The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

(vent froid dans la cahédrale maudite , amenant des odeurs de cadavre )

dites , les mecs , jpeux mettre mon sweat origin ? fait un peu frisket dans cette cathédrale
lordlatex
DEADprose a écrit :
WAKING THE CADAVER

Sinon, pour les News, je viens de rentrer dans un groupe de Death!
Voilà, A+

Pas mal, ca me fait penser a Devourment. Dans le même style y'a Viral Load mais en mieux je trouve!
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
  • Invité
Citation:

pppfffff je suis encore en train de baver sur le matos ... je suis en train de baver sur le mesa studio preamp , balancé dans un 20/20 (en occase ca doit etre faisable pour un prix décent ?) le tout dans un 4x12 dont je sais pas encore la marque (mesa logiquement , mais c'est super cher , fait chier , enfin , ptet en occase ... )

le truc c'est que ca fait des mois que je pense monter un business autour de la revente de matos informatique (bien calé la dessus , mais chut faut pas ledire , les filles aiment pas trop les geeks métalleux)
histoire de juste me payer la xavier petit et le rack en mesa/boogie (encore qu'un ADA mp-1 ca me branche bien ... )

en fait j'aimerais bien un poweramp mesa a cause du bias qui est fixe

(ca me fait royalement chier d'envoyer mon matos chez le tech et de taxer pour qu'il me remplace juste les lampes , alors qu'avec un 20/20 , qui a , si j'ai bien compris un bias fixe comme tout matos de chez mesa , il me suffirait d'un quart d'heure ... -même si les lampes relabellées en mesa sont pas données )

bref ! comme préamp sinon , y'a le engl 530 , qui , réchauffé et "engraissé" par le poweramp mesa pourrait donner de bons résultats ... a méditer donc .

(y'a aussi la config type hatred thrasher a savoir engl 840/50 et engl 530 ... le tout dans nu 4x12 engl , mais j'ai peur que le son soit trop sec ... )

enfin brerf ! j'ai même pas le pognon que déja je sais comment le dépenser

le tout pour une grosse disto bien grasse qui débourre , un son bien mamouthesque (ben j'aime bien les sons néo (slipknot , deftones , soit du jmp-1 et du ada mp-1 ) j'aime bien aussi les gros son a la "gros grind qui tache" (j'en sais rien , engl ? ) et enfin le son typé "metalcore" (mesa , engl ...) genre black dahlia murder .

bref du gros son qui tache , et pas trop typé 80's parce que j'ai eu ma dose avec mon randall , ca sonne bien mais très 80's et bon , j'en peux plus de sonner heavy , spa assez lourd

un gros son plus punk/HxC/grind que thrash/death , un vrai son méchant qui bave un peu et qui a un grain bien gras et large , donc pas trop a la "tomb of the mutilated" (resserré et précis) mais plus a la "in their darkened shrines" (super gras , super gros , super bourrin ) de toute facon j'ai l'habitude que mon matos aie un son pas toujours précis (ske ca sonnait pateux la ibanez en SH8 dans le randall au début ...

maintenant c'est précis , mais c'est mes doigts qui font que c'est précis , zimaginez pas la bouillie quand mon gratteux joue la dedans) a noter que le SH8 va sans doute dégager sur ma squier au profit d'un bill lawrence L500XL (micro a barettes , assez proche de ceux qu'ibanez foutait sur les vieilles destroyer) et d'un SH1'59 en manche (qui a dit dimebag darrell?)

pis sur la ltd comme je l'ai dit j'ai une paire d'EMG et la , c'en est meme trop précis alors que ca bave un peu ca sera parfait (gras mais précis)

(pour le prix ? m'en fous , on va dire , 1500€ le rack et 500 ou 600€ de bafle (je pense taper dans l'occase) , avec mon business je vais avoir du fric tous les mois si je me démerde bien , et a partir de la c'est en mois qu'on comptera l'attente elle est pas belle la vie ? ) ca me ramènerait , si mon business marche bien a dans un an (et donc dans un an je commencerai a économiser pour la xavier petit rievax 24 cases sans floyd et avec des seymour duncan liwewire (dans le pire des cas je permute avec les emg de la ltd si ca me plait pas trop , mais normalement la grosse disto bien grasse ca me botte toujours )

bref

any ideas ?
Invité
  • Invité
metalmonster a écrit :
j'ai même pas le pognon que déja je sais comment le dépenser

