Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Moi-même qui suit plutôt Federer que Nadal, je dois reconnaître qu'il m'a bluffé par l'évolution de son jeu, la force est toujours là mais il a énormément gagné en intelligence de jeu et en finesse. Et quelle volonté de part et d'autre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Motherfikus
C'est vrai, son service a vraiment gagné en puissance, son touché est de plus en plus fin et il est impressionant, même si son jeu ne me touche pas du tout..
Pour moi, Wimbledon c'est encore service volley à volonté et non pas un essui-glace de fond de cours..

En tout les cas, son adaptation est surprenante.
 user
Timothée
Motherfikus a écrit :

Pour moi, Wimbledon c'est encore service volley à volonté et non pas un essui-glace de fond de cours..

On peut pas en vouloir a Nadal d'avoir cassé ce schéma de jeu, au contraire, c'est tout à son honneur, je dirais même plus, c'est une petite révolution... Vous avez bien vu avec Federer, des qu'il montait à la volé, il devait soit prendre le risque de pouvoir contrôler les retours incontrôlable de l'espagnol, ou soit se manger des passing-shot venu de mars... le service volé contre Nadal sur le long terme, c'est la défaite assuré... et pour l'essuie glace, on va arrêter la mauvaise foi, je supporte Federer mais Nadal était bien le meilleur hier, et ça grâce a une panoplie de coup hallucinant... On détrone pas Roger Federer en Finale de Wimbledon en faisant l'essuie glace...

En tout cas Federer est bien cassé...

Citation:

«Roger Federer, à la fin du match, c'était quasiment obscur. Regrettez-vous que le match n'ait pas été interrompu ?
C'était impossible de jouer. C'est dur pour moi, de perdre le plus grand tournoi du monde sur une question de lumière. Mais c'est comme ça... Je ne voyais presque plus contre qui je jouais.

Comment expliquez-vous avoir manqué autant de balles de break dans les deux premiers sets (1 converties sur 12) ?
Je n'ai pas été heureux des points que j'ai joués dans les deux premiers sets. J'ai souffert en début de match, dans des conditions difficiles et parfois, Rafa a fait des coups formidables.

«Je suis cassé»

Ce match restera comme un des plus grands matches de l'histoire, sinon le plus grand...
Ce n'est pas à moi de juger si c'est le meilleur match. Cela a été une dure bataille, âpre. On a joué serré jusqu'au bout. Mais il faut un vainqueur et un perdant. Il n'y a pas de match nul.

Est-ce une immense déception ?

C'est de loin ma plus dure défaite.

Que ressentez-vous, en ce moment ?
(Larmes aux yeux) Rien. Pas grand chose.

Et perdre contre un joueur comme Nadal, ce n'est pas une consolation ?

Non. Zéro. Le match est fini, je suis déçu, je suis cassé. C'était sans doute un très beau match à voir. Mais là... Il faut laisser un peu de temps et essayer de recommencer à bien jouer dans le futur.

«Gagner les Jeux Olympiques»

Vous êtes encore plus déçus qu'après votre défaite à Paris ?

Il n'y a pas de comparaison possible. Ici c'est le désastre. A Paris, c'était rien. Au contraire. Vous êtes peut-être contents du match. Pas moi...

Désormais, Nadal menace votre statut de n°1...
Ecrivez ce que vous voulez. Moi je vais essayer de recommencer à bien jouer, de gagner les Jeux Olympiques et l'US Open.» (AFP)
Motherfikus
Oui enfin là c'est indiscutable, l'an dernier federer attaquait tout aussi bien en coup droit et peut etre moins bien encore en revers et ses montées à la vollé fonctionnait grâce à la rapidité de la surface : nadal malgré son physique hors norme ne pouvait pas remettre des balles aussi fusantes.. cette année malgré le fait qu'en finale il n'y a plus beaucoup d'herbe, ce n'était plus cas (Federer frappe moins fort qu'avant ? Nadal va plus vite ?...)

