The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
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okéé , oui c'est pas con , ca peut ptet donner des aigus très agressifs (et ca je suis pas fan)

donc des greenback ... (vi j'ai pas envie d'un truc braillard) ... bah ca devrait assurer niveau tenue des basses (en mi ca sonne , faut pas exagérer ... et t'as raison le plexi y'en a un paquet des basses ... poarf je vais aller mater ca sur le site de celestion tiens )

sinon ouais un mix... ca donne quoi greenback/V30 (ou autre , un truc pas trop criard dans les aigus)
Invité
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bon alors je viens d'aller voir sur le site de celestion , ca a largement l'air de convenir ... (ca descend autant qu'un V30 dans les basses a 5hz près ... )
et 25x2=50w donc un 2x12 ou 4x12 c'est parfait pour une tete de 50W) ....

bon ben ca c'est réglé , l'ampli heu , JCM900SLX , ou laney GH50L ? ... quoi d'autre sinon ? (dans un budget pas trop énorme ... un rack une tete je m'en fous tant que ca sonne)

ok pour le mix V30/greenback , ca pourrait être carrément pas mal ... (mais me faut ptet un 4x12 en fait ca sera plus simple ... )

ps: je viens de voir un truc trop tordant sur le site de marshall c'est le MG10 signature kerry king avec la belle photo de kerry et de l'ampli , minuscule
Invité
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j'hallucine

vous avez vu le prix sur le laney ?
http://www.dv247.com/invt/35558/
555€ la GH50L j'hallucine comme un malade la c'est que c'est pas très cher ... j'ai juste cherché laney GH50L dans gougeule et je tombe la dessus , il semble que ce site soit anglais ...

pinèze !

enfin bon bref ... vi un 4x12 en V30/greenback ca va le faire je crois ...

edit: ha en fait ca peut le faire pour du metal on dirait des greenback , y parait que c'est super bien avec des ENGL (moins droit que les V30 , aigus plus doux , médiums plus ronds ... vi ca doit corriger le coté vachement droit moderne et tranchant )en tout cas ca a l'air vachement bien comme HP... ca risque d'être carrément bien avec une laney ou une marshall ...
ledjudju
Vous savez, j'avais le cul entre deux chaises depuis un bail niveau ampli,parce que je tournais sur du marshall pur ( un jcm 800 en stack) et du rack avec des preamps (un triaxis mesa, un vieux ada et un marshall jmp 1) et un power amp marshall 2x50w tout lampes (je parle pas de tout le fatra de matos que j'ai glané par çi par là,ce serait long et rebarbatif!lol!...) et ça parait tout con mais j'ai recup un preamp peavey rockmaster pour 120€ sur la bay pour m'amuser et ce truc me donne le chainon manquant entre le son british et le son californien...pourtant meme à l'époque ou il est sortie c'etait loin d'etre un haut de gamme,mais en ce moment je me fait plus plaisir avec lui que tout le reste de mon set.Il souffle beaucoup,il n'a pas une definition extraordinaire, mais il me pourvoit suffisamment en gain et il a des connections vraiment geniales, à savoir une boucle pour chacun des 3 canaux clean/crunch/lead, plus une boucle crunch/lead et encore une boucle pour le lead!!!!!!et encore une boucle générale !!!!!soit 6 boucles au total,qui donne des possibilités de malade!!!!!Et vas y que je met un boost sur le général,plus un eq sur le lead ou une sd1 ou meme des modulations sur le clean...bref c'est le reve d'avoir autant de boucles sur un seul preamp surtout qu'on peut mettre des effets encore en plus entre le preamp et l'ampli de puissance ou en entrée.......bon c'est vrais qu'il souffle pas mal et qu'il à lui aussi le cul entre 2 chaises niveau grain(c'est du peavey quoi),mais je trouve qu'en ce moment il restitue plus ce que mes doigts et mon cerveau veulent dire que les autres trucs,arrivé à mon stade, j'en suis revenu des choses typées et les trucs neutres me conviennent parfaitement,parce qu'ils ne transforment pas ce que je veux sortir comme son, je n'accepte tout simplement plus d'etre dirigé dans une direction ou une autre par un objet ou une machine il faut dire!!!!C'est elles qui doivent travailler pour nous et pas l'inverse !!!!!lol!.
Sinon j'ai vu que vous parliez hp et enceintes et ma meilleur combi de hp en 4x12,aprés avoir testé presque tout les trucs du marché ce sont des v30 en haut et des v70 en bas,parce que les v70 en une compacité dans les basses qui botte serieusement l'anus meme si ils sont dur à trouver de nos jours,les greenback constituent une bonne alternative aussi parce que ça ressemble à un mix des deux,mais c'est moins catchy que la combi des deux ,ce serait mon choix néanmoins sur un hp unique sans doute.
quand à toi petit canailloux de "metalmonster" ,meme si je suis sur le point de fermer ma boite parce que je suis à l'agonie et n'arrive plus à en vivre, je serait heureux de discuter avec toi gratte et lutherie et de te faire une gratte de "fuckin'metal brother"pour le prix d'une chinoiserie juste pour foutre au cul au systeme!!!!lol!On va en reparler l'année prochaine j'espere,because fetes de fin d'année et vacances en famille!lol!Mais ça me botterait bien de faire des grattes de "killer" à mes fréres metalleux en amateur juste pour tuer un peu le systeme dans l'oeuf !lol! Tu deconnais quelques post avant sur le fait de tourner en cercle fermé et je me demande si effectivement ça ne paraitrait pas possible ...ce concept si on est quelques dizaines d'irréductibles me met la trique à un point inimaginable!!!!!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Invité
  • Invité
uh ? des v70 ? je les vois pas sur le site de celestion c'est quoi (des G12T-75 ? )

