Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Juin 2007, 23:58
Je haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Nadal.

J'espère que ça t'a aidé.
Invité
  • Invité
en quelque sorte ça me permet de dire que je ne suis pas fan de son jeu , trop basé sur la puissance pas assez elegant , mais le mec a pas l'air mechant

sinon j'ai oublié un petit detail , j'ai des gestes tres amples ( ce qui en plus de mes grandes jambes me fait prendre du retard )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2007, 00:06
A l'époque ou je jouais encore au tennis, j'avais découvert une raquette (mais c'etait ya 5 ou 6 ans) avec le tamis/cordage en "V". Ca a ete assez revolutionnaire pour moi, car ça me permettait de taper plus fort avec plus de précision.

Mais depuis le temps je pense que ça a du évoluer.

Et c'etait une Head
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
a oui j'en ai une Wilson comme ça , celle de mon frere mais maintenant par rapport aux normes modernes elle est devenue trop lourde et trop "planche" mais c'est vrai que j'aimais bien jouer la dessus aussi ( bien qu'elle etait un peu lourde pour moi petit )

sinon je pencherais davantage Wilson pour mes recherches
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2007, 00:18
Ouias moi j'ai toujours preferé les raquettes un peu lourdes. j'aime bien sentir que j'ai un truc dans la main (sans arriere pensée)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
ce qui est marrant c'est que ça se rapproche pas mal de la guitare au niveau du choix
faire le compromis entre rendement/maniabilité/confort

sauf que je vois mal roger federer gagner roland garros avec une raquete en bois lol
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2007, 01:52
Ca c'est sur, mais tu vois par exemple, la raquette avec laquelle j'ai le mieux joué, c'etait la Head de mon pere, qu'il avait acheté au début des années 90.
Par rapport aux raquettes de maintenant, en prenant une comparaison de poids de guitares c'est un peu comme la difference entre une Gibson LP et une Danelectro.. Hum, mais elle etait tellement agréable à jouer!

En tout cas c'est bien que tu te remete au Tennis.. Moi je suis un peu dégouté, mon pere ne peut plus jouer et la ou ils habitent maintenant, je connais personne (ancienne maison de vacances) et il ya les terrains de tennis juste en face, c'est dur à chaque fois que j'y vais..
mbäbä mwänä wäresaä
arrêtez avec nadal,d'accord c'est un énorme bourrin mais au moins ça fait plaisir de le regarder! il est puissant,incisif,kreator quoi!

j'aime quand le tennis se rapporte au trash metal,ça me donne envie de jouer à chaque fois que je vois nadal.
Invité
Honnètement moi ca ne me fait pas plaisir de le regarder jouer . Il écrase ses adversaires avec sa puissance, pas de subtilité . Il ne lache jamais un sourire . Ses match durent 1h30, les coups sont toujours les memes et il attend sagement que son adversaire se fatigue .
Djokovic a assuré en face . des coups dignent d'un grand volleyeurs . Et au moins malgré sa défaite il a su gardé le sourire . Rendez vous à winbledon avec ce superbe joueur .

Nadal est pour moi un joueur dont la carrière va vite s'achever . Dés qu'il perdra un peu d'endurance, ses adversaires vont l'écraser . Il n'a pas de subtilité (suffit de voir ses résultats sur le reste du grannd chlem)
Chose aussi qui m'a énervé, il n'a pas eu la courtoisie de lacher un jeu à moya sur le dernier set alors qu'il savait la victoire acquise . . . C'est pas très sport de laisser son ami perdre 6-0 ....

De toute facon à part certains joueurs (qui se font de plus en plus rares) le tennis a perdu beaucoup de charme . On se marre moins qu'à une certaine époque . Tout est basé sur la compétition maintenant ... Comme le dit mon père, les joueurs rentrent sur le cour, font leur boulot et se barre .... C'est bien triste ...

En tout cas pour la finale ALLEZ FEDERER !!!
fredodör
diablolebo3 a écrit :
Honnètement moi ca ne me fait pas plaisir de le regarder jouer . Il écrase ses adversaires avec sa puissance, pas de subtilité . Il ne lache jamais un sourire . Ses match durent 1h30, les coups sont toujours les memes et il attend sagement que son adversaire se fatigue .
Djokovic a assuré en face . des coups dignent d'un grand volleyeurs . Et au moins malgré sa défaite il a su gardé le sourire . Rendez vous à winbledon avec ce superbe joueur .

