Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Ouais. Tu as raison. De toute façon je porte ce que j'achète et les rares critiques négatives que je reçois viennent en général de gens qui sont des clones de clones de clones de clones niveau look, qui il y a deux ans auraient rigolé si on leur avait dit qu'ils porteraient un jour des t shirt roses et qui aujourd'hui sont en slim uniquement parce que c'est comme ça qu'il faut être habillé pour baiser les putafranges.
Rien à ajouter.
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Et je sais qu'on va me poser la question : non je ne suis pas spécialement fan de HIM, j'aime bien certains morceaux, mais par contre Ville Valo a un truc un peu indéfinissable qui fait que je le trouve interessant. Je pense pas tourner bi mais...quand même
Ca fait Dave Navarro/Perry Farrell en version sage (de toute façon le look emo c'est typiquement ça). Y a un énorme côté LA-Glam (ce qu'on appelle le Sleaze Rock ou Sleaze Glam). Ce look existe depuis longtemps chez les guitaristes de glitter-hard californien, une sorte de canal historique des héritiers de Johnny Thunders et du côté Bolanesque de Kiss (pour faire court), le hair metal a (un peu trop) pressé leur jus y a 15 ans, la plupart sont passés un jour ou l'autre chez Alice Cooper, Kiss, LA Guns, etc. (Gilby Clarke, Ryan Roxie, Eric Dover, Eric Singer, Stefan Adika, et d'autres). Pour la bonne musique et ce genre de look moi je conseillerais Jellyfish, Jane's Addiction bien sûr, et surtout Imperial Drag. Chemical Romance, HIM, et tout l'emo s'est largement servi du glam pour le look, et notamment du sleaze glam. Bon derrière la musique ça suit pas trop.