Citation:
bon c'est vrais qu'il souffle pas mal et qu'il à lui aussi le cul entre 2 chaises niveau grain(c'est du peavey quoi),mais je trouve qu'en ce moment il restitue plus ce que mes doigts et mon cerveau veulent dire que les autres trucs,arrivé à mon stade, j'en suis revenu des choses typées et les trucs neutres me conviennent parfaitement,parce qu'ils ne transforment pas ce que je veux sortir comme son, je n'accepte tout simplement plus d'etre dirigé dans une direction ou une autre par un objet ou une machine il faut dire!!!!C'est elles qui doivent travailler pour nous et pas l'inverse
c'est pas faux ... (prend des notes)

Citation:
un preamp peavey rockmaster pour 120€ sur la bay pour m'amuser et ce truc me donne le chainon manquant entre le son british et le son californien...pourtant meme à l'époque ou il est sortie c'etait loin d'etre un haut de gamme,mais en ce moment je me fait plus plaisir avec lui que tout le reste de mon set.Il souffle beaucoup,il n'a pas une definition extraordinaire, mais il me pourvoit suffisamment en gain et il a des connections vraiment geniales, à savoir une boucle pour chacun des 3 canaux clean/crunch/lead, plus une boucle crunch/lead et encore une boucle pour le lead!!!!!!et encore une boucle générale !!!!!soit 6 boucles au total,qui donne des possibilités de malade!
ha ouais ca a l'air de déchirer niveau boucles d'effets et tout !

pas con le rockmaster (enfin j'aime pas le grain peavey généralement , sauf le 5150 , mais c'est comme le recto , ca a a rien a voir avec le son général des marques qui les produisent)
... enfin la je crois qu'une petite laney ca serait pas mal ... un 4x12 en greenback... hop ... ca adoucirait le son de la laney (on la voit toujours avec des V30 et un son bien tranchant , comme les ENGL (pareil ) , avec des greenback on adoucirait bien les angles , le son sera moins "dur comme un parpaing"


Citation:
quand à toi petit canailloux de "metalmonster" ,meme si je suis sur le point de fermer ma boite parce que je suis à l'agonie et n'arrive plus à en vivre, je serait heureux de discuter avec toi gratte et lutherie et de te faire une gratte de "fuckin'metal brother"pour le prix d'une chinoiserie juste pour foutre au cul au systeme!!!!lol!On va en reparler l'année prochaine j'espere,because fetes de fin d'année et vacances en famille!lol!Mais ça me botterait bien de faire des grattes de "killer" à mes fréres metalleux en amateur juste pour tuer un peu le systeme dans l'oeuf !lol! Tu deconnais quelques post avant sur le fait de tourner en cercle fermé et je me demande si effectivement ça ne paraitrait pas possible ...ce concept si on est quelques dizaines d'irréductibles me met la trique à un point inimaginable!!!!!

