ben en fait y'a des articles la dessus sur le net et heu sinon je vais partir effectivement de schémas de bases existants pour tout ce qui est clipping , par ex le coup des 2 diodes une dans un sens l'autre dans l'autre (en parallèle) pour clipper le signal , stout con et ca sonne bien
pour l'instant il n'est question que d'une petite fuzz basée sur la fuzz face (a l'instar de la mammoth fuzz de chez zvex , on reconnait clairement sur le schéma qu'ils se font pas plus chier que 90% des fabriquants qui reprennent des classiques a leur sauce ... )
d'un booster au germanium (ou a FET ou au silicium , je sais pas encore , ce qui sonne le mieux , précis , propre et chaleureux )
et peut-être d'une overdrive (sufisamment bourrine pour faire du metal , enfin j'espère... ) basée sur la technologie de la distortion+ (sachant que la DS-1 est basée sur quasiment le meme circuit , ainsi que plein d'autres pédales dont la dod yingwe malmsteen ... )
en gros je vais pas copier bêtement mais créer mes propres effets avec je l'espère ma signature sonore
bon après , sur le papier c'est méga simple , mais en réalité je vais en chier ... je vais pendant les vacances commander du matos et commencer a faire le proto de la fuzz du boost et de l'od (et je pourrai ainsi tester plein de types de transistors pour trouver the "great monster effect sound" si ca sonne je ferai un topic la dessus sur ce site
comme diraient les anglosaxons "it's exiting ! " j'ai l'impression d'être un gosse
nan mais sérieux ca me botte , en plus mon papy (rip
) était électronicien , et a 19 ans a fabriqué sa première radio a lampes ...
c'est marrant de marcher sur ses traces , au meme age se lancer comme ca dans la bidouille électronique
(a un niveau moindre , mais qui sait ?)
(ah j'oubliais , il a fait plein de schémas en audio -c'était plus de la radio mais bon- c'est peinard , enfin c'est surtt avec des lampes
sinon ce type était génial (nan mais je l'admire) il a entre autres (co?)inventé le machin qui allume les tubes néon et les stabilise dans le métro
pour faire les micros , ce que je ferai sans doute , c'est méga simple , des aimants , du fil , t'enroules ca avec une machine (a la main ca risque de sonner très ... vintage ) et hopla ca sonne
après ce sont le type du fil , des aimants , le nombre de tours la facon d'enrouler et le mojo qui font le son
bon courage pour ta TS , moi j'en ai eu ma claque et j'ai redoublé en L... malgré le fait que j'aie loupé le bac j'ai des conaissances assez pointues , et des cours qui ne demandent qu'a servir
sinon comme je suis bricolo , dans le futur j'ai envie de me prendre un JMP-1 pour moi , de l'optimiser pour moi ,et si ca sonne j'en ferai d'autres
et proposerai la modif aux gens intéressés
edit: et un ADA mp-1 aussi , par contre je préviens tout de suite que c'est prévu pour dans les 10 ans a venir donc pas tout de suite
voili voilou , je vous tiendrai au jus spromis