Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
fmkf a écrit :
Est-ce une heresie de penser que les effets speciaux des episode 1 et 2 sont a gerber. Personnellement, je trouve que les plans sont rarement credibles, les personnages se detachent toujours du fond qui n'a aucune profondeur.

Je me suis refait alien (1979) dernierement et bordel, je trouve les petites maquettes utilisees pour le nostromo vachement plus credibles que les plans 100% numerique qui ressemblent aux intros de jeux de n'importe quel jeux ps2. Bref, y a rien de tel que les decors en durs...

Je suis daccord. Je trouve les effets spéciaux des nouveaux trop lisses, trop propres, sans âme.

Mais Lucas est un fou furieux des fonds verts, ou les acteurs doivent parler a une croix.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bouriquet
Moi les episodes 1 et 2 m'ont enormément decu.
Je prefere de loin les episodes 4,5 et 6.

Cependant, ce qui est mieux, c'est que Nathalie Portman est super mignonne donc ça embellit le film. Mais a part ça bof...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DarkVadehors
bouriquet a écrit :
Moi les episodes 1 et 2 m'ont enormément decu.
Je prefere de loin les episodes 4,5 et 6.

Et oui, Lucas s'est séparé de ses précieux collaborateurs ayant travaillés sur les épisodes 4,5 et 6.

Lucas est loin d'avoir créé Star Wars tout seul !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Mai 2005, 19:28
stratazoïde a écrit :
Dans un autre style, on peut carrément évoquer également la chute de la république romaine et l'avènement de César. Les références ne manquent pas mais... Cela reste quand même une histoire qui s'est passé il ya longtemps dans une très lointaine galaxie.
mes cours d'histoire remontent un peu a perpet' mais il me semble que deja els nazi et fascistes s'inspiraient pas mal de l'empire romain donc… toute facon c'est la meme idee

stratazoïde a écrit :
Il y a une question que je me pose et j'espère que le film y répondra. Luke trouve Yoda dans le systême Dagobah, une planète déserte et sauvage. Yoda apprend à Luke qu'il y a un lieu tout empreint du côté obscure, où Luke rencontre le 'fantôme de Vador'. Pourquoi ce lieu est-il obscure, il a un passé? Est-ce le lieu où l'on faisait passer les épreuves aux jedi? Si vous connaissez la réponse, je suis tout ouïe.
en fait c'st pas le "fantome de vador" mais Luke sous le costume de Vador, la Luke voit qu'il peut ceder au cote obscur
pour la grotte on sait pas vraiment mais dans les romans d'apres la trilogie il est question d'un jedi noir refugie sur Dagobah qui aurait pu "corrompre" cette partie de la planete (mais je me rappelle plus bien) en theorie c'est la presence de cette grotte qui aurait empeche yoda d'etre repere (2 source de "foce contraire" qui s'annulent en fait)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
stratazoïde
oui c'est vrai pour Luke. et merci pour l'info sur Dagoba
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 17 Mai 2005, 21:02
J'aime bien les Star Wars (surtout le parmeière trilogie) mais y'a des incohérences, hier soir j'ai regardé l'épisode 2 et comment Owen le demi-frère d'Anakin peut-il être si vieux et avoir sa compagne (Béru) alors qu'Anakin avait 9 ans quand il est parti et que sa mère était encore esclave et dans le 2 il a genre 19 ans donc au mieux Oncle Owen ( ) devrait avoir 10 ans,nan ? M'enfin...
Close the World.Open the exit.
Timothée
Van a écrit :
J'aime bien les Star Wars (surtout le parmeière trilogie) mais y'a des incohérences, hier soir j'ai regardé l'épisode 2 et comment Owen le demi-frère d'Anakin peut-il être si vieux et avoir sa compagne (Béru) alors qu'Anakin avait 9 ans quand il est parti et que sa mère était encore esclave et dans le 2 il a genre 19 ans donc au mieux Oncle Owen ( ) devrait avoir 10 ans,nan ? M'enfin...