oula snif c'est galère d'être luthier , et pourtant , tes rappes ont l'air géniales ....

t'sais que ca m'foutrait bien la trique aussi cette idée de tourner en cercle fermé , en autarcie c'était pour déconner mais c'est une bonne idée (histoire d'en foutre plein le cul au système ) ... genre on va se faire nos 4x12 a nous et tout

sinon pour la gratte je serais largement preneur (si pas trop cher , "le prix d'une chinoiserie" ca serait bien) ,ca me botte carrément ...

(c'est clair et net , me faut juste le fric pour mais bon , j'espère que quand j'aurai fini le proto de ma fuzz et que j'en aurai vendu quelques unes ca ira mieux ... pis pour une pelle de killer je dois pouvoir vendre ma ltd )
[7 cordes of course la gratte , inspiration Ibanez RG mais avec un diapason de 27" (mwahaha),manche vissé parce que c'est plus simple (ou collé , a toi de voir tant que y'a du sustain et qu'on accède aux aigus comme sur ma RG) , une paire de bons micros (je sais pas , un son précis , patator , chaleureux et plutot "neutre" ) , un son tranchant , clair et lourd,massif a la fois ... sinon pour la finition , j'ai des gouts simples ...(bois naturel , un coup de vernis mat et hop)

ca en deviendrait ma signature , la , carrément (parce que ca serait plus une gratte mais un symbole , une institution ) un symbole qui sonne a mort (faudra que je fasse de la bonne zik avec )

bon ! le nain de niveau 4 [capable de forger ses outils et d'améliorer ses armes magiques] attend de la plaque a trous pour son prototype de fuzz face (l'idée ? faire comme sur du terminal board dans les vieux amplis) , c'est rageant , j'ai mon schéma , tout sauf cette fuckin' plaque a trous ... ach je suis tellement impatient d'entendre son premier cri a celle la ... faudrait lui donner un nom , je sais pas , Düff füzz ca sonne ? füzzy hair , ca claque bien tiens ... (un certain Jimi H et votre serviteur ont les cheuveux frisés , ca devrait bien coller ... )


peace
lordlatex
Houlà! Ca fait un petit moment que je suis pas venue ici.
Ledjudju, par rapport a ton approche du son j'en suis arrivé exactement au même point. C'est pour ça que j'ai viré tout effet de ma boucle. : Seulement maintenant j'aimerai me trouver une bonne petite pédal verbe/delay ANALOGIQUE. Le numérique, si on y mets pas un bon prix, on en reviens vite (g-force inside). Si vous avez des idées je suis preneur!
Pour les 4*12, pour moi le V30 rempli a 200% son role. Son monstrueux pas mal de basse et plutôt très précis sans les aigüe criard (un peu dans le style de Aborted en plus couillu). En mélangant les V30 avec des HPs avec plus de basse, vous n'avez pas peur que le son soit très flateur mais qu'un fois en répète vous soyez obligé de monter le son plus que de mesure pour vous faire entendre?
Mode HS ON:
Je suis super déçu des EMG que j'ai sur ma Xavier Petit (corps acajou et érable). J'ai sur ma nouvelle gratte (en Bubinga et érable) des Di marzio PAF PRO et ils leur mettent une tanné terrible! Plus de dynamique et de niveau de sortie! J'en reviens pas! Je sent que d'ici peu ils vont faire le saut!
Mode hs OFF
Désolé pour ta boite Ledjudju, pas évidant de survivre parmis toute cette bande de requin qui se taille la plus grosse part de marcher sur la réputation de leur nom que sur la qualité de l'intrument. Depuis que je suis passé sur gratte de luthier, pas moyen de faire marche arrière. Stay UG!!!
Par contre, si ta proposition de faire des grattes de barbares misanthrope au prix d'une chinoise tiens, t'as peut-être trouvé ton premier client!

