T'as lu c'que tu manges ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Non, tu fais le tour de la question, là

Masha a écrit :
Saddakoh a écrit :
L'intérêt de Yuka est pour moi pour les additifs.

Savoir que l'E150c est le caramel ammoniacal, et que l'on voit tous les aliments en contenant, c'est pour moi plus important que de savoir que le beurre est gras, ce n'est pas l'intérêt d'une telle application.

N'importe quoi

Et l'eau, elle ne mouille plus ?

pask30620, tu viens causer dans le topic ci-dessous ? On dirait que tu as des choses à dire

https://www.guitariste.com/for(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Encore un topic sur la (mal) bouffe, ça manquait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Allez petite anecdote perso, et après je laisse recentrer comme je ne comprends pas vraiment de quoi il faut parler.

Je travaillais au service qualité du leader mondial du flexible hydraulique, et un jour on reçoit via le formulaire contact de notre site une question de Mondelez, qui demande si nos tuyaux sont comestibles

Après recherche et prise de contact, il s'avérait bien qu'il s'agissait de Mondelez : un tuyau s'était effrité dans une cuve de préparation, et ils avaient une semaine de production du produit leur palettes, qui attendaient d'être expédiés.

Ils attendaient juste une réponse positive pour faire partir quoi...

Et je ne pense pas qu'ils prévoyaient une mise à jour des ingrédients.
Redstein
8O Et donc ?

Saddakoh
Je ne sais pas en toute sincérité, caractérisés par le courage qui les animaient, les responsables français se sont empressés de refiler le bébé au siège.

Mais c'était fou, les personnes que j'avais comme contact chez Mondelez étaient convaincus que du tuyau FDA voulait dire comestible...

Un de mes collègues qui avait travaillé en qualité dans l'agroalimentaire, m'avait expliqué qu'à présent les industriels n'ont plus à effectuer des contrôles eux mêmes, mais à avoir des attestations de leurs fournisseurs comme quoi leur matériel est ok pour la production de leurs produits.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Nov 2020, 14:33
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Saddakoh a écrit :
L'intérêt de Yuka est pour moi pour les additifs.

Savoir que l'E150c est le caramel ammoniacal, et que l'on voit tous les aliments en contenant, c'est pour moi plus important que de savoir que le beurre est gras, ce n'est pas l'intérêt d'une telle application.

N'importe quoi

Et l'eau, elle ne mouille plus ?

Si, mais le beurre gras, on aura tout lu sur ce forum

En ce qui concerne les Ricola machintruc, ça peut se sucer (CMB)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Saddakoh a écrit :
Je ne sais pas en toute sincérité, caractérisés par le courage qui les animaient, les responsables français se sont empressés de refiler le bébé au siège.

Mais c'était fou, les personnes que j'avais comme contact chez Mondelez étaient convaincus que du tuyau FDA voulait dire comestible...

Un de mes collègues qui avait travaillé en qualité dans l'agroalimentaire, m'avait expliqué qu'à présent les industriels n'ont plus à effectuer des contrôles eux mêmes, mais à avoir des attestations de leurs fournisseurs comme quoi leur matériel est ok pour la production de leurs produits.

Oui, les lobbies ont gagné : plus question d'imposer des normes aux industriels, on leur fait confiance

pask30620
Quand j'ai dit que ce n'était pas le sujet, je voulais dire que l'application yuka n'est pas le sujet de ce post. Pour l'histoire du tuyau comestible c'est juste hallucinant. Pour ce qui est du bio, j'ai du mal à adhérer, faudra qu'on m'explique en quoi faire pousser des trucs sans pesticides, sur un terrain qui a reçu des pesticides pendant des lustres c'est bio. Je trouve que l'appellation BIO est largement surfaite et que dans la plupart des cas c'est mensonger. Pour ce qui est du Nième sujet sur la malbouffe, bah justement ce n'est pas le cas ici. Ici, je voulais parler des tromperies manifestes pour vendre un produit qui est loin d'être à l'image, de l'image justement, qu'il y a sur le packaging. Donc l'idée ce n'est pas de dire si on mange bien/bon ou pas, de polémiquer sur toutes sortes de régimes alimentaires (végétarisme, véganisme, etc...) chacun faisant ce qu'il veut , mais de partager ces tromperies manifestes ou à contrario les bonnes surprises concernant les produits que l'industrie alimentaire fout dans nos estomacs.
TheSoulsRemain
pask30620 a écrit :
Pour ce qui est du bio, j'ai du mal à adhérer, faudra qu'on m'explique en quoi faire pousser des trucs sans pesticides, sur un terrain qui a reçu des pesticides pendant des lustres c'est bio.

Renseignes toi et si tu comprends pas certains ici t'expliqueront ce que tu n'as pas compris.

pask30620 a écrit :

Je trouve que l'appellation BIO est largement surfaite et que dans la plupart des cas c'est mensonger.

Source ?

Le label AB c'est une certification stricte.

Donc, je le répète : renseignes-toi
Redstein
pask30620 a écrit :
Quand j'ai dit que ce n'était pas le sujet, je voulais dire que l'application yuka n'est pas le sujet de ce post.

...et pourtant elle t'aurait permis de repérer l'une de

pask30620 a écrit :
ces tromperies manifestes (de) l'industrie alimentaire.

TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
pask30620 a écrit :
Quand j'ai dit que ce n'était pas le sujet, je voulais dire que l'application yuka n'est pas le sujet de ce post.

...et pourtant elle t'aurait permis de repérer l'une de

pask30620 a écrit :
ces tromperies manifestes (de) l'industrie alimentaire.

Oui j'ai l'impression qu'il veut transformer ce post en yuka bis :

pask30620 a écrit :

partager ces tromperies manifestes ou à contrario les bonnes surprises
psm1962
Deux petits trucs en passant.

