Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Doc Loco a écrit :
- Nadal:

- Federer:

Chapeau Doc
 user
BaZZman
Un super match.
Même si Nadal a encore une fois été impressionnant, j'ai l'impression que le niveau de Federer revient petit à petit. Hier il a eu des coups de génie qu'il n'avait pas, il y a encore un mois.
Je pense que la fin de saison peut être encore d'un meilleur niveau pour ces deux là.
Timothée
BaZZman a écrit :

Même si Nadal a encore une fois été impressionnant, j'ai l'impression que le niveau de Federer revient petit à petit. Hier il a eu des coups de génie qu'il n'avait pas, il y a encore un mois.

Je suis d'accord... Il est très loin d'être mort et enterré... La grande question c'est de savoir si cette défaite qu'il qualifie, les larmes aux yeux, de "désastre" va le casser définitivement ou lui donner une niaque d'enfer pour la suite...
Olivier
Je n'ai pas vu le match, mais j'avais catalogué à tort Nadal comme étant un joueur uniquement bon sur terre battue, il semble avoir démontré qu'il avait le potentiel pour être parmi les plus grands du tennis.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 07 Juil 2008, 15:52
Timothée a écrit :
BaZZman a écrit :

Je suis d'accord... Il est très loin d'être mort et enterré... La grande question c'est de savoir si cette défaite qu'il qualifie, les larmes aux yeux, de "désastre" va le casser définitivement ou lui donner une niaque d'enfer pour la suite...

Je pense qu'il va remonter. Faut pas oublier quand même qu'il a très mal commencé cette année, et même si physiquement il doit être au point en ce moment, il garde quand même à mon avis des séquelles de cette mauvaise préparation.

Ses coups extra-terrestres comme il sait en sortir, il n'en a pas sorti énormément. Même si c'est Nadal en face.

Par contre il faut vraiment souligner le fait que Nadal est aussi un extra-terrestre du tennis, et en ce moment il est vraiment plus fort que Federer.

J'espère seulement que Federer tiendra encore le coup un moment devant Nadal et arrachera enfin ce Roland-Garros, à peu près un des seul tournoi qu'il lui reste à gagner...
Motherfikus
Ben des gros tournois même ATP, c'est le seul qu'il ai pas encore gagné...

C'est vrai faut pas oublier qu'il a été victime d'une mononucléose..
 user
Timothée
Pour l'US open, j'ai plus peur de Djoko que de Nadal qui n'a jamais vraiment brillé là bas. Mais bon, face à djoko, je me fait pas trop de soucis pour federer (surtout quand je vois le niveau qu'il a retrouvé), il est pas coincé comme avec nadal. Il trouvera un moyen de le battre
Olivier
Ouais, mais avant hier, Nadal n'avait jamais brillé non plus à Wimbledon, si ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 07 Juil 2008, 17:32
Et faut pas oublier que Federer a quand même super bien joué...
Motherfikus
Ouais c'est vrai, en demi, il a eu pas mal de difficultés quand même quand j'y pense contre l'allement Schuttler (ou un truc comme ça). Ce mec doit etre 40e joueur mondial et c'est assez étonnant que le score ai pas été plus lourd.. C'était du beau jeu mais pas à ce point là, on dirait que plus le rendez-vous est important, plus Nadal est solide mentalement..
Ca me plairait bien d'etre comme ça sur un cours de tennis ^^
 user
Azazello
Olivier a écrit :

Non jamais...Il avait juste perdu deux fois en finale contre Federer les deux éditions précédentes...En 5 sets d'ailleurs l'année dernière...A part ça rien en effet...
Motherfikus
Oui c'est vrai que Nadal risque pas trop d'être dangereux à l'US open... ses pauvres genoux ne vont pas faire long feu.
Mais sur cette surface rapide, y'a bon nombre de gros clients : Roddick, Djoko, Davidenko (si il revient à son meilleur niveau), même Gasquet si il se sent plus pisser comme à Londres, j'en passe et des meilleurs dans le top 20...

Mais même si Federer fait une finale c'est déja pas mal pour son mental.. Il a de la marge pour la place de numéro 1... plus de 600 points d'écarts avec Nadal je crois donc ça va
 user
Olivier
Azazello a écrit :
Olivier a écrit :

Non jamais...Il avait juste perdu deux fois en finale contre Federer les deux éditions précédentes...En 5 sets d'ailleurs l'année dernière...A part ça rien en effet...

Ok, je ne pensais pas qu'il était déjà parvenu en finale auparavant.
Motherfikus
[quote="Olivier"]
Azazello a écrit :
Olivier a écrit :

oops
 user
Olivier
Oui, j'ai bien compris !

Mais ne suivant pas Wimbledon régulièrement, je n'étais pas au courant !

EDIT: Motherfikus, si tu édites en effaçant, on va plus rien capter du tout !

En ce moment sur backstage...