Ouai, je connais, on passe tous par là je crois!
Moi du coup il faut que je me retrouve une tête à lampes!
(Ben ouai, j'étais parti dans le rock, la je reviens dans la boucherie...)
J'en ai marre de dépenser du fric!
Invité
  • Invité
je précise quand meme que la c'est juste du léchage de vitrine et que j'aurai pas la thune avant assez longtemps , mais j'aimerais bien avoir déja une idée de ce que je m'achèterai , ca me motiverait pour bosser dur et faire marcher mon (petit) business

edit: ha zut je me répète

bon et a part ca , heu , j'aimerais bien un son en solo qui ressorte , un peu comme celui de michael amott sur nemesis , bien crémeux

alalala la jeunesse ... enfin bon , quand j'aurai ce matos , je pense pas le changer avant un bout de temps (a la limite , entamer une collection de préamps , d'ou l'importance cruciale d'un bon bafle -dans la finalité un NOS quitte a prendre un 2x12 "de merde" style harley benton en attendant - et d'un bon poweramp -mesa-)
Invité
  • Invité
&mode=related&search=
j'aime bien ce son la par exemple

ce dont j'ai peur avec le matos engl c'est ca justement , ca sonne hyper sec , métallique , et tranchant ... la blackmore est plus grasse mais bon , je crois pas que le grain engl soit trop pour moi , c'est très droit comme truc.
(en meme temps un emg 81 sur de l'aulne c'est déja pas super , très maigrichon , dans du engl , faut etre cinglé )

sinon le son de lamb of god c'est wouahou , et avec un mesa studio preamp on peut l'avoir (ben c'est celui de la mark IV ... miam) avec des micros sufisamment pêchus (c'est mon cas) le gros metal doit pouvoir se faire idem pour le son de black dahlia murder

(je pense ? ou un ada mp-1 avec modif 3.666 ? mais bon , j'aime pas ce coté "faux recto" de cette modif , et d'origine il sonne 80's a mort , cela dit ca a l'air d'envoyer le purin cette machine , surtout en 3TM )

le must , le confort absolu ca serait de mélanger les préamps (c'est faisable de mettre un préamp sur un canal du poweramp et un autre sur l'autre canal ? dans la finalité des choses ca risque de sonner ? avec une eq stéréo pour sculpter un son taillé exactement comme je veux )

le tout dans un poweramp qui sonne chaud et gras (limite un peu baveux , comme je l'ai dit ca sera trop sec sinon) et dont les lampes se changent facilement sans avoir a l'envoyer chez un tech ou passer son aprèm dessus a régler le machin soi-meme (j'ai une vie en dehors de mon poweramp ... )

et le tout , enfin , dans un bafle qui aie du coffre (mais ca je pense prendre du NOS , j'en ai entendu le plus grand bien , c'est ce qu'il me faudrait en fait ... ) monté en century vintage (moins lourd , bave moins en drop tuning, comme je suis en do ca peut être une idée sympa
Invité
  • Invité
Ouai, moi j'ai laissé tomber ENGL!
Je crois que je préfère largement me prendre un JCM 900 SL-X ou un Laboga Mr Hector/Alligator... mon coeur balance!
Sinon, il y a aussi le 5150/6505, mais le clean est vraiment pourri! Et c'est pas une légende.
Pour Mesa Boogie, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est et je n'aime pas le clean (mais vraiment pas!)
Sinon il y a VHT la Pittbull est vraiment terrible, mais c'est assez cher! (mais de bien meilleur qualité que Mesa!)
Enfin je trouve ça chiant les amplis...
C'est pour ça maintenant je préfère me prendre un truc qui envoie le paté, en utilisant mon GT-8 et le son arrache bien!
Pour le baffle, les ENGL sont vraiment bien!
Mais je pense que j'essairais ceux de Laboga!!!
Invité
  • Invité
ha ouais ... ben ouais !! engl comme bafle spacon , ca correspondrait , précis avec bcp de basses ...

