The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2007, 21:41
metalmonster a écrit :
ouahou ouais pour le micro je suis au courant , j'ai ca sur mon ibanez RG , et ca débouuuuurrreeeeeeeee m'a fallu du temps pour le dompter ce connard qui ne fait que baver mais putain quand t'arrive a le maitriser la ca envoie le paté de campagne!!

Et après, ça chie sur les murs

Procédé de digestion...

Entre nous, envoyer du pâté de campagne, c'est gâché (remarque que ça dépende de la qualité du dit pâté).

Et du pâté qui bave, ça ressemble à de la gerboulade de gastéropodes...

Comment ça, je suis HS ? Mais on peut parler culinaire aussi, la musique étant une forme de cuisine...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu sais, quand je vois ta signature, on peut faire plein de truc sur des guitares pas chère, genre un feu de bois, des jouets, ou tout simplemement des copeaux...

Je suporte ta cause.

Bref, dans la categorie "en sujet", Nile jouent aussi sur sh6 et emg81 (un modele de la signature KFV de sanders en emg81, et une explorer en sh6, surement en backup pour sanders et wade).

Et franchement un sh6 ca a deja un grain bien gras même s'il est relativement precis, pour jouer du nile, et en solo, miam!
Invité
  • Invité
ouais nan t'as raison , on fait ingérer du paté de campagne au public et après on leur demande de repeindre les murs en musique bonjour le parfum d'ambiance

comme tu l'as dit tout dépend de la qualité du dit pâté [perso pour manger je préfère du bon gros paté bien gouleyant , une tite bière/despé et houpla tu tiens mon repas de midi quand je veux pique-niquer

(en période ou j'ai pas de carte pour aller m'empiffrer au self de ma cantine qui sert de la gerboulade de gastéropode en guise de paté par exemple ,

ca me rapelle quand je suis parti en vacances ,

j'avais pas ma carte d'identité dans le TGV (billets réservés sur internet patati patata) , alors on m'a pris pour un fugueur avec ma gratte ma valise mon sac ma despé et mes sandwich dont le super fameux sandwich au paté de campagne :mdr:

étant un bon fugeur je voyage peinard bourré de bagage et de becktance :mdr: avec mon tshirt de nile et mes cheuveux longs -et mes pompes de skate-o-phile et mon short du même acabit tout propre et en 1èreclasse (pas moi qui ai payé le train , sinon ca aurait été la 2nde classe mais bon , ca donne une idée de la connerie du controleur)

ca a du se résoudre par un coup de fil a ma moman (en fait j'aurais pu appeler une copine pour me sortir de la aussi si j'étais un fugeur , mais ils ont pas vérifié si c'était bien ma moman , référencée par son prénom dans mon répertoire , et qui m'a rappelé en appelant inconnu :ptdr: ) qui a bien confirmé que j'étais pas un fugeur mais bien un métalleux qui rentre de vacances tranquille ce qui a eu pour effet de faire fermer sa geule a ce foutu controleur de merde que j'aurais bien sacrifié a satan , c'était d'ailleurs marrant parce que j'étais plutot furieux (en plus , le genre victime ce mec , t'as envie de le taper quoi ... ) et il savait plus quoi dire alors il s'excusait comme il pouvait :mdr: du coup me suis barré dignement pour aller lire un petit peu et surtout comater le reste du trajet
)

alalala bons souvenirs .. en plus j'avais une otite phénoménale , alors mal de tête , peut pas tenir debout (encore pire avec la despé que je venais de m'enfiler) entends que dalle ou pratiquement , c'était bien tiens encore heureux que ca a été sinon je pétais un cable :mdr: (et un deatheux qui pète son cable c'est violent , ca chie sur les murs)
Invité
  • Invité
Citation:
Tu sais, quand je vois ta signature, on peut faire plein de truc sur des guitares pas chère, genre un feu de bois, des jouets, ou tout simplemement des copeaux...

