Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Le Heyd a écrit :

bah oui, je parlais pas du tout de toi mais des pro-Nadal qui pleurent parcequ'ils auront pas leur 3597ème finale Federer - Nadal. N'importe quoi sérieux.
D'ailleurs y a le résumé du match sur france 2 là, je jouis encore.

Desolé l'abbé, je suis pro-Federer (et oui...) mais je suis pas partisan d'enfoncer un joueur de 23 ans qui a 6 grand chelems comme vous le faite avec une jubilation assez malsaine. Il a mal joué, il a perdu, et alors ? c'est le tennis. Vous avez besoin d'en rajoutez autant ? Vos histoire sur le fait qu'il joue comme un bucheron et tout le bordel... rigolo. Mais si vous continuer a penser qu'on peut, entre autre, battre Federer à Wimbledon et a l'Open d'australie en faisant l'essuie glace...
Timothée
Neorossi a écrit :
Plussun. Même si c'est vrai que, tant que ça marche, l'esthétisme... Mais bon, si les supporters de foot se plaignent (à raison) d'avoir des matchs chiants en L1 par exemple, pourquoi passerait-on en tennis pour des gens de mauvaise foi en disant que Nadal nous endort? Alors oui, son jeu est (très) efficace, mais niveau spectacle...

"le FC barcelone qu'est-ce que c'est chiant à regarder... ils sont toujours à gagner avec toute leur thune... vive la L1." C'est plutôt ça la comparaison que tu devrais faire, parceque comparer Nadal à la L1 ?!!? wooow... je sais qu'on délire sec, mais quand même... on va se calmer 2 scde...

Djokovic-Nadal a Madrid, l'un des plus beaux matchs en 2 sets gagnants de l'histoire du tennis...
Federer-Nadal a Wimbledon, la plus belle finale de Grand Chelem (pas moi qui le dis...)
Nadal-Verdasco en demi a l'open d'australie, une des plus belle demi en grand chelem...
Et puis le match de cet après midi apparemment vous l'avez bien kiffé... aaaah mais oui c'est vrai... il a perdu. Et si il était remonté, ça aurait été chiant comme match. Je commence a comprendre.

Votre problème aussi c'est qu'a part Roland je suis pas sur que vous regardiez beaucoup de match de Tennis... et ça explique beaucoup de chose...
Le Heyd
Timothée a écrit :
Neorossi a écrit :
Plussun. Même si c'est vrai que, tant que ça marche, l'esthétisme... Mais bon, si les supporters de foot se plaignent (à raison) d'avoir des matchs chiants en L1 par exemple, pourquoi passerait-on en tennis pour des gens de mauvaise foi en disant que Nadal nous endort? Alors oui, son jeu est (très) efficace, mais niveau spectacle...

"le FC barcelone qu'est-ce que c'est chiant à regarder... ils sont toujours à gagner avec toute leur thune... vive la L1." C'est plutôt ça la comparaison que tu devrais faire, parceque comparer Nadal à la L1 ?!!? wooow... je sais qu'on délire sec, mais quand même... on va se calmer 2 scde...

Djokovic-Nadal a Madrid, l'un des plus beaux matchs en 2 sets gagnants de l'histoire du tennis...
Federer-Nadal a Wimbledon, la plus belle finale de Grand Chelem (pas moi qui le dis...)
Nadal-Verdasco en demi a l'open d'australie, une des plus belle demi en grand chelem...

Votre problème c'est qu'a part Roland je suis pas sur que vous regardiez beaucoup de match de Tennis... et ça explique beaucoup de chose...

Ton problème c'est qu'à part les 4 dernières années je suis pas sur que t'as regardé beaucoup de matchs de tennis... et ça explique beaucoup de choses.
Timothée
J'ai 26 ans, et je fais du tennis depuis que j'en ai 8. Tu fais le calcul ?
Le Heyd
Je comprends encore moins ton amour pour Nadal alors
Timothée
C'est pas vraiment de l'amour, c'est plus du respect... J'aime Federer, et j'ai énormément de respect pour Nadal. Cette capacité à se surpasser, à se battre sur chaque point, à ne jamais laisser tomber... Et en plus c'est un mec bien en dehors des cours...
En tout cas, comme vous l'avez souligné, il est évident que son élimination donne un coup de boost énorme a cette 2 ème semaine et ça, ca va être bon. Je préfère voir les choses sous cet angle quant à son elimination. Bravo pour tout ce qu'il a fait, et.... la suite vite !