Au boulot, on a un kit de filtre AdBlue qui contient une petite fiole d'un lubrifiant, Biolube 15, qui est autorisé dans l'industrie alimentaire, et dont le contact occasionnel est toléré avec les dits produits alimentaires. Cependant, sur la boite du kit, au bout de 2 ans, ils nous ont mit une grosse étiquette "Danger de mort"

Quant au paysan bio qui a étendu son engrais bio, il a empesté tout le coin jusqu'à 3 bornes de son champ, il s'est pas fait que des amis dans le coin
Keep on the sunny side of life
TheSoulsRemain
psm1962 a écrit :

Quant au paysan bio qui a étendu son engrais bio, il a empesté tout le coin jusqu'à 3 bornes de son champ, il s'est pas fait que des amis dans le coin

Faut choisir 2 semaines compliqués ou monsanto et bayer à vie ?
pask30620
TheSoulsRemain a écrit :
pask30620 a écrit :
Pour ce qui est du bio, j'ai du mal à adhérer, faudra qu'on m'explique en quoi faire pousser des trucs sans pesticides, sur un terrain qui a reçu des pesticides pendant des lustres c'est bio.

Renseignes toi et si tu comprends pas certains ici t'expliqueront ce que tu n'as pas compris.

pask30620 a écrit :

Je trouve que l'appellation BIO est largement surfaite et que dans la plupart des cas c'est mensonger.

Source ?

Je n'ai pas de source, je donne mon avis, c'est permis non ?

Après je vis dans une région ou l'agriculture tiens une place importante et sans avoir besoin de me renseigner je vois bien ce qui se passe autour de moi. Dans des champs qui ont été traités pendant des années sur lequel aujourd'hui, on fait de la soit disant agriculture BIO et ce n'est pas quelques champs par ci par là c'est tous les champs. Ca je l'ai vu, donc j'ai pas besoin de rapport Label AB ou que sais je. Sans même parler de produits chimiques j'ai vu des champs sur lesquels on a cultivé des asperges et qui, par épuisement on du rester en jachère pendant pratiquement 15 ans avant de pouvoir faire repousser quoi que ce soit dessus. Donc ton Label de mes 2 raconte bien ce qu'il veut. Moi je sais ce que je vois depuis plus de 30 ans. Si un champs est rincé pendant plus de 15 ans, juste avec des asperges, essaye simplement d'imaginer ce qu'il en est avec 50 ans d'épandage de produit chimique.

Maintenant libre à toi de croire au BIO, de croire les rapport et les discours de ceux qui ont un intérêt financier à afficher BIO.
TheSoulsRemain
pask30620 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
pask30620 a écrit :

pask30620 a écrit :

Source ?

Je n'ai pas de source, je donne mon avis, c'est permis non ?

Après je vis dans une région ou l'agriculture tiens une place importante et sans avoir besoin de me renseigner je vois bien ce qui se passe autour de moi. Dans des champs qui ont été traités pendant des années sur lequel aujourd'hui, on fait de la soit disant agriculture BIO et ce n'est pas quelques champs par ci par là c'est tous les champs. Ca je l'ai vu, donc j'ai pas besoin de rapport Label AB ou que sais je. Sans même parler de produits chimiques j'ai vu des champs sur lesquels on a cultivé des asperges et qui, par épuisement on du rester en jachère pendant pratiquement 15 ans avant de pouvoir faire repousser quoi que ce soit dessus. Donc ton Label de mes 2 raconte bien ce qu'il veut. Moi je sais ce que je vois depuis plus de 30 ans. Si un champs est rincé pendant plus de 15 ans, juste avec des asperges, essaye simplement d'imaginer ce qu'il en est avec 50 ans d'épandage de produit chimique.

Maintenant libre à toi de croire au BIO, de croire les rapport et les discours de ceux qui ont un intérêt financier à afficher BIO.

J’arrête là tu es bon pour qanon en ce qui me concerne
Cacahouete
C'est quand même tout un bizness les labels....

Stéphanie est éleveuse de poules pondeuses en Bourgogne. Elle fait des œufs bio, qui étaient jusqu’à récemment labellisés AB. Pour cela, elle achetait des poulettes non bio et les convertissait pendant dix semaines avec de l’aliment bio.

Mais depuis janvier 2014, la conversion d’une poulette non bio est interdite. Pour conserver son label AB, Stéphanie aurait dû immédiatement faire abattre ses 600 poules et acheter des poulettes bio ou des poussins de 1 jour (les poussins bio n’existent pas en France. Pour obtenir des poules bio, il faut acheter des poussins conventionnels et les nourrir en bio dès leur deuxième jour).

« Mais les poulettes bio disponibles ne sont pas adaptées à ici et élever des poussins, ce n’est pas le même métier et ça demande du temps », explique-t-elle.

Face à la menace de la fermeture de son activité, l’agricultrice a renoncé à son label AB et s’est tournée vers Nature & Progrès. « Eux prennent en compte l’aspect humain et financier, ils ont une démarche plus humaine, ne se contentent pas de cocher les cases d’un cahier des charges ».

Elle réalisera aussi des économies sur la labellisation : alors qu’elle payait 600 € annuels à Qualité France pour être certifiée AB, elle s’acquittera désormais de 180 €. Le seul inconvénient de ce changement, c’est qu’elle ne pourra plus inscrire « œufs bio » sur ses boîtes ni apposer le tampon 0 sur ses œufs, synonyme de bio.

Ils seront désormais notés 1, qui correspond aux œufs de poules élevées en plein air et ses boîtes porteront la mention alambiquée : « Poules élevées en plein air, nourries avec de l’alimentation issue de l’agriculture biologique ».

https://reporterre.net/Il-y-a-(...)ent-s
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...