Citation:
pppfffff je suis encore en train de baver sur le matos ... je suis en train de baver sur le mesa studio preamp , balancé dans un 20/20 (en occase ca doit etre faisable pour un prix décent ?) le tout dans un 4x12 dont je sais pas encore la marque
(mesa logiquement , mais c'est super cher , fait chier , enfin , ptet en occase ... )
le truc c'est que ca fait des mois que je pense monter un business autour de la revente de matos informatique (bien calé la dessus , mais chut faut pas ledire , les filles aiment pas trop les geeks métalleux)
histoire de juste me payer la xavier petit et le rack en mesa/boogie (encore qu'un ADA mp-1 ca me branche bien ... )
en fait j'aimerais bien un poweramp mesa a cause du bias qui est fixe
(ca me fait royalement chier d'envoyer mon matos chez le tech et de taxer pour qu'il me remplace juste les lampes , alors qu'avec un 20/20 , qui a , si j'ai bien compris un bias fixe comme tout matos de chez mesa , il me suffirait d'un quart d'heure ... -même si les lampes relabellées en mesa sont pas données
)
bref ! comme préamp sinon , y'a le engl 530 , qui , réchauffé et "engraissé" par le poweramp mesa pourrait donner de bons résultats ... a méditer donc .
(y'a aussi la config type hatred thrasher a savoir engl 840/50 et engl 530 ... le tout dans nu 4x12 engl , mais j'ai peur que le son soit trop sec ... )
enfin brerf ! j'ai même pas le pognon que déja je sais comment le dépenser
le tout pour une grosse disto bien grasse qui débourre , un son bien mamouthesque (ben j'aime bien les sons néo (slipknot , deftones , soit du jmp-1 et du ada mp-1 )
j'aime bien aussi les gros son a la "gros grind qui tache" (j'en sais rien , engl ? ) et enfin le son typé "metalcore" (mesa , engl ...) genre black dahlia murder .
bref du gros son qui tache , et pas trop typé 80's parce que j'ai eu ma dose avec mon randall , ca sonne bien mais très 80's et bon , j'en peux plus de sonner heavy , spa assez lourd
un gros son plus punk/HxC/grind que thrash/death , un vrai son méchant qui bave un peu et qui a un grain bien gras et large , donc pas trop a la "tomb of the mutilated" (resserré et précis) mais plus a la "in their darkened shrines" (super gras , super gros , super bourrin ) de toute facon j'ai l'habitude que mon matos aie un son pas toujours précis (ske ca sonnait pateux la ibanez en SH8 dans le randall au début ...
maintenant c'est précis , mais c'est mes doigts qui font que c'est précis , zimaginez pas la bouillie quand mon gratteux joue la dedans) a noter que le SH8 va sans doute dégager sur ma squier au profit d'un bill lawrence L500XL (micro a barettes , assez proche de ceux qu'ibanez foutait sur les vieilles destroyer) et d'un SH1'59 en manche (qui a dit dimebag darrell?)
pis sur la ltd comme je l'ai dit j'ai une paire d'EMG et la , c'en est meme trop précis alors que ca bave un peu ca sera parfait (gras mais précis)
(pour le prix ? m'en fous , on va dire , 1500€ le rack et 500 ou 600€ de bafle (je pense taper dans l'occase) , avec mon business je vais avoir du fric tous les mois si je me démerde bien , et a partir de la c'est en mois qu'on comptera l'attente
elle est pas belle la vie ? ) ca me ramènerait , si mon business marche bien a dans un an
(et donc dans un an je commencerai a économiser pour la xavier petit rievax 24 cases sans floyd et avec des seymour duncan liwewire (dans le pire des cas je permute avec les emg de la ltd si ca me plait pas trop , mais normalement la grosse disto bien grasse ca me botte toujours )
bref
any ideas ?