Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Born to run a écrit :
clarissep a écrit :
Born to run a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
Vous exagérez là le match était bon et il faut reconnaître que Nadal est un très très bon joueur et qui plus est, agréable à voir jouer....

Dis donc CYD qd tu n'aimes pas quelqu'un, tu ne l'aimes vraiment pas

Ils auraient pû remplacer Nadal par un robot lance-balles monté sur chenilles, ont aurait pas vu la différence sérieux, ce mec c'est la mort du tennis, c'est un style qui me débecte, aucune finesse, tout dans les muscles !

C'est clair!
C'est là que tu te dis qu'il faut recouvrir le central de gazon...
Parce faut bien avouer... on a quand même droit au tournoi du Grand Chelem le plus laid.
Roland Garros et la terre battue sont faits pour les laborieux, les brutes épaisses du fond du court, les abrutis de la raquette…
Résultat : on a régulièrement le droit à des vainqueurs de merde (Muster, Gaudio, Ferrero, Moya, Corrteja…Chang), au tennis tout en finesse à coup de grands lifts…
Sympa. La stratégie ? Renvoyer la balle une fois de plus que l’adversaire.
Merde ! on veut des attaquants ! des artistes !
Pas des monstres de physique (douteux ???) à la stratégie monomaniaque.
Entre ça en Mexique-Iran de l’autre côté rarement autant fait chier que pendant cette finale.
Putain, j’ai pas tenu, j’suis sorti par cette chaleur.

Pas vraiment d'accord avec toi, enfin sur ceux qui gagnent sur la terre battue...Alors Justine Henin, c'est quoi...pas vraiment le type brute épaisse...

Ah, enfin on verra au prochain tournoi mais il me semble que vous êtes qd même mauvais messieurs...Il y a qd même eu de beaux matchs...

Justine Hénin, en plus d'être moche…
Son jeu est chiantissime !
(En tout cas ce que j’ai pu voir de la finale)
Une alternance de beau jeu avec, tout d’un coup, une série incompréhensible de fautes directes… d’un côté comme de l’autre.
Avec cette impression que le match se gagne plus avec les nerfs qu’avec le tennis à proprement parler.
Au final, comme pour les mecs, très très peu d’occasions de s’enthousiasmer devant un point arraché après un échange dantesque au filet suite à un enchaînement amortie, contre-amortie, lobe, passing le long de la ligne, volée de revers court croisé…

L’intérêt du tennis féminin… c’est les petites jupettes qui virevoltent au service, la position cul en arrière à la réception du service (un bonheur derrière Sharapova)…

Là, si c’est pour voir du Hénin-Kuznetsova (et encore on a échappé au Mauresmo-Davenport voire au Sanchez-Martinez)…
Quel est l’intérêt ???!!!

Pour le reste, je dis faux ! Je m’inscris en faux !
Non, il n’y a pas eu de beaux matchs cette année à RG.
2 ou 3 beaux sets à tout casser, le premier set Matthieu-Nadal, le deuxième Nalbandian-Federer. Peut-être un autre avec Monfils…

Mais le reste, putain !!! Ce que c’était chiant !
A dégoûter définitivement du tennis !

Oui, je suis bien d'accord avec ce que tu dis du jeu de Justine car effectivement elle sait souvent aussi bien jouer qu'elle sait mal jouer aussi et son jeu est souvent instable...mais je te parlais du côté de brutes épaisse....
Enfin bon, c'est que du sport aussi....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juin 2006, 18:16
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
Vous exagérez là le match était bon et il faut reconnaître que Nadal est un très très bon joueur et qui plus est, agréable à voir jouer....

Ils auraient pû remplacer Nadal par un robot lance-balles monté sur chenilles, ont aurait pas vu la différence sérieux, ce mec c'est la mort du tennis, c'est un style qui me débecte, aucune finesse, tout dans les muscles !

C'est marrant, ton attitude me rappelle la mienne concernant Sampras, que je n'ai jamais pu encadrer alors que tout le monde chantait ses louanges - bref, j'étais aussi peu objectif à son sujet que toi au sujet de l'infernal ibère .

Être objectif, c'est un boulot de scientifique, ça
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2006, 18:22
Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :

C'est marrant, ton attitude me rappelle la mienne concernant Sampras, que je n'ai jamais pu encadrer alors que tout le monde chantait ses louanges - bref, j'étais aussi peu objectif à son sujet que toi au sujet de l'infernal ibère .

Toi aussi ?
Je me souviens, tous les ans alors que le tournoi (RG) n'était pas commencé, Sampras allait le gagner c'était sûr. Bon, on allait jouer les autres matches parce qu'il le fallait, et puis les autres joueurs avaient le droit de s'aérer, mais La contrepèterie favorite de Bill Clinton ne pouvait que gagner.
Résultat, j'ai bien ri.

Pour nuancer, bizarrement je préfère Nadal à Sampras, ne serait-ce que pour son attitude "Je ne lâche rien". Et parce qu'il ne nous les brise pas à discuter sans arrêt des balles litigieuses. Il s'en fout, il va démolir derrière.
Au final, mes deux favoris sont Federer et Nalbandian.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
Decu de la victoire de Nadal, a côté de Federer qui m'etait les balles ou il voulait
Je regrete Gustavo Kuerten
twiggggggyyyyyy
Enfin ceux qui disent que Nadal joue comme un bourrin, je pense qu'il y'a largement pire. Contre Ljublicic, il a pas mis un service au dessus de 200 alors que Ljublicic les enchainait. Enfin je trouvais quand même que Federer avait un jeu plus propre et plus beau à regarder que Nadal.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
=Gypsy=
twiggggggyyyyyy a écrit :
Enfin ceux qui disent que Nadal joue comme un bourrin, je pense qu'il y'a largement pire. Contre Ljublicic, il a pas mis un service au dessus de 200 alors que Ljublicic les enchainait. Enfin je trouvais quand même que Federer avait un jeu plus propre et plus beau à regarder que Nadal.