Est-ce que Federer va supporter la pression déjà ? on a voir ça demain avec Haas pour commencer...
c'est bien ce que je disais c'est uniquement du délit de sale gueule...

depuis quand dans le sport on se soucie de ce que porte le joueur?

et puis Roger Federer il n'a pas "RF" brodé sur sa casquette, sur ses vestes, ses polos... mais bon c'est Roger donc ca reste classe...

et Nadal égocentrique? bucheron?

c'est trop gros, mais c'est francais, on ne s'en soucierait pas si il ne gagnait pas. dès qu'un mec réussit c'est un enfoiré.....

je n'aime pas Federer mais j'ai le bon esprit de dire que c'est son jeu que je n'aime pas en tant que télespectateur. Je m'ennuie. Ce n'est pas pour ca que je vais dire qu'il ne mérite pas ses victoires (je ne les comprends pas toujours cependant), que c'est un connard, qu'il a le melon etc....

C'est juste du n'importe quoi....
Tu ne comprends pas toujours les victoires de Federer ?

Ben c'est assez clair je pense, le gars est régulier, un métronome, très peu d'erreurs et comme il a un fond technique excellent et qu'il garde la tête froide il finit tout simplement par te niquer. (en général, il est moins bon que ce qu'il a été il faut reconnaitre)

Sans compter qu'il est capable de sortir des coups juste hallucinants pour s'en sortir.
Invité
  • Invité
Fender LegacY a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Timothée a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Putain j'ai feté ca ce soir Champagne, cigare et whisky ... Je suis déchiré mais ca en valait la peine . Quel pied putain !

Fêter la défaite d'un champion, quel bel esprit...

Ha mais alors sans le moindre scrupule . Chacun ces préférences, perso j'ai jamais pu blairer le jeu de Nadal, ni le personnage d'ailleurs . Ca fait 4 ans que Roland Garros est devenu chiant à mourir parce qu'un bucheron est arrivé pour massacrer les autres adversaires (tant mieux pour lui que ca marche) .
Là je fete non seulement sa défaite mais aussi un match splendide et la victoire d'un joueur qui n'est peut etre pas un "champion" mais qui a réussi à détroner l'indétronable .

Perso Nadal je l'encadre pas, ca va de son jeu à ses TOC en passant par son égocentrisme qui le pousse à mettre son nom sur ses chaussures . Ses tenues qui gache le coté classieux de ce sport (et dieu que j'aime pas murray, mais au moins lui il a su garder de l'allure) .

Alors oui je fete sa défaite et je la fete de bon coeur

Tu as décris en quelques paragraphes tout ce que je pense du bonhomme.
Copain !

Copain aussi!
je comprends pas toujours dans le sens ou il n'y a rien d'exceptionnel visuellement dans son jeu, il tape, il marque. ca n'a rien de péjoratif c'est comme ca que je le vois. je suis jamais là à me dire "ouh la vache mais comment il fait ca?"

surtout que les commentateurs en font des caisses, même quand il se prend un point c'est "oh mais que c'est bien joué de la part de roger!"... ca frise le ridicule parfois...

ce qui n'enlève rien a ses qualités. il gagne donc il est bon, point.
Invité
  • Invité
ce qui m'a fait doucement rire pendant le match Federours Matthieu (oui oui je l'appelle comme ça car je suis un pro Federer et qu'il a une Bonhomie qui rend le bonhomme sympathique ), c'est le chauvinisme exécrable et systématique qu'avaient les commentateur... résultat des courses j'ai regardé le match sans son
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 01 Juin 2009, 11:10
Rom'z a écrit :
Bye bye Nadal!

Bien joué Soderling!

Juste pour me démarquer des anti-Nadal, je respecte beaucoup ce joueur, il est très très très fort, toutes ses victoires sont méritées! Et après avoir lu son interview on se rend compte que c'est un très bon joueur aussi bien sur le court qu'en dehors, très fairplay!

Mais là le match de Söderling m'a laissé sur le Q! Et c'est une énorme surprise!

Maintenant si un petit Français Monfils ou Tsonga remporte Roland Garros ce serait génial!

Mais j'aimerai bien voir aussi une petite finale Söderling / Federer!
Neorossi
Timothée a écrit :
Neorossi a écrit :

Et puis le match de cet après midi apparemment vous l'avez bien kiffé... aaaah mais oui c'est vrai... il a perdu. Et si il était remonté, ça aurait été chiant comme match. Je commence a comprendre.

Votre problème aussi c'est qu'a part Roland je suis pas sur que vous regardiez beaucoup de match de Tennis... et ça explique beaucoup de chose...

C'est ce qu'on appelle une analogie... C'est peut-être pas celle qu'il fallait faire. On peut le comparer à Schumacher alors, c'est un peu la même chose. Et là c'est pareil. Quand on disait que Schumacher endormait le monde et tuait presque son sport, y'avait que les Ferraristes pour nous répondre qu'on y comprenait rien... J'ai remarqué qu'avec Nadal c'est exactement pareil. Si on a le malheur de dire quoi que ce soit sur son jeu, sur l'impression qu'il nous laisse, on est forcément de mauvaise foi et on n'y comprend forcément rien au tennis... Je trouve ça hallucinant quand même. Alors oui, je le dis franchement, et je pense pas être le seul à le dire: Nadal m'emmerde. Si on considère comme magnifiques des matchs durant 4 heures où ça sera à celui qui fera le premier craquer l'adversaire qui gagnera, alors c'est peut-être qu'on a pas la même notion du beau...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
diablolebo3 a écrit :
sinweird a écrit :
eu ouais , niveau égocentrisme , on peut pas vraiment dire que ça soit rafael nadal ...
Il ne fait jamais du mauvais esprit comme peut le faire Federer quand il perd , est très humble et même réservé ( et ça ne serait peut pas le cas de tout le monde au vu de ce qu'il a accompli à son age)

pour le nom sur les chaussures , et les tenus horribles , ça s'appelle du sponsoring , pas du narcissisme ...

Au dernière nouvelle le sponsoring n'a jamais obligé les autres joueurs de mettre leur nom sur leurs chaussures ou de s'habiller en débardeur rose sur l'un des derniers sports populaires qui a de la classe (non mais vous imaginez tiger woods dans cette tenue ???)

ba si , ils le font pratiquement tous maintenant au foot , tennis , avec leur pompe , raquette , chaussette signature

mais , c'est vrai qu'elle est supra moche sa tenue , et que ça n'a pas le coté marrant que pouvait avoir celle d'andré Agassi

par contre , on ne peut pas dire que Nadal ne soit pas fair play , ou prétentieux

après que l'on aime pas son jeu , qu'on est ait marre de le voir toujours gagner sur terre etc ... je le comprends , moi même ça me réjouit pour la suite du tournoi , mais je trouve pas que ça mérite un tel acharnement , ça doit être super dur pour lui
moi ce qui m'ennuie (ca aurait pu etre sur n'importe quel excellent sportif) c'est cette haine que certains ont de Nadal... alors qu'il a strictement tout comme joueur.

Ce serait un naze classé 20000000ème mondial, qui soit prétentieux, qui n'ait aucun jeu particulier, qui ne gagne rien.. ok.. mais là oui clairement, il y en a qui ne doivent rien y connaitre. un tel acharnement sur le meilleur joueur du monde (quoiqu'il arrive il est numéro 1 et basta) est totalement déplacé.

encore une fois on peut ne pas l'aimer, je n'aime pas Federer, je le trouve mou, quand il parle il est mou et je m'ennuie également beaucoup en le regardant jouer.... mais je ne vais à aucun moment dire "son maillot est trop moche", "il tue le tennis", "il est pas fair play"...

parce que c'est naze, c'est faux et c'est d'une intolérance très déplacée et infondée.

si certains d'entre vous font du tennis ou un sport quelconque, niveau fair play et état d'esprit Nadal en apprendrait énormément à certains. c'est plutot ces remarques qui tuent le sport.
Le Heyd
Jeff Bloqué a écrit :
je comprends pas toujours dans le sens ou il n'y a rien d'exceptionnel visuellement dans son jeu, il tape, il marque. ca n'a rien de péjoratif c'est comme ca que je le vois. je suis jamais là à me dire "ouh la vache mais comment il fait ca?"

surtout que les commentateurs en font des caisses, même quand il se prend un point c'est "oh mais que c'est bien joué de la part de roger!"... ca frise le ridicule parfois...

ce qui n'enlève rien a ses qualités. il gagne donc il est bon, point.

Putain mais lol quoi :mdr: Tu joues au tennis? Parceque tes posts sont risibles. Si tu joues au tennis tu te rends compte direct qu'il sort des coups d'extra-terrestres sans arrêt. Même si j'peux pas saquer Nadal faut bien avouer que c'est le cas pour lui aussi sauf que c'est pas beau. Il trouve des angles impossibles c'est vrai, il rattrape des balles impossibles aussi certes. Mais son jeu est pas esthétique c'est tout.
Puis ton passage sur les français qui crachent sur ceux qui réussissent ça a rien à voir puisque Federer a aussi archi dominé le tennis pendant un moment et j'étais à fond pour lui parceque j'aime bien le mec et que c'est beau à voir.
Après oui Federer c'est la classe, des gestes académiques, un mec sympa et simple, des tenues classes... enfin bref.

Pour Söderling, je l'aime bien, j'ai toujours aimé son jeu, il m'avait très impressionné à wimbledon y a quelques années et je me demandais pourquoi on le voyait pas plus souvent plus loin dans les tournois. Voilà qui est fait. Mais bon de là à le voir en finale ou gagner Roland je pense pas car mentalement il est assez faible. Cependant vu le match d'hier il a bie progressé à ce niveau là alors pourquoi pas. J'espère qu'il me fera mentir.

En ce moment sur backstage...