[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 2011, 18:22
Blow Up a écrit :
ou même APC

Voilà. Plusieurs coupes disponibles. Du très droit au très slim, le tout en noir ou brut.
Les meilleurs jeans selon moi. Le seul problème c'est que les prix ont trop augmenté ces 5 ou 6 dernières années..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Je n'ai jamais eu ce sentiment de qualité chez APC. Est-ce le cas? Dans les prix, il faut compter 150€ ce qui est 50€ de plus qu'un Japan Rags coupe droite sans froufrou : pseudo déchirage, fausse usure aux genoux et au cul...

Japan Rags ne fait pas les jeans de la plus grande qualité possible. Ils misent avant tout sur le design et le travail du jean : boutons excentrés, poche assymétrique, passants de ceinture obliques, coutures singulières...

Coté des marques décriées mais de qualité : G-Star! Ce sont des jeans increvables.
Es könnte auch anders sein
Mady_Roar
Jean Didier a écrit :
Neredev a écrit :
Ebay's your best bet.

http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht(...)l1313

Par contre, ça taille gros aux US (j'suis même pas sûr de faire du XS).

J'ai oublié de préciser sur Paris (ça doit se trouver mais je suis pas du genre à farfouiller pour trouver mes fringues, il faut que je m'y mette)

J'ai acheté ma sherpa jacket (levi's) sur Laredoute ou 3suisses l'année dernière pour 80€.
Ils font des réducs par moment, ça peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Sur le site officiel levi's ça tape à plus de 100€. Je pense pas que tu trouveras moins cher que 70/80€ en neuf.
Mady_Roar
Tant qu'on parle Levi's, j'aimerai bien me payer une veste dans ce genre http://eu.levi.com/fr_FR/shop/(...)=true

C'est un peu dans l'esprit des blousons A2 de l'époque.. vous auriez pas un plan pour le même genre mais en moins cher ? (sans que ce soit trop cheap non plus ! )
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 04:40
Ben.oît a écrit :
Je n'ai jamais eu ce sentiment de qualité chez APC. Est-ce le cas? Dans les prix, il faut compter 150€ ce qui est 50€ de plus qu'un Japan Rags coupe droite sans froufrou : pseudo déchirage, fausse usure aux genoux et au cul...

Ils sont pourtant de bien meilleure qualité que les Japan Rag..
Le fait de "travailler" un jean rend la toile denim plus fine, et donc plus fragile (et je ne parle pas de déchirements, juste une très légère usure).
Les jeans APC sont brut de chez brut avec une toile épaisse (ce qui veut dire qu'ils ne deviennent pas informes au bout de 3 semaines).
A l'époque ou j'étais un "hardcore" des jeans APC, j'avais une paire que je mettais tous les jours sans exception, jusqu'à ce qu'ils se trouent. Ce qui peut prendre plusieurs années si on a pas les cuisses qui frottent l'une contre l'autre quand on marche .
Et puis voir le jean s'user et se délaver tout seul au fil des mois c'est quand même autrement plus cool qu'acheter un truc usé artificiellement non? (comme une guitare en fait)

Après, c'est sur que si tu aimes les trucs customisés avec des poches asymétriques et des breloques dans tous les sens, ce n'est pas le genre de jeans que tu vas apprécier..

Pour le prix, ils sont devenu chers oui.. Mais il y a encore 5 ou 6 ans c'était seulement 90 euros!
Ben.oît
Merci bien de tes précisions. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime que les jeans soient travaillés, dans le sens où j'aime avoir une poche briquet cousue différemment des habituels classiques (de type 501). Comme je l'ai dit plus haut : pas de breloque! Ce que j'entendais par : "pas de jeans avec bas de caisse, néons, volant sport, autoradio 4KW et vitres fumées".

Le bon gout en matière de tunning dans l'auto est applicable aux vêtements : il ne se fait pas!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Sep 2011, 12:30
Salut les gens, à partir de janvier je serai à Nancy et je cherche une veste pas chère et pas moche pour affronter les températures en dessous de 0°, vous avez des idées ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 17:43
Ben.oît a écrit :
Merci bien de tes précisions. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'aime que les jeans soient travaillés, dans le sens où j'aime avoir une poche briquet cousue différemment des habituels classiques (de type 501). Comme je l'ai dit plus haut : pas de breloque! Ce que j'entendais par : "pas de jeans avec bas de caisse, néons, volant sport, autoradio 4KW et vitres fumées".

Le bon gout en matière de tunning dans l'auto est applicable aux vêtements : il ne se fait pas!

Mais avoir des jeans "travaillés" n'est ce pas déjà du tuning?
Ben.oît
Non! Il ne faut pas confondre le travail et le fait de se contenter de faire du clonage de 501.

Un jean travaillé, c'est un jean qui n'est pas comme le bon vieux 501. C'est un jean sur lequel on a cherché une coupe, le détail de la piqure, le détail de la boutonnière, le détail des poches, la toile...

Lorsque je parle de travail sur le jean, c'est la recherche du détail et pas seulement me contenter du jean tel qu'il est conçu depuis l'invention du 501.

Pour moi le "Jean-Fiat-Punto-rabaisée-avec-néons" est le jean où l'on trouve tant de détails que ce ne sont plus des détails.

Bref, on ne portera jamais le même jean!

Je trouve mon bonheur à ce jour chez G-Star, Japan Rags et Diesel (entre 90 et grand max 160€). Avec eux, j'ai le plus joli cul du village. Même la limousine qui a gagné le concours agricole l'an passé, fait pâle fesse à coté de mon jouflu.
Ben.oît
Oh putain! Le florilège de boules à facettes!
C'est pas du tout ce genre de jean que je porte. Tes exemples sont les "Jean-Fiat-Punto-rabaisée-avec-néons" que j'évoquais précédemment. Il existe de vrais jeans.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 19:05
Ben.oît a écrit :
Non! Il ne faut pas confondre le travail et le fait de se contenter de faire du clonage de 501.

Un jean travaillé, c'est un jean qui n'est pas comme le bon vieux 501. C'est un jean sur lequel on a cherché une coupe, le détail de la piqure, le détail de la boutonnière, le détail des poches, la toile...

Lorsque je parle de travail sur le jean, c'est la recherche du détail et pas seulement me contenter du jean tel qu'il est conçu depuis l'invention du 501.

Tu as tout ça chez APC, mais fait d'une manière plus classe, sans les détails "beauf" (désolé, il faut le dire) de Gstar, Diesel ou Japan Rag.
Les jeans avec des poches asymétriques, des ceintures à l'arrière et des coutures tournantes c'était à la mode en 2002, voir 2003.
Ben.oît
Nom de dieu l'acharnement!
J'ai dit que j'allais jeter un oeil sur APC, mais qu'à ce jour mes G-Star, Diesel et Japan Rags m'allaient très bien. Je parle de ceux qui sont relativement classe, pas les boules à facettes que vous citez ou avez à l'esprit.

Je dis relativement parcequ'un jean n'est pas classe pour moi. Fut-il droit et sobre comme un 501.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 19:56
Un jean noir bien coupé (et bien porté) ça peut être classe.
Plus qu'un pantalon de costume cheap en tout cas.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Le Corduroy (velour côtelé) pour ou contre ?

Je cherche déséspérement un Levis dans ce textile. J'en ai un qui taille un poil trop grand et j'connais pas la référence. (Acheté dans une friperie)

En ce moment sur backstage...