Cependant, hier, dans les moments importants notamment au premier et deuxieme set c'était Nadal le numéro 1 ça c'est clair. Il a fait exactement ce qu'il fallait pour détroner Federer. Mais leur niveau de jeu était sensiblement le même sur l'ensemble du match (5 sets quand même)
 user
Timothée
Motherfikus a écrit :
Oui enfin là c'est indiscutable, l'an dernier federer attaquait tout aussi bien en coup droit et peut etre moins bien encore en revers et ses montées à la vollé fonctionnait grâce à la rapidité de la surface : nadal malgré son physique hors norme ne pouvait pas remettre des balles aussi fusantes.. cette année malgré le fait qu'en finale il n'y a plus beaucoup d'herbe, ce n'était plus cas (Federer frappe moins fort qu'avant ? Nadal va plus vite ?...)

Mais ce n'était plus qu'une question de retombé de balle ! c'était une question de controller la balle, et même de l'attraper ! hier Nadal frappait tellement fort et plaçait tellement bien, que Federer n'arrivait tout simplement pas à faire de volé !
Motherfikus
Parce que tu crois que l'herbe ne joue pas sur le lift des balles ?
 user
Timothée
Tu te trompes de cible... Vraiment... Si tu crois que Federer a perdu son titre a cause du terrain, c'est que t'observes pas l'évolution de jeu entre ces 2 joueurs... C'est de la mauvaise foi, et c'est mesquin... Nadal a gagné "Normal c'est a cause de l'herbe ! c'est a cause des sponsors !" Faut arrêter 2 scde c'est ridicule...
Motherfikus
Non mais tu lis ce que j'écris sérieux ?

Citation:
Cependant, hier, dans les moments importants notamment au premier et deuxieme set c'était Nadal le numéro 1 ça c'est clair. Il a fait exactement ce qu'il fallait pour détroner Federer. Mais leur niveau de jeu était sensiblement le même sur l'ensemble du match (5 sets quand même)

Je pense que ça devrait suffir à répondre à ta question..
Je n'ai fait que décrire les conditions de jeu différentes des années passées, après elles influent certainement un peu sur l'issue du match, mais beaucoup beaucoup moins que le nouveau jeu pratiqué par Nadal, ça c'est indiscutable.
 user
Timothée
Je pense que du coté des réclamations, faudra pencher aussi sur la luminosité à la fin du Match. Federer n'y était plus et voyait plus rien, après en conférence de presse il dit que ça l'a fortement gêné, et c'est pas le genre à se chercher de fausses excuses
Doc Loco
Timothée a écrit :
Je pense que du coté des réclamations, faudra pencher aussi sur la luminosité à la fin du Match. Federer n'y était plus et voyait plus rien, après en conférence de presse il dit que ça l'a fortement gêné, et c'est pas le genre à se chercher de fausses excuses

Oui mais ... si Federer n'y voyait plus rien, Nadal non plus. Logique non?
In rod we truss.

Motherfikus
Personne a dit que la testostérone agissait sur les pupilles ??

ok
 user
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
Boaaa il a des meilleurs cachetons que l'autre ...

je vois pas bien le rapport... un type qui est une baraque physiquement depuis l'âge de 16 ans je vois pas bien ce que des cachets peuvent lui faire... ça reste de la maîtrise de la technique pure et un mental d'acier pour pas craquer pendant 5 sets et ça, je connais pas encore de médocs pour y faire quelque chose...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Timothée
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :

Oui mais ... si Federer n'y voyait plus rien, Nadal non plus. Logique non?

Ba disons que si Nadal n'y voyait plus rien, ça le gênait en tout cas beaucoup moins que Federer et d'un, parceque contrairement à Roger, son niveau de jeu n'a pas baissé à ce moment, et de deux, il a pas cherché a accélérer ses mises en jeu qui étaient toujours aussi longue (Federer s'en est d'ailleurs plaint à l'arbitre, chose trés trés rare de sa part ). D'autre part je me souviens de la demi finale a Roland Garros en 2005 entre les 2 joueurs, ça c'était fini en 4 sets alors que la nuit tombait, Federer ne jouait plus trop et Nadal a cloué ça assez rapidement... D'ici à en conclure qu'il a la vision nocturne, j'irai peut être pas jusque là, mais clairement, ça le gène moins que Federer. Et c'est une qualité qu'il a en plus tout simplement..
Doc Loco
- Nadal:

- Federer:

In rod we truss.

En ce moment sur backstage...