Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
Bon, j'en reviens je suis assez mitigé. Pour commencer, ca reprend completement le concept des episodes I et II, donc ne vous attendez pas a un episode de liaison entre les deux sagas. C'est bourré d'effets speciaux, on en prend plein les oreilles et plein les yeux. Certaines scenes sont tres bonnes, d'autre m'ont beacoup deçu (je vais pas spