Colonel Blues a écrit :
Je cuisine, à base de produits frais, non surgelés (sauf le poisson parfois) et jamais "transformés"…
Je me suis amusé à calculer le prix de revient de mes repas, et c'est hallucinant de voir les économies réalisées en "travaillant" un tant soit peu en cuisine, et surtout d'avoir le vrai goût des choses…
Donc, pour en revenir au sujet initial, la lecture d'étiquettes se limite pour moi à la provenance des produits frais, leur mode d'élevage et de production et le dialogue avec les commerçants qui les vendent.
Bien sûr, il faut concevoir que ça prend du temps et qu'on ne peut pas jeter un truc dans le micro-onde à 19h45 pour manger à 20h00, mais ce sont un choix et une organisation qui valent le coup, financièrement et gustativement, sans parler de la santé…
Exactement, c'est ce qu'on explique à notre fille. Elle a pris l'habitude et regarde d'elle même les étiquettes maintenant.
Les enfants sont tentés en magasin parce que le packaging les attirent. Donc suivant le prix et la composition je refuse pas systématiquent d'acheter. Elle regarde d'elle même la composition (le prix elle est trop jeune) et quand c'est pas ce qui correspond à nos attentes on prend en photo et on essaye de reproduire à la maison.
Je pense à tous ces dessert pour enfant et adultes au rayons des yaouths/dessert. A chaque on s'en sort très bien et on ajoute ça à notre cahier de recette.