Bah, je ne pense pas qu'on est forcément bourrin si on fait un service au dessus des 200 km/h. Par contre, je trouvais aussi le jeu de Federer plus propre et surtout plus tactique que celui de Nadal.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
  • Invité
Disons que la tactique de Nadal etait hyper simple (voire chiante à regarder) : taper sur le revers de Federere
super_mario
lemg a écrit :

Pour nuancer, bizarrement je préfère Nadal à Sampras, ne serait-ce que pour son attitude "Je ne lâche rien". Et parce qu'il ne nous les brise pas à discuter sans arrêt des balles litigieuses

moi j'aimais bien sampras avec son coup droit qui partait comme un fusil, sa vollée quasi-parfaite, ses aces sur seconde... quand je pense à nadal je vois un lifteur qui a un gros physique mais sinon y'a rien d'impressionant, ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas la longévité d'agassi ou connors!
justman76
twiggggggyyyyyy a écrit :

Apres il y a une question de gabarit et de technique,tu regardes nadal,il ne sert peut etre pas a 200km/h mais il ne fais que du slice
alors que des types comme ljubicic va servir a 80% a plat...
Deuxieme chose nadal n'est pas grand,moins d'allonge,moins d'ffet de balancier...
Enfin il pourrait servir a 200 mais son interet n'est pas la,son interet est de déplacer l'adversaire pour pouvoir prendre encore plus d'angle apres,donc servir sur le joueur a 20 pour que cela revienne encore plus vite c'est pas ce qu'il faut qu'il fasse ( et il l'a bien compris )

Pour ceux qui disent que Nadal est dopé,en effet il l'est (ca on s'en aurait douté ) mais malheureusement ils le sont tous (sans exception!! ) ce qui est assez lamentable...
Apres ce n'est certes pas au meme niveau,Nadal est le prototype meme de ce que les produits dopants font de mieux

Mais meme nos chers joueurs et joueuses francais le sont...snif...
Mais surement moisn que les scandinaves ou sud americains ou espagnols...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 27 Juin 2006, 01:09
Y a qu'à voir Jean Luc Mauresmo...Ah pardon Amélie.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
super_mario
darkhann a écrit :
Disons que la tactique de Nadal etait hyper simple (voire chiante à regarder) : taper sur le revers de Federer

ben apparement cette tactique n'a pas marché hier!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Juil 2006, 18:51
Au fait, tout le monde est braqué sur le foot mais :

BRAVO AMELIE

(Et là elle n'a pas bénéficié d'abandons successifs.)

Franchement, voilà quelqu'un qui a déjà remporté deux tournois du grand chelem sur trois depuis le début de l'année, et on dirait que tout le monde s'en fout.

Quant à Roger, il aime le gazon c'est sûr.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
super_mario a écrit :
darkhann a écrit :
Disons que la tactique de Nadal etait hyper simple (voire chiante à regarder) : taper sur le revers de Federer

ben apparement cette tactique n'a pas marché hier!

Et j'en suis ravi.

La match était vraiment sympa avec ce magnifique 6/0 au premier set.
N'empeche,il devient vraiment très bon Nadal. C'est le premier du tournoi face auquel, Federer a concédé un set alors, qu'il n'y a pas si longtemps, le gazon était pas son truc.
En tout cas, j'ai trouvé cette finale bien plus belle que celle de RG.

Et, oui, félicitations à A.Moresmo. qui s'est quand même mangé Henin comme il faut.
Invité
Ben Pas d'accord sur Nadal, il me fait pas halluciner comme federer, mais au regard de son age si on considere les progres d'agassi tout au long de sa carriere, rien n'interdit de penser qu'il va faire une carriere enorme.
C'est presque un gosse il est là pour dix ans
Invité
  • Invité
salut ,

je vais m'acheter une raquette dans pas tres longtemps

et j'aimerais avoir des conseils pour cibler à peu pres mes recherches (gamme de raquettes ) et avoir un avis exterieur au commerce (sachant que je vais me faire conseiller par un vendeur et essayer les raquettes )

donc je ne suis plus classé , enfin si je dois l'etre , je joue depuis que j'ai 6/7 ans , j'ai 16 ans bien avancé, je joue de 15/5 à 30 (ça depend des jours )

je suis grand et fin , revers à deux mains (mon point fort ) , pas tres musclé , avec de trop grandes jambes , donc un peu de mal à m'adapter au lifteur , joeur de terre battue par exemple .

je suis vite fait fatigué quand je joue avec ma pretige ou ma ti-fire (poids de tete) , et je trouve qu'avec la babolat soft drive il est trop dur de frapper à plat donc ça me deplait aussi et puis je n'aime pas trop les raquettes trop "gonflées"

ce que je recherche c'est

- un assez petit tamis
- un poids equilibré , une raquette assez legere ( - de 290g)
- dense dans le sens pas trop de variations selon l'endroit ou l'on tape la balle

je pensais aux raquettes Wilson ( d'apres ce que je recherche ) mais j'ai peur qu'elles ne soient trop lourde

je pensais aux raquettes Babolat mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez confortable (tamis )

je pensais aux raquettes Head mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez compact

voila , je vous remercie d'avance si vous pouvez m'indiquer quelle gamme choisir pour ces marques , je ne veux pas me conforter dans un jeu de "tour" mais avec ma raquette je veux corriger mes defauts
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juin 2007, 23:58
Je haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Nadal.

J'espère que ça t'a aidé.

En ce moment sur backstage...