Je suporte ta cause.

sinon ca le fait bien le SH6 , effectivement , et en low B c'est ce que je me mettrais (fantasme sur une petite 7 cordes en SH6-7 dans une engl)

sinon j'aime bien , paradoxalement c'est mon emg 85 en chevalet , j'avais testé , c'est plutot sympa plus gras , plus rond , plus chaud , aussi j'aime bien en fait .mais bon le 81 est bien tranchant alors je préfère encore
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2007, 22:00
Grehäm a écrit :

Je suporte ta cause.

C'est ironique ?

Je t"invite à venir chez moi faire un feu de bois avec mes guitares. je dis pas que tu vas ressortir entier...
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2007, 22:03
metalmonster a écrit :

sinon j'aime bien , paradoxalement c'est mon emg 85 en chevalet , j'avais testé , c'est plutot sympa plus gras , plus rond , plus chaud , aussi j'aime bien en fait .mais bon le 81 est bien tranchant alors je préfère encore

c'est marrant, parce que le 81, je le trouve pas assez couillu... trop mou par rapport au 85... bizarrement, le 81, à mes oreilles, est trop sec, manque de pêche par rapport au 85 sur la même gratte (en l'occurence il me semble que c'était une Jackson USA...). tranchant, peut-être, encore que j'ai pas vraiment eu cette impression. remarque, ça devait aussi venir de l'ampli, un fender transo pas génial. même si j'ai changé d'ampli ensuite pour passer sur un marshall, où j'ai trouvé le son trop grave...
Invité
  • Invité
ouais faut des lampes pour qu'il envoie

cela dit , je me tate , j'ai envie de réessayer le 85 en chevalet un coup , parce que j'aime bien son coté gras et pêchu , moins sec que le 81 ... moins tranchant aussi , mais bon , en meme temps c'est déja po mal

ma gratte est tout acajou avec touche palissandre (ltd viper ) et donc a un son de base bien rond en fait , mon ampli , un RG50TC sonne assez gras aussi (et pas trop précis d'ailleurs)

alors le 81 gère pas mal , mais dès que j'ai une tete d'ampli vraiment précise genre engl je foutrai carrément un 85 en bridge parce que ca sera plus chaleureux et ca arrondira le son de l'engl qui me fait fantasmer ... sinon un livewire metal ? ca doit débourrer sévère ? ca me déplairait pas de tester un jour ou l'autre ...

, et chez jackson ils font pas énormément de pelles en acajou il me semble, c'est possible que ca vienne de la , persole 81 sur de l'aulne ou du frêne (ou autre , du peuplier par ex) j'aime pas du tout parce que c'est super sec :s

après je sais pas pour marshall , tout ce que j'ai essayé était des trucs récents et j'ai pas kiffé énormément ...
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2007, 22:32
J'ai un Pearly Gates qui dort dans sa boîte... mes souvenirs avec ce micro... son gras, très moelleux et qui envoie dans les mediums. Je crois qu'il est référencé comme SH-1B. T'as possibilité de le splitter, je l'avais monté en double qui tache... ça chiait pas sur les murs, mais ça glougloutait dans les faux harmoniques.

Etonnament, je n'ai jamais été porté sur les actifs. Sais pas trop pourquoi. Un bon SH13... ou un D Activator (mais il me semble que c'est de l'actif, non ?)...

Toujours est-il qu'il faut pas oublier les armoires d'effets que se trimballent certains groupes de brutal (même le chanteur, j'en ai vu avec des pédales de disto et de pitch...)
Invité
  • Invité
ouais c'est sur ...

le SH13 j'adore ce micro aussi bien pêchu le d-activator il parait qu'il est pas mal ...

sinon , le bill lawrence 500XL , ca avoine aussi comme micro il parait j'aimerais bien tester ce truc un jour en parlant de ca ...

sinon ouais c'est abusé , meme le plus petit groupe a des armoires énormes d'effets et de préamps en rack dès que c'est un minimum connu zont tout le matos dont on peut rêver dans une vie d'homme sous la main , pas étonnant qu'après ils sonnent la mort

en parlatn de ca , je matais la ltd ninja , elle est belle ... [comme je suis très célibataire je m'occupe comme je peux]
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
En tous cas, pour faire le gros barbare, je vais passer ma jackson en blackouts SD. Je garde le sh6 pour une guitare un chouilla plus chaude plus tard (voire carrement une explorer ).

