Bon voici ma petite présentation requise pour rentrer dans le total fuckin metal club
Niveau son, je suis assez varié : ça va de Burzum, Marduk et autres joyeusetés du black metal (TrVe ou pas TrVe, n'est pas là la question :lol
, jusqu'à du progressive, comme Symphony X ou Dream Theater.
En dehors de ce style, j'écoute aussi beaucoup de choses...
Le matos...
Niveau guitare, j'ai un faible pour les dean, les bc rich (je possède une warlock bronze retapé, et bientôt une mockingbird NT normalement :OK
, les moser (pour les connaisseurs
), les jackson... Le design y est pour beaucoup mais aussi le son
Ledjudju, j'aime bien ta guitare elfique
Niveau effet, une simple disto et quelques effets me conviennent à merveille. Pour autant, je prévois de sortir une talk box un de ces jours (j'adore cet effet). Inutile ? ça dépend pour qui :p
Niveau amplification, je joue sur un crate powerblock. Il a un son qui se raprocherait d'un JMC800 tout en ayant un grain légèrement plus terne ; Sur harmony central, on va même jusqu'à dire que c'est l'un des amplis transistors émulant le mieux le son lampe. N'ayant pas les moyens pour le moment pour sortir le Road King, ça me convient parfaitement
. Une bonne disto au c.l et c'est parti
. A la limite, je vais voir pour lui adjoindre un préampli, type rocktron gainiac II. Bonne ou mauvaise idée ?
Au point de vue accordage, aimant un jeu rapide sans s'exploser la pulpe
, je joue en standard ou en dropped D, mais jamais en C... J'ai monté une fois le tirant le plus léger (et le plus lourd aussi :lol
de Zakk Wylde, depuis, je dis respect pour ce type...
Voilou en gros pour me présenter
Pour MetalJo67, si tu veux une inspiration pour la forme :
http://www.mosercustomshop.com/
M'enfin à 3000 euroboules la guitare custom, faut que tu en ai vraiment envie
I just wanna be RnR !