Pour terminer 2 petites gateries juste avant les fêtes.

DISAVOWED: Biased existence


SPAWN OF POSSESSION: Church of déviance


Messieurs de la boucherie orgasmique à grande échelle, Je vous souhaite de joyeuses fëtes!!!

PS: Pour ceux qui haibite dans l'est, y'a DEW-SENTED, SEVERE TORTURE et DESTINITY qui passe a Nancy le 16 février prochain a l'AZIMUTE 854!!! Stay Brutal!!!
Keep on selling cocaine to angels.
AnGeL_Of_SiN
ledjudju a écrit :
Mais ça me botterait bien de faire des grattes de "killer" à mes fréres metalleux en amateur juste pour tuer un peu le systeme dans l'oeuf !lol! Tu deconnais quelques post avant sur le fait de tourner en cercle fermé et je me demande si effectivement ça ne paraitrait pas possible ...ce concept si on est quelques dizaines d'irréductibles me met la trique à un point inimaginable!!!!!


Ton concept est plutôt intéressant et alléchant et c'est bizarre, dès qu'on commence à parler de "prix cassés" tout un tas de requins viennent voir s'ils ne peuvent pas avoir de la qualité custom shop Jackson à 500 euros... mais plus sérieusement, tu as un post ou un endroit où tu parles plus en détail de ton travail? Ton site internet n'est pas super détaillé ni bavard
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
ha oui ledjudju , ton site , je pensais a un truc , la description est sympa pour tes grattes mais pas super claire enfin attends je t'explique

tu pourrais faire des "fiches techniques" comme suivant
"la naine : guitare du nain métalleux , 7 cordes pour un son lourd et puissant , des runes magiques dimarzio D-sonic et paf7 lui confèrent un son énorme et permet les plus gros massacres , en bonus elle revient toujours a son maitre grace aux straplock dunlop installés dessus" (par exemple , bon bref une description sympa comme celle de la guerrière ou de l'elfique )

après tu fais comme ca :
diapason : 27" baritone , 7 cordes [pour un son plus clair et plus défini]
manche:érable
corps:acajou
touche:ébène
micros:dimarzio dropsonic et paf7 [j'en ai aucune idée en fait mais bon]
finition : vernis mat
inlays "diamond"
manche all access
cordier tune-o-matic
...etc

avec des photos "standard" de tes grattes (t'sais des images cliquables , comme ca t'as les thumbnails sur le coté , et quand tu clique ca s'ouvre en grand) , genre de face , de dos , une chouette avec un petit effet de flou (genre la gratte qui traverse les airs tel un avion et dans ta direction ! ) , et je sais pas , une de la tête et une autre du manche ...

les samples faut que tu les mette sur les pages des grattes , ou alors dans une catégorie spécialisée (pas mal du tout cette idée , avec une jolie photo de toi en train de jouer avec ton matos et une de tes grattes) fais-en plein , du clair , du saturé , avec les réglages ... etc .

fous aussi une meilleure photo de la barbare (une fois finie quoi ) et le trip "renaissance de warlock" n'est pas un modèle donc décale le dans une catégorie a part "autres travaux" ... et heu , je sais pas , ca sera déja pas mal ...

ptet qu'il faut que tu propose aussi un choix de couleurs ? (genre noir , rouge sang , transblack , trans red , trans green , trans blue etc ) ca peut être sympa aussi de proposer un choix de micros (avec les tarifs en face ) pour ceux qui aiment pas l'emg 81 (genre des dimarzio ou des SD)

insiste aussi sur l'idée que la guerrière pourrait très bien se voir sans floyd (y'en a qui aiment pas pour des tas de raisons pas fausses)

pour la page d'acceuil si tu veux je peux te faire un petit montage , pour qu'on voie la super finition dès la première page ?

aussi , fais gaffe , y'a un pain dans l'orthographe aussi a la première page "vos moindres désirs" fais aussi plus de paragraphes .

