Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Sur que c'est pas sa meilleur surface, mais c'est quant même un ancien demi finaliste à Roland et il à plusieurs finales de master 1000 sur terre battue à son actif, puis Berdych ça reste un client partout. Bref je suis content pour Chardy et son tennis champagne
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
TimeBomb a écrit :
Cela dit c’est en jouant à plat que Söderling a sorti un certain Nadal à RG

Pauvre Soderling

Rastacouair
TimeBomb a écrit :

Sans ne rien enlever au suédois, Dopal était diminué sur ce RG 2009. Il avait déclaré forfait pour Wimbledon dans la foulée.

Oui pour Chardy c'est super, mais je préférerais qu'il batte Nadal.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
TimeBomb a écrit :

Sans ne rien enlever au suédois, Dopal était diminué sur ce RG 2009. Il avait déclaré forfait pour Wimbledon dans la foulée.

Oui pour Chardy c'est super, mais je préférerais qu'il batte Nadal.

Moi aussi mais c'est déjà plus improbable, et on ne saura jamais sont pas dans le même tableau, par contre si Gasquet passe son tour on risque de le voir se prendre une fessée par celui qu'il battait ... à 12 ans

Ahhh Soderling 2ème ou 3ème mondial au moment ou sa putain de mononucléose l'a contraint à arrêter sa carrière, triste !

Rastacouair
Richard Gasquet croit en ses chances. Toutes les séries ayant une fin, il se présente plus déterminé que jamais face à Rafael Nadal en ce samedi 1er juin 2018.

Le français est très agressif, il frappe tout ses revers à plat, dans la diagonale du coup droit de gaucher de l'espagnol. Ce dernier est perturbé par cette tactique, il commet beaucoup de faute.

A la surprise générale, "Rafa" perd le premier set.

Richard continue d'attaquer, il prend Nadal à la gorge... Lâché par sa première balle, il concède le break au 7eme jeu. Le français ne tremble pas au moment de conclure le set.

Roland Garros est en ébullition, le tenant du titre est mené 2 sets à 0 sur "son" Central !!

Gasquet est en feu, il vole sur le court. Il enchaine les coups gagnants, jamais l'espagnol n'a semblé à ce point perdu.

3/1 puis rapidement 5/1... Le bittérois sert pour le match...

................. Et là je me réveille.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Richard Gasquet croit en ses chances. Toutes les séries ayant une fin, il se présente plus déterminé que jamais face à Rafael Nadal en ce samedi 1er juin 2018.

Le français est très agressif, il frappe tout ses revers à plat, dans la diagonale du coup droit de gaucher de l'espagnol. Ce dernier est perturbé par cette tactique, il commet beaucoup de faute.

A la surprise générale, "Rafa" perd le premier set.

Richard continue d'attaquer, il prend Nadal à la gorge... Lâché par sa première balle, il concède le break au 7eme jeu. Le français ne tremble pas au moment de conclure le set.

Roland Garros est en ébullition, le tenant du titre est mené 2 sets à 0 sur "son" Central !!

Gasquet est en feu, il vole sur le court. Il enchaine les coups gagnants, jamais l'espagnol n'a semblé à ce point perdu.

3/1 puis rapidement 5/1... Le bittérois sert pour le match...

................. Et là je me réveille.

Rien que ça c'était vraiment trop gros
La réalité sera plus proche de ça

Rastacouair
Je pense qu'il a une chance sur 100000000000 de taper Nadal à Roland Garros... Encore faut il y croire.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
Plus, tant il lui mettra une tape affective dans le dos quand ils se serreront la main à la fin du match

Rastacouair
Gasquet à 31 ans, je ne comprends pas pourquoi il n'a toujours pas fait évoluer son jeu.

Deux exemples à suivre :

1) Santoro : comme Gasquet, il manquait de puissance, il a beaucoup plus gagné quand il a tourné son jeu vers l'offensive.

2) Federer : comme Gasquet, il bénéficie d'un magnifique revers à une main, depuis 2017 il prend la balle beaucoup plus tôt privant de temps l'espagnol, l'empêchant de poser son jeu. Résultat 4 victoires de suite pour le Suisse.

Je dis pas que Gasquet est capable de tout ça, mais c'est vraiment déprimant de le voir jouer à 3 mètres derrière sa ligne.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Gasquet à 31 ans, je ne comprends pas pourquoi il n'a toujours pas fait évoluer son jeu.

Deux exemples à suivre :

1) Santoro : comme Gasquet, il manquait de puissance, il a beaucoup plus gagné quand il a tourné son jeu vers l'offensive.

2) Federer : comme Gasquet, il bénéficie d'un magnifique revers à une main, depuis 2017 il prend la balle beaucoup plus tôt privant de temps l'espagnol, l'empêchant de poser son jeu. Résultat 4 victoires de suite pour le Suisse.

Je dis pas que Gasquet est capable de tout ça, mais c'est vraiment déprimant de le voir jouer à 3 mètres derrière sa ligne.

Apparemment ça le rassure de jouer loin de sa ligne, et son staff à du mal à faire passer des changements, voir des ajustements.
Pour Santoro, il a fait évoluer son jeu oui, disons que ça lui a permis d'être moins chiant à regarder, pour les résultats ...
D'ailleurs Toni Nadal disait à son neveu qui jouait à deux mains lorsqu'il était jeune (savoir que Nadal est gaucher que au foot et au tennis ) si tu veux être n°1 mondial choisit une main ou l'autre, aucun n°1 mondial n'a jamais joué des deux côtés à deux mains, Rafa lui dit que Santoro était très bon. Son entraineur lui répondit alors que Santoro ne serait jamais n°1 ni même dans les 10 meilleurs mondiaux ...
A propos de Nadal il est actuellement à plus de 5 mètres derrière la ligne pour recevoir

Rastacouair
Oui Nadal est toujours très loin pour recevoir, mais c'est pas gênant vu la puissance de son lift... Même si il retourne court, la balle rebondit tellement haut qu'il s'assure un coup de neutralisation.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
C'est ça ! Sa balle sur les retours n'est pas loin de faire du 4000 tours min

Rastacouair
G.Pernoud a écrit :

Elle gicle entre 2m et 2m50 au sommet du rebond par temps sec, impossible à attaquer... Sauf à prendre la balle très tôt mais ça exige un centrage absolument parfait... Qui est capable de le faire ? Personne sur terre battue.
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
manulonch a écrit :

Sa tenue ne va pas ! Elle joue sur terre avec des chaussures de running

G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Elle gicle entre 2m et 2m50 au sommet du rebond par temps sec, impossible à attaquer... Sauf à prendre la balle très tôt mais ça exige un centrage absolument parfait... Qui est capable de le faire ? Personne sur terre battue.

Djoko à une époque ...

En ce moment sur backstage...