ouah pinèze !
1) la hipshot ca a l'air de tout dégommer ! passer d'un accordage en B a un accordage en A en un tour de main
... ca a l'air de tuer...
2) ha ouais ? mais ca pète le cul les schecter alors ! (ben vi je peux croire l'avis d'un forgeron infernal comme toi) bon ben ...
alalalala du coup j'hésite encore moins qu'avant a mettre ma ltd en vente et a me choper c'te grosse 7 cordes
elle a l'air de tuer , j'avais vu des photos de la hellraiser et la finition est superbe
et l'accès aux aigus bien énorme
t'sais quoi ? tu m'as convaincu
bon bah , je vais faire comme ca , paire de dimarzio pour mon ibanez MIJ qui les mérite bien depuis le temps (yeah ! de l'alnico typé vintage ) , vente de ma LTD et de 2 ou 3 broutilles, achat de la schecter , gros riffs en drop A
après , pour l'ampli , je sais pas encore ... ENGL 530 ? + mesa 50/50 (ou autre a pas cher en occcase ... enfin , pas cher
) + 2x12 framus ? (peux pas prendre autre chose qu'un 2x12 , "ma" carriolle est pas extensible)
sinon la tout a l'heure je commande du matos pour finir de commencer mon proto de fuzz ... (optimisée pour les basses et le drop tuning ... transistors germanium aussi ... rien a voir avec la fuzz pourave de chez dunlop au silicium avec son son sale et criard ... ) enfin , tant que j'ai pas construit mon proto je peux pas dire vraiment comment elle sonne ...
[mode nain de niveau 3 on]
pis j'espère que le son va plaire , comme ca je pourrais ptet en vendre une paire , pour me payer ma schecter et faire d'autres protos d'enfer [mode nain de niveau 3 off]
au fait , c'est quoi la pédale de disto de vos rêves ? pas mal de gain , précise , capable de seulement booster un crunch d'ampli , avec une eq paramétrique un son crémeux en lead et tranchant en rythmique, un grain chaleureux , bcp de clarté dans les accords , optimisée pour de la basse et du drop tuning , mais encore ? lampe , ou diode clipping ? un blend des deux ? prévoir une petite lame pour égorger les fürbÿ et les nounours haribo jaunes ?
déja , première question , vous aimez le grain de quelles pédales précisément ?
(il est pas interdit de s'inspirer de ce qui se fait , un certain randall smith de chez mesa l'a bien fait avec les fender , et je parle pas de jim marshall qui a fait pareil avec le bassman )
edit: y'a carrément qu'a commencer a se dire que l'engin devrait avoir la possibilité de sortir en direct sur une sono et de faire préamp (alors la , du coup , ca serait yenb de réchauffer le son avec une lampe , mais ca risque de compliquer la chose ... enfin , la on en est qu'a la phase "tiens j'ai une bonne idée "
)
pour l'instant je fais mon proto de fuzz , et j'essaie d'en vendre quelques unes ... (pour avoir du fric a investir dans d'autres protos plus risqués)
(rien qu'avec ce que je demande on en a pour des mois de conception et de bidouille de mon coté...
)