Nadal est pour moi un joueur dont la carrière va vite s'achever . Dés qu'il perdra un peu d'endurance, ses adversaires vont l'écraser . Il n'a pas de subtilité (suffit de voir ses résultats sur le reste du grannd chlem)
Chose aussi qui m'a énervé, il n'a pas eu la courtoisie de lacher un jeu à moya sur le dernier set alors qu'il savait la victoire acquise . . . C'est pas très sport de laisser son ami perdre 6-0 ....

De toute facon à part certains joueurs (qui se font de plus en plus rares) le tennis a perdu beaucoup de charme . On se marre moins qu'à une certaine époque . Tout est basé sur la compétition maintenant ... Comme le dit mon père, les joueurs rentrent sur le cour, font leur boulot et se barre .... C'est bien triste ...

En tout cas pour la finale ALLEZ FEDERER !!!
+1
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
BYS
  • Publié par
    BYS
    le 09 Juin 2007, 11:43
J'préfère Ana Ivanovic.... pour son jeu de jambes hein!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Juin 2007, 11:52
Moi non plus j'aime pas Nadal, j'aime pas les bourrins, il a des gestes vilains, c'est vraiment pas beau à voir. Elle est loin l'époque des Edberg et compagnie.
Allez Federer demain ! Et allez Ivanovic pour changer un peu tiens même si Hénin est bien sympa, mais c'est pas marrant si elle gagne une 4ème fois.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
-Funky-
Attendez les gars, ces gars là sont des pros, c'est pas des amateurs, je trouve vraiment pas ça anormal que Nadal n'ai pas laché un jeu à Moya; compétiteur comme il l'est, ça n'a meme pas du lui effleurer l'esprit; il respecte son adversaire, il se bat jusqu'au bout et essaiue de finir son match le plus vite possible.
Moi non plus je n'aime pas Nadal, je suis pas trop fan des joueurs de terre Argentins et Espagnols à pars quelques exceptions, mais j'ai quand même trouvé la débauche d'energie de Nadal impressionnante; c 'est clair que son jeu n'est pas aussi pure et limpide que Federer, moins impressionnant que celui de Safin, sa tactique, c'est détruire physiquement et psychologiquement ses adversaires; je vois vraiment pas comment Djoko aurait pu gagner hier, il n'a aps démérité mais n'avait pas les armes.
J'espère que Federer va gagner, ça serait top qu'il fasse le grand chelem; je pense pas que ce soit mission impossible du tout.

Pour Binwood, si tu veux ue raquette pas trop lourde et bien équilibrée, je te conseille une des Radical de Head, t'auras un bon compromis puissance, toucher.
Babolat c'est plus la puissance je trouve; Wilson je connais pas bien du tout.
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
il a quand meme une defense impressionante ce nadal.
pensez vous qu'ils soit dopé dans ce sport???
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2007, 14:11
Le probleme du tennis maintenant, c'est qu'on a les limeurs de fond de cours, contre les limeurs de fond de cours qui parfois, en cas d'extreme urgence, montent à la volé...

J'en suis venu a preferer le tennis feminin, qui me rappel le vrai tennis, celui ou on se fait des amortis, ou on monte à la volée, ou on se retourne et tappe entre les jambes (bon ça.. à la limite).

Enfin bref heureusement qu'il ya des joueurs de Djokovic ou Federrer, qui savent etre jouer en fond de cours sans ne faire que ça. Et qui en plus sont tres fair-play!

Ya encore le prix Citron à RG?
Invité
fabh a écrit :
Le probleme du tennis maintenant, c'est qu'on a les limeurs de fond de cours, contre les limeurs de fond de cours qui parfois, en cas d'extreme urgence, montent à la volé...

J'en suis venu a preferer le tennis feminin, qui me rappel le vrai tennis, celui ou on se fait des amortis, ou on monte à la volée, ou on se retourne et tappe entre les jambes (bon ça.. à la limite).

Enfin bref heureusement qu'il ya des joueurs de Djokovic ou Federrer, qui savent etre jouer en fond de cours sans ne faire que ça. Et qui en plus sont tres fair-play!

Ya encore le prix Citron à RG?

+1000000

En ce moment sur backstage...