle a été ;"
PRINT "un vrai plaisir. J'ai juste besoin d'un opérateur humain pour changer la musique ;"
PRINT "de temps en temps ;"
PRINT "Le seul problème de MisterRoboto est de trouver de bons vinyls ;"
PRINT "Ce qui sort en neuf n'est pas toujours bon, et les anciens sont ;"
PRINT "Parfois usés/sâles ;"
ASK QUESTION AS QUEUE
PRINT "Si jamais quelqu'un connait un site de VPC pour vinyles ;"
PRINT "Qui vend de la qualité, je serais preneur ;"

PRINT "Merci pour vos inputs ! ;"
OPEN 1, 4 ; Open a File#1 on Printer#4
CMD 1 ; Make it the standard Output
PRINT "Whatever Output you want"
PRINT "More Output"
PRINT#1 ; Undo CMD 1
CLOSE 1
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
*** MisterRoboto v.2.0 ***
30719 BASIC BYTES FREE
READY
LOAD, RESPONSE TO Le Heyd, 8, 1
PRINT "Ca dépendra toujours du budget"
PRINT "Dans l'entrée de gamme, à très bas prix, on fait plus dans le compromis"
PRINT "Mais qui sonne déjà de manière tout à fait acceptable"
PRINT "Une simple dual peut déjà aller très loin dans le plaisir."
PRINT "Des platines qui sont au top pour ce registre, toutes gammes confondues"
PRINT "Nottingham Analogue Interspace, Sota Sapphire, Cargo Records 33punkt33 (ed limitée)"
PRINT "Ou alors, tout simplement une platine dj technics
PRINT "Il semblerait aussi que Thorens soit appréciée chez les rockeurs et métalleux"
PRINT "J'ai une petite préférence personnelle pour le rapport q/prix de la cargo"
PRINT "platine complètement construite pour les styles Rock, pop, métal"
PRINT "Et qui arrive complète pour 1200 euros"
PRINT "Bien que je sois personnellement très très fan de Sota"
PRINT "Oui, je sais, je ne suis pas neutre sur ce point, étant possesseur d'une Sapphire"
START NEW ANSWER To "general"
PRINT "Dans l'occase, de bonnes aubaines restent trouvables chez Micro Seiki"
PRINT "Technics, Thorens ou Rega. Y'a souvent du matos sacrifié pas mal du tout"
PRINT "encore un détail concernant mes conseils du haut"
PRINT "On comprend bien, entre les lignes, que la combinaison bras et cellule"
PRINT "est toujours l'élément déterminant dans le rendu d'un set"
PRINT "Même si on ne peut pas négliger la platine ou le préampli"
PRINT "On pourra mener des discussions complémentaires sur ce thème"
PRINT "Si il y a des intéressés"
PRINT#1 ; Undo CMD 1
CLOSE 1
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2011, 18:20
Ca c'est du troll de compet!!
J’applaudis la créativité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MisterRoboto
***MisterRoboto v.2.0***
1079 BASIC BYTES FREE
READY
START ANSWER TO "Fabh"
INSERT
Citation:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action1.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage2 » existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

SOURCE WIKIPEDIA
VERIFY Fabh [, Wikipedia [, WRONG DATA]]
INFOS -> refere to signature
PRINT, "MisterRoboto n'est pas troll. MisterRoboto est concept de communication"
PRINT, "basé uniquement sur l'input. Pas de sentiments ou de débat. Uniquement"
PRINT, "des informations"
END PROGRAMM
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2011, 18:46
J'ai hate de voir une discussion entre MisterRoboto et King V.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Intéressant MisterRoboto, merci
gueshtupay
ca va faire 4 ans que j'ai ma platine kenwood acheté cher DA**Y et c'est nickel pour moi branché dans mon home cinéma en stereo mes vinyl se porte tres bien (meme mon led zep 3 pressage original de novembre 70)
Avant ca ils tournaient dans une platine des 80's achete dans un magasin de tele donc bon l'histoire de creusé des sillon c'est surtout de comment on les entretien nos galette hein =D
Girl user

Latex user
lartistafred
Pour les vinyls d'occasion, allez chez croco disc et crocojazz, rue des écoles à Paris :
http://www.crocodisc.com/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 13 Août 2011, 16:52
Je viens d'écouter bad news from the stars de Sergio, un original, putain ça craque, c'est inécoutable par moment, et la pochette est magnifique... on dirait qu'on a pissé dessus.
Funky Tom
Je vous rejoins avec mon modeste équipement (une platine, un ampli et 2 enceintes Scott du tout début des années 80 récupérés chez mes parents).

J'ai jamais vraiment acheté de CD sauf au lycée, avant que tout ne devienne numérique, donc du coup j'achète tout en LP maintenant, aussi bien des groupes modernes que de veiux trucs garage 60's (Sonics, Standells, New Colony Six etc etc).

En tout cas qu'est-ce que c'est bon d'écouter un bon vinyl !!

Sinon j'ai moi aussi opté pour le meuble Ikea, un côté bibliothèque un côté range disque (j'en ai pas des milliers encore donc ça va).

Remarque subsidiaire: je suis à la quête de Come Down des Dandy Warhols depuis pas mal de temps, si quelqu'un en voit passer un
Le Heyd
Bon je me suis trouvé quelques vinyls sympas ce matin dans une brocante, que des originaux dont Led Zep IV, Animals, Coney Island Baby (Lou Reed, mon avatar ♥, 2 Zappa... J'ai même réussi à marchander en allemand
bigcheese
(Bonsoir, je repost mon message ici précedemment dans le forum ampli sono ici. Peut être aura t'il plus de succès..)

Bonsoir à tous

J'ignore si ce sujet est à sa place, le cas échéant je m'en excuse d'avance.

Tout d'abord, un résumé de mon modeste matériel de réjouissance audiophile:

Je possède un équipement composé d'un pré ampli Sanyo DCA 611, d'une platine marantz, de deux enceintes continental de 40 W récupéré avec papa avec une fière allure et de deux enceintes plus petites, des sanyo SX 501..

Problème:

J'ai de grandes difficultés à obtenir un son aussi complet que le cd/MP3 (snif) car selon les morceaux, je n'entends pas la basse/guitare/orgue/chant de manière adaptée et je dois régulièrement jongler sur le potard de mono/stereo/reverse et tout le bordel pour pouvoir jouir de mes vinyles comme il se doit.
Je n'ai pas de soucis de ce genre avec les albums produits plus récemment. Sans parler de ce que je ne maitrise pas correctement, je sais déjà que c'est dû au mode d’enregistrement de l'époque des albums en question...

J'ai également du brancher mes quatre enceintes dans deux des quatre prises pour avoir du son dans chacune d'elles.... peut être une cause de tout ça... je n'en sais fichtre rien .

J'ai cherché une réponse à ça sur le forum mais la plupart des topics ne parlent pas que d'home studio.

Merci de me faire part de vos idées à ce niveau nonobstant mon ignorance sur le sujet.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Sep 2011, 19:07
bigcheese, tu as au moins essayé de brancher normalement une (juste une) paire d'enceintes ?

La nostalgie camarade..

En ce moment sur backstage...