prend aussi des photos de ton atelier et fous les dans la gallerie (les gens adorent lol , tant mieux si tout est pas parfaitement rangé et que y'a une gratte en train de sécher , ca fait classe , au pire si t'en a pas présentement en train de sécher mets en une les tripes a l'air sans les micros ou je sais pas et fous un commentaire style "une elfique recoit ses runes de puissance"


enfin bref , c'est que quelques conseils/idées , mais si ca pouvait booster un peu ton site (et ptet tes ventes) ? je vais tenter de parler de toi a des potes (si jamais y'en avait un qui voulait une de tes rappes ...)

sinon elle déchire a mort ta warlock/guerrière

si t'as besoin d'un coup de main , d'un petit peu d'artwork (genre un montage pour la première page) je veux bien t'aider , enfin dans la limite de mon temps libre (il est pas énorme ... )


ah et dernier truc , marque sur la 1ere page que t'es un luthier qu'est spécialisé guitare metal (insiste un peu la dessus , pour dire "ouais moi je suis un pro" , t'sais les gens sont attachés a des trucs comme ca)
spirit of fire
vous faites le concours des posts les plus longs ?

Nan je blague. Pour parler ampli moi j'en ai plein le cul de mon line 6 spider II 2x75W, le son a aucun relief, ca envoie le steack et point barre.
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Invité
  • Invité
han putain ouais je connais le genre d'ampli pas subtil du tout

bon sinon moi comme ampli , laney je pense (une GH50L , ca m'a l'air excellent) un 4x12 en greenback ou meme un 2x12 tout greenback ma caisse étant pas extensible et mon budget non plus (enfin c'est pour dans X temps )

une MXR wylde OD DIY , une eq 10 bandes MXR KFK et hop (ou autr pédale d'od sympa prévue pour booster un ampli british , tube driver DIY ? avec une 12AT7 pour très peu de gain -juste un boost- et un son plus neutre ? et un crunch super doux en provenance de la pédale? ... ca y est je pars dans mes délires ... nan je sais comme boost , la fuzz que je suis en train de vouloir fabriquer ... avec très peu de gain ... dime faisait comme ca quand il manquait de gain et son son est tout sauf baveux ... de grandes chances que ma fuzz permette ce genre de choses , et elle est faite avec des purs bons composants et plein d'options pour adoucir le son ... miam ... )
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
j'hallucine

vous avez vu le prix sur le laney ?
http://www.dv247.com/invt/35558/
555€ la GH50L j'hallucine comme un malade la c'est que c'est pas très cher ... j'ai juste cherché laney GH50L dans gougeule et je tombe la dessus , il semble que ce site soit anglais ...

pinèze !

enfin bon bref ... vi un 4x12 en V30/greenback ca va le faire je crois ...

edit: ha en fait ca peut le faire pour du metal on dirait des greenback , y parait que c'est super bien avec des ENGL (moins droit que les V30 , aigus plus doux , médiums plus ronds ... vi ca doit corriger le coté vachement droit moderne et tranchant )en tout cas ca a l'air vachement bien comme HP... ca risque d'être carrément bien avec une laney ou une marshall ...


Et oui mec pourquoi tu croyais que je te proposais des greenbacks
Je connais bien tes goûts maintenant, on a les mêmes finalement.

Si tu choppes des greenback prend les bass cones, c'est ceux qui équipaient les cabs marshall pour basse et qui encaissent le mieux les basses. De plus ils sont assez sombres ce qui permet de gommer le trop plein d'aigus.

Pour la pédale de disto je te conseillerais presque une tubescreamer ou sd1 moddé, sa donne de la liquidité à la disto et du bon gras.

Le plus important pour le cab pour une tête british c'est pas les basses mais les bas medium. J'ai essayé un cab qui avait plus de basse que le mien et pourtant les aigus étaient harsh.
Mon baffle n'a pas énormement de basse mais de bon gros bas medium qui donne un son bien rempli, gras et gros.
Invité
  • Invité
c'est quoi ton cab ?

