stratazoïde a écrit :
Dans un autre style, on peut carrément évoquer également la chute de la république romaine et l'avènement de César. Les références ne manquent pas mais... Cela reste quand même une histoire qui s'est passé il ya longtemps dans une très lointaine galaxie.
mes cours d'histoire remontent un peu a perpet' mais il me semble que deja els nazi et fascistes s'inspiraient pas mal de l'empire romain donc… toute facon c'est la meme idee
stratazoïde a écrit :
Il y a une question que je me pose et j'espère que le film y répondra. Luke trouve Yoda dans le systême Dagobah, une planète déserte et sauvage. Yoda apprend à Luke qu'il y a un lieu tout empreint du côté obscure, où Luke rencontre le 'fantôme de Vador'. Pourquoi ce lieu est-il obscure, il a un passé? Est-ce le lieu où l'on faisait passer les épreuves aux jedi? Si vous connaissez la réponse, je suis tout ouïe.
en fait c'st pas le "fantome de vador" mais Luke sous le costume de Vador, la Luke voit qu'il peut ceder au cote obscur
pour la grotte on sait pas vraiment mais dans les romans d'apres la trilogie il est question d'un jedi noir refugie sur Dagobah qui aurait pu "corrompre" cette partie de la planete (mais je me rappelle plus bien) en theorie c'est la presence de cette grotte qui aurait empeche yoda d'etre repere (2 source de "foce contraire" qui s'annulent en fait)