TheSoulsRemain a écrit :
pask30620 a écrit :
Pour ce qui est du bio, j'ai du mal à adhérer, faudra qu'on m'explique en quoi faire pousser des trucs sans pesticides, sur un terrain qui a reçu des pesticides pendant des lustres c'est bio.
Renseignes toi et si tu comprends pas certains ici t'expliqueront ce que tu n'as pas compris.
pask30620 a écrit :
Je trouve que l'appellation BIO est largement surfaite et que dans la plupart des cas c'est mensonger.
Source ?
Le label AB c'est une certification stricte.
Donc, je le répète : renseignes-toi
Je n'ai pas de source, je donne mon avis, c'est permis non ?
Après je vis dans une région ou l'agriculture tiens une place importante et sans avoir besoin de me renseigner je vois bien ce qui se passe autour de moi. Dans des champs qui ont été traités pendant des années sur lequel aujourd'hui, on fait de la soit disant agriculture BIO et ce n'est pas quelques champs par ci par là c'est
tous les champs. Ca je l'ai vu, donc j'ai pas besoin de rapport Label AB ou que sais je. Sans même parler de produits chimiques j'ai vu des champs sur lesquels on a cultivé des asperges et qui, par épuisement on du rester en jachère pendant pratiquement 15 ans avant de pouvoir faire repousser quoi que ce soit dessus. Donc ton Label de mes 2 raconte bien ce qu'il veut. Moi je sais ce que je vois depuis plus de 30 ans. Si un champs est rincé pendant plus de 15 ans, juste avec des asperges, essaye simplement d'imaginer ce qu'il en est avec 50 ans d'épandage de produit chimique.
Maintenant libre à toi de croire au BIO, de croire les rapport et les discours de ceux qui ont un intérêt financier à afficher BIO.