(intéressé , des bons gros bas médiums , couplés aux hauts médiums d'un tete british , ca serait nickel ... ca donnerait un punch et un corps au son qui dans mon esprit sonnerait bien énorme , et sur guitar rig aussi d'ailleurs , c'est super ce truc pour tester , la je me suis fait un rig sur une ts9 , un JCM800 , une eq qui booste les bas médiums , un cab en greenback et ca sonne )

pour les greenback bass cone , ouais bonne idée tiens , ca tiendra mes accordages de ouf pépère (bah vi des HP de basse , ca descendra au moins jusqu'en mi grave je serai tranquille de ce coté la )
si ca sonne dark en plus c'est parfait ! vu que laney ca sonne assez bright , marshall et ENGL aussi ... ca compensera


(tout comme un cab bright peut redonner de la pèche a un recto , enfin le pauvre n'aura jamais une disto aussi sauvage q'un ampli british ... c'est ca que j'adore , c'est rock'n'roll avec un super grain , un coté bien sauvage...

en plus la laney a un super clean , un crunch excellent , que demande le peuple ? pas chère ...
le monocanal ca me dérange pas trop , y'a toujours moyen de se démerder pour avoir du clean d'un coté et de la grosse disto , et on a une bonne dynamique en crunch et une super réactivité au potar de volume ... nan je déteste pas l'idée ... pis j'aime cette simplicité)


pour la tubescreamer et la DS1 tu lis dans mes pensées ... j'adore la TS parce que une fois j'étais a un concert 'de merde' et j'ai été scotché par le son de la gratte , le mec c'était TS9 a fond de balle (2 TS9 , une vieille fender en van zandt et un vieux fender twin , nom de ** quel son de fou , crémeux , riche , un des mieux qu'il m'ait été donné d'entendre) et la SD-1 j'ai testé celle d'un pote , et j'aime bien aussi ce grain ... mais bon la TS est l'overdrive qui m'a scotché ...

sinon je pourrai me servir de mon futur proto de fuzz, avec peu de gain ca peut faire un boost cracra ... pour certains passages ... dime faisait ca avec une fuzz face (modifiée je pense, tou comme sa wha vox qu'il utilisa
sur CFH) et ses randall qd il manquaitde gain et ca sonnait propre ... )

je confirme , on doit avoir les même gouts
Dazed And Confused
mon baffle c'est celui d'un jcm 800 avec des hp inconnu à l'intérieur, deux autres membres ont eu aussi se baffle avec des hp noname.

Je penses que c'est hp sont très proches de rola celestion, ils font aussi 65 watts.
Le son qu'il a est bien gras, bas medium pas énormemement de basse mais beaucoup de corps.
Je changerais les hp pour des greenback bass cone.
ledjudju
Juste vite fait parce que je suis en vacances, en famille en lorraine, pour vous souhaiter à tous un "merry fuckin' christmas"!!!!!!!!!!!a l'année prochaine bande de speedfreaks!!!!!!!!!!!!
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Invité
  • Invité
uh yeah un bafle marshall ... il est comment le 1960 ?
sinon quoi d'occase qui sonne bien gros avec une tete british , qui lui rajoute des "balls" au niveau des bas-médiums ?

sinon , je pense partir sur du marshall (800 , 900SLX , plexi mais ca va être cher)ou laney , sur un bafle en greenback , une tubescreamer (DIY avec des composants au top tiens ) et une eq dans la boucle pour affiner mon son

me manquera que quelques effets de modulation (chorus , delay ... pourquoi je les achèterais ? je me les ferai au fur et a mesure du temps , on trouve des schémas partout , ca fait des pédales a proposer aux gens moyennant raisonnable rétribution (les pièces c'est pas gratuit) et ca enc** le système , et j'aurai un matos de qualité "boutique" avec les composants que je veux dedans ... pis si je deviens célèbre ben les gens baveront sur mon rig

parce qu'une fois équipé je bougerai plus d'un centipoil , c'est pour ca que j'y réfléchis longtemps a l'avance ... ) avec mes grattes, l'ibanez , une 7 cordes (je vendrai la LTD si ledjudju me propose de me faire une bonne 7 pour pas cher , quitte a attendre plus pour l'ampli quoi )

En ce moment sur backstage...