après comme poweramp , mesa je suis pas fixé , et sur le préamp non plus . il est comment le marshall 9100 ? je vois des prix intéressants en occase ...
*
ou autre chose ... je sais pas quoi
(quitte a l'expédier chez des pros pour le faire modifier de facon a s'éviter un réglage de bias systématique , donc bias fixe et lampes mesa ou autres adaptées a ce type d'ampli)

pour les peavey , ca m'emmerde c'est le souffle (ca souffle pas mal ... composants de pas trop bonne qualité ?) , pis en fait c'est un petit peu criard (c'est du peavey quoi , pis j'en ai trop soupé du bandit 112 de mon pote et de son son suraigu ) VHT c'est super aussi mais pas donné

sinon ouais , laboga mais dans l'idéal un rack , je veux un truc modulaire vu ma facon de changer mon son régulièrement j'aurai plus qu'a claquer du pognon dans une collection de préamps

'fin bref , j'ai le temps
lordlatex
Houla! Vous vous prenez bien la tête pour rien les amis!

Pour ENGL je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec. J'ai essayé une powerball en KT88 et un rack tout ENGL (ne me demander se qu'il y avait dedans je ne m'y suis pas intéresser plus que ca) + ma Xavier Petit en EMG. Et franchement je suis resté sur le Q. J'aime pas non plus les sons trop sec et criard. La j'ai trouvé le son énorme et puissant!
Par contre entre la powerball et un rack tout ENGL. j'ai trouvé le son du rack plus agressif mais plus synthétique ausi. Enfin, c'est mon point de vue.
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
  • Invité
mmmh ... intéressant surtout que t'as un peu la gratte de mes rêves , une xavier petit en emg ...
AnGeL_Of_SiN
Quand même, pourquoi tout le monde veut une config en rack? On croit que ça fait classe mais en fait c'est quand même pas du tout indiqué sauf si on veut un truc qui fait plein de sons différents. Par exemple, le truc suprême, c'est avoir préamp et poweramp ENGL... Alors que je n'ai jamais rien entendu de plus ultime qu'une tête powerball bêtement branchée dans son cab ad hoc... Ou un 5150 si vous voulez un son plus thrash et hargneux. Le reste c'est du vent, le metal on branche, on chauffe et... on TUE!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
boarf en fait le coté intéressant c'est la modularité , on peut changer de son comme de chemise , après ca revient bien cher quand meme

enfin bref , pas plus cher que la powerball

nan mais ca me déplait pas l'idée d'avoir un jmp-1 (modifié par mes soins suivant des astuces présentes sur ce forum , histoire de fumer un matos qui vaut 1000€ en neuf et qui sfait plus on dirait , enfin bon comme on l'a eu d'occase ) , ca sonne plutot pas mal (surtout dans un gros poweramp , y'a largement de quoi décrasser les oreilles d'un vieillard)

ca avec un engl530 (histoire de mixer les deux ) , et un poweramp , je sais pas quoi moi , un engl encore ? un marshmall 9100 d'occase (attends y'a de trop bons prix dessus ... ca fait réfléchir) et un bafle engl pour faire du gros son ?

sinon bah , préamp + poweramp engl ca sonne pas ?? j'aurais pensé que si ?? bon faut aimer le grain très allemand super précis et pas mal sec (j'ai peur en entendant les samples , le grain est super serré on dirait et en meme temps sec , c'est étrange , ptet qu'en vrai ca défouraille cela dit ... )

sinon ouais une bonne JCM800 modifiée a mort , on branche , on tue
Invité
  • Invité
en fait , y'a un son qui vraiment me fait "kiffer" c'est le son de carcass ,(en particulier) sur incarnated solvent abuse et sur heartwork ... le son des solos , de la rythmique , c'est miam tout ca
Invité
  • Invité
ca pouttttrereeeeeeeee

En ce moment sur backstage...