Citation:
Alors en ce qui concerne, cette vraie-fausse histoire sur les z'amours... j'ai vu il y a de ca plusieurs années (je dirais 5 ans) une nuit du Zapping sur Canal+ presenté par Philippe Vandel. Il se trouve qu'ils ont fait une recherche sur cette histoire que tout le monde connaissait (deja a l'epoque)mais que personne n'avait vraiment vu ou entendu. Plusieurs personnes disait avoir vu l'extrait passé au zapping, ou bien quelqu'un leur avait raconté l'histoire... toujours est-il que TOUT le monde en avait entendu parler.
Une personne du staff du zapping a donc été interviewer par Philippe.. il disait ne jamais avoir vu cette image, et que ce serait une erreur professionnelle (grave) de l'avoir raté, au vue du comique de cette histoire!
En conclusion, il se trouve que ce n'est jamais arrivé. Je me rappelle que
Reichmann disait lui-meme ne jamais avoir vecu (au grand regret!) ce moment hilarant . Donc Int-hoax?
Oui et Non
Il se trouve que j'ai vu un film tres recemment qui s'appelle "Confession of a dangerous Mind" avec Julia Roberts, Georges Clooney, Drew Barrymore qui retrace la double vie du pionner des jeux televises aux Etats Unis (film tres sympa d'ailleurs.. )
2-3 fois durant le film, on a le droit a un interlude entre 2 scènes qui reprend des images d'epoques (annee 50-60) qui etaient en direct, et qui auraient été reprise par le zapping si l'emission avait existé a l'epoque. Devinez ce que j'ai vu... la scene dont tout le monde a entendu parler mais jamais vu! Les images datent des années 50 et sont americaines. Et c'est exactement l'histoire que tout le monde connait...
Je vous donne le titre francais si vous voulez verifier par vous-memes: "Confession d'un homme dangereux" et regardez le en VO... je ne sais pas comment l'extrait a été traduit...