Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
TimeBomb a écrit :
Oui c'est pas terrible. C'est même très mauvais en regard de ses performances dans les autres tournois... A tel point que ça tient presque plus de la bizarrerie statistique (je dis pas qu'il aurait déjà dû en gagner deux ou trois mais au moins l'une ou l'autre apparition en demi).

Bref, comme Nadal le disait en interview ce week-end, ce n'est plus qu'une question de temps. Perso, je met une pièce sur un premier GC en 2019.

N'empêche derrière les deux monstres en âge plus ou moins avancé, c'est le seul jeune à faire preuve d'une régularité suffisante pour apparaître comme candidat crédible à une future place de n°1.

On peut compter Thiem aussi, surtout sur terre.
D'autres plus tout jeunes mais qui peut faire un coup, Cilic deux finales en 3 GC quant même, et
Del Potro capable de battre n'importe qui, n'importe où s'il n'est pas blessé, et tous deux vainqueurs de GC.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
G.Pernoud a écrit :
TimeBomb a écrit :
Oui c'est pas terrible. C'est même très mauvais en regard de ses performances dans les autres tournois... A tel point que ça tient presque plus de la bizarrerie statistique (je dis pas qu'il aurait déjà dû en gagner deux ou trois mais au moins l'une ou l'autre apparition en demi).

Bref, comme Nadal le disait en interview ce week-end, ce n'est plus qu'une question de temps. Perso, je met une pièce sur un premier GC en 2019.

N'empêche derrière les deux monstres en âge plus ou moins avancé, c'est le seul jeune à faire preuve d'une régularité suffisante pour apparaître comme candidat crédible à une future place de n°1.

On peut compter Thiem aussi, surtout sur terre.
D'autres plus tout jeunes mais qui peut faire un coup, Cilic deux finales en 3 GC quant même, et
Del Potro capable de battre n'importe qui, n'importe où s'il n'est pas blessé, et tous deux vainqueurs de GC.

Oui mais je parle de joueurs jeunes et réguliers tout au long de l'année, de quoi ambitionner une place de n°1 en fin d'année. Thiem a 25 ans et n'est pas d'une régularité folle. Les deux autres ont leur carrière déjà bien avancée.
G.Pernoud
Oui c'est pour cela que j'avais précisé des moins jeunes.
Pour Thiem même s'il cartonne moins que Zverev en master 1000 il a largement fait ses preuves comparativement au jeune allemand, et d'autant plus à RG, je pense qu'il fait parti des joueurs à suivre.
Cilic est de mon point de vue au vu des perf en GC clairement le troisième homme depuis quasi un an. Je le verrai bien gagner un autre GC et pourquoi se faire sa place au sommet.

TimeBomb
Wawrinka qui chute au 1er tour va se retrouver très loin au classement. Sa carrière commence à sentir le sapin...
G.Pernoud
Me rappelle que tu avais dit la même chose y a quelques années sur Fed et Nadal
Alors même si Wawrinka n'est pas comparable aux deux monstres, je pense qu'il est plus que capable de revenir en force. Là il sortait de blessure, la remise en route est difficile, faut retrouver de la confiance, et comble de malchance dans ces conditions il se ramasse G.G.Lopez qui est loin d'être un mickey sur terre.

TimeBomb
G.Pernoud a écrit :
Me rappelle que tu avais dit la même chose y a quelques années sur Fed et Nadal
Alors même si Wawrinka n'est pas comparable aux deux monstres, je pense qu'il est plus que capable de revenir en force. Là il sortait de blessure, la remise en route est difficile, faut retrouver de la confiance, et comble de malchance dans ces conditions il se ramasse G.G.Lopez qui est loin d'être un mickey sur terre.

J'ai eu des doutes sur Federer en 2013. Depuis je me méfie des conclusions hâtives et j'ai d'ailleurs aucun souvenir d'avoir eu un tel jugement sur Nadal par la suite... Mais Wawrinka là, une chute pareille au classement à 33 balais, ça devient quand même très compliqué si il ne retrouve pas vite des sensations et enquille quelques résultats probants...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bolelli qui fait plus que résister à Nadal...je ne le connaissais pas et je me disais Nadal va lui coller un 6.1 6.0 6.0 mais non...

Edit : il suffisait que je dise ça pour que Nadal en mette un peu plus et le mange 😀
De retour !
jules_albert

un bon livre sur mcenroe par thomas a. ravier.

présentation par olivier barrot dans "un livre un jour" : http://www.ina.fr/video/3263725001

Thomas Ravier revient dans une langue ouvertement lyrique sur la vie et la carrière du joueur de tennis John McEnroe, ainsi que sur ce qui la distingue à jamais de notre époque. « Ce n’est plus seulement le tennis qui est passé d’amateur à professionnel mais le monde ». C’est cette «double aventure à la fois physique et verbale» qui coïncide chez McEnroe à l’inverse d’un Federer «génial mais aphasique» que, selon Ravier, ne peuvent admettre les institutions.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
G.Pernoud
En parlant de McEnroe super doc sur sa légendaire rivalité avec Lendl

Espérons pour Chardy qu'il finisse le boulot demain

Rastacouair
J'ai lu le bouquin de Thomas Sotto sur Rodgeur, sympa

Sinon Dopal je l'ai pas trouvé terrible sur son premier tour... Mais vu le niveau des outsiders (Djoko, Zverev, Thiem...) je vois pas qui peut l'empêcher de taper un 11eme titre.

Donc pour moi le tournoi masculin est déjà joué... C'est beaucoup moins intéressant du coup. Vivement Wimbledon pour retrouver du suspense !
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
Bravo à Chardy

Rastacouair
Berdych sur terre battue, c'est pas une flèche non plus... Avec son jeu à plat.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Cela dit c’est en jouant à plat que Söderling a sorti un certain Nadal à RG
G.Pernoud
Sur que c'est pas sa meilleur surface, mais c'est quant même un ancien demi finaliste à Roland et il à plusieurs finales de master 1000 sur terre battue à son actif, puis Berdych ça reste un client partout. Bref je suis content pour Chardy et son tennis champagne

En ce moment sur backstage...