C'est le fils de son beau pere .. pas de sa mere ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mai 2005, 21:28
Van a écrit :

Owen n'est pas le frere d'Anakin. C'est le fils de Klieg Lars (je ne suis pas sur du prenom) le fermier qui a racheté la mere d'Anakin et qui l'a ensuite epousé. Il n'a donc aucun lien de sang avec Anakin mais ca s'apelle quand meme un demi-frere.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
francois500 a écrit :
ya quelquin qui va le voir la nuit du mardi ??
pour nous decrire sa reaction

Ouaip, dans 3 quarts d'heure le générique va retentir...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Mai 2005, 23:26
DarkVadehors a écrit :
fmkf a écrit :
Est-ce une heresie de penser que les effets speciaux des episode 1 et 2 sont a gerber. Personnellement, je trouve que les plans sont rarement credibles, les personnages se detachent toujours du fond qui n'a aucune profondeur.

Je me suis refait alien (1979) dernierement et bordel, je trouve les petites maquettes utilisees pour le nostromo vachement plus credibles que les plans 100% numerique qui ressemblent aux intros de jeux de n'importe quel jeux ps2. Bref, y a rien de tel que les decors en durs...

Je suis daccord. Je trouve les effets spéciaux des nouveaux trop lisses, trop propres, sans âme.

Mais Lucas est un fou furieux des fonds verts, ou les acteurs doivent parler a une croix.

Pour les effets spéciaux des épisodes 1&2 , je suis d'accord. Le tout numérique sonne un peu trop faux. Ceux du seigneur des anneaux étaient plus convaincants, je trouve.

Par contre, j'ai énormément aimé l'épisode 2 qui est -pour l'instant- mon préféré. Trop bien la bataille dans l'arène et tout ce qui suit!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en tout cas celui que je peux pas blairer c'est meme pas le 1 mais le dernier"retour du jedi"...j'ai toujours detester cet episode..'fin j'exacgere un poil mais bon.
blondin
l'episode 2 est vraiment decevant, d'une mievrerie incroyable (et vas y qu'on se roule dans l'herbe sur fond de musique mielleuse, on se croirait dans la petite maison dans la prairie)
Heureusement la derniere demi heure rehausse un peu l'interet de cette episode qui s'enlise trop dans une histoire d'amour trop cliche.
jeff57180
Salut,

je reviens de l ep III...
héééhhhéééé trop bien!!!
bon film a ceux qui vont le voir demain!
a+
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
crazybumblebass
j'en revient aussi, enormeuuuu!!! vraiment génial!!! mais évitez les gros gobelets de coca, ca fait pisser!!
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
Pfiou j'en reviens aussi: Une merveille. J'avais vraiment peur d'etre déçu car je suis pas mal fan et j'avais peur des incohérences mais tout est tres limpide.

C'est incroyablement beau, la musique est encore une fois largement à la hauteur. C'est pour moi le plus noir, le plus violent des tous les épisodes mais aussi le plus réussi.

Maintenant je n'ai qu'une envie: aller le revoir !
thirael
Bon, j'en reviens je suis assez mitigé. Pour commencer, ca reprend completement le concept des episodes I et II, donc ne vous attendez pas a un episode de liaison entre les deux sagas. C'est bourré d'effets speciaux, on en prend plein les oreilles et plein les yeux. Certaines scenes sont tres bonnes, d'autre m'ont beacoup deçu (je vais pas spoiler mais je dois avouer que la scene ou Anakin met le costume de Dark Vador m'a laissé perplexe). Enfin voila quoi, a voir meme si c'est pas l'episode marquant de la serie. Ca fait toujours plaisir de voir l'Empereur se battre au sabre, ou d'essayer de chopper tous les clins d'oeils (Juste apres l'atterissage forcé du croiseur au debut, dans le plan d'ensemble, vous devriez voir le Faucon Millenium, a vous de chercher^^)

*edit*

ha oui, Haydenn est pas assez baraqué pour mettre le costume de Dark Vador, et ca ca crains quand meme

pour info mon classement serait donc dans l'ordre
-episode VI
-episode V
-episode III
-episode IV
-episode II
-episode I

La premiere trilogie a d'une maniere generale un petit charme que toutes les images de synthese de la seconde n'arrivent pas a imiter.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur backstage...