Je suis quasiment vacciné contre le emg 81, je le trouvais a peut-pres potable sur du tout acajou, mais un sh6 sur du tout acajou ca a un grain qui met mieux en valeur la chaleur du bois, et quand je vois nile qui jouent sur des tout acajou en sh8, ca doit etre tres special.

Le sh4, bah il est bien, mais trop tiede, un peu de gras tres agreable, mais bon, faudrait que je le remonte sur ma jackson ou que je l'essaye sur la gratte de Weid, sur un vrai ampli parce que lui il connait que guitar rig, et en plus il joue avec un tirant de tapette portugaise, genre 8-36.

En tout cas, un sh6 en do# sur une jackson rr3 avec un tirant 11-52, bon, y'a un chouilla trop daigu qui fait que les solos ont pas du tout un son coulant comme avec un tone zone par exemple, un chouilla trop sec, mais en rythmique, Wouao quoi.

Et puis de toute façon, m'en fou qu'il soit sec, je fais du black avec pour l'instant.
Invité
  • Invité
le SH6 sur la rr3 c'est pas criard ? comme t'as de l'aulne ?

sinon , c'est vrai que ca doit etre pas mal comme micro ca aussi ...

le SH8 sur de l'acajou par contre c'est pas exactement ce que je ferais
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai du mal a saisir ce que criard veut dire, mais bon, c'est un peu sec dans les aigu, ce qui fait qu'on a pas trop un son genre petrucci en chevalet, un son qui fait un peut micros manche quand on est dans les cases aigues, ca reste reche, donc les sweep passent moitmoit, tres roots quoi, c'est pour ca que je le garde pour une future gratte en acajou (dire qu'il a failli passer sur du poplar, ca aurait été trop m'est avis).

Sinon, la combine parfaite pour mes oreilles pour un manche avec le sh6, pour l'instant sur de l'aulne cest le hot rail qui est le mieu passé chez seymour (je suis aps du tout convaincu pour essayer le sh6n), le norton le fait bien chez Dm pour un truc en finesse, sinon le tone zone en manche sur de l'aulne, miam, bourrin quoi.
Invité
  • Invité
ouais ca doit etre un peu roots en solo (cela dit, si tu fais pas de solos , comme tu fais du black c'est parfait ... ) c'est ca que je voulais dire

perso ca va mon 81 me déplait pas il est blindé de précision , et sur de l'acajou c'est pas mal du tout ma foi (cela dit , je suis tenté de le passer en 18V , ca peut peut etre donner un peu plus de headroom et de patate ??? y parait que les harmoniques passent mieux , je sais pas comment c'est possible ) parce que pour en faire péter de partout ca en fait péter de partout , j'hallucine
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'aime pas trop l'emg 81, enfin, faudrait que je le teste sur du tout acajou, mais deja testé sur du tilleul, je trouve ca creusé, trop de gain, plat, trop d'aigu, enfin un truc de gros metalleu de base, son creusé, bourrin en rythmique mais c'etait trop synthetique je trouve, et en solo, bah sans personnalité... Déçu de l'emg81 quoi, donc sh6, qui envoi autant, mais avec du grain et pleins de medium qui restaurent la polyvalence.
Invité
  • Invité
ouep le tilleul en fait j'aime pas ca (meme si sur ce bois sonnant sec mon SH8 rend super bien hein) c'est super fragile comme bois j'hallucine

sur du tout acajou franchement c'est po mal (mais remarque je testerais bien un bon SH13 ou un SH6 )

enfin bref keep on rockin'

j'écoutais du carcass tout a l'heure , et j'ai réalisé que j'étais fan de leur son , il est wouahou , surtout sur les solos (je pense a incarnated solvent abuse par exemple ou heartwork)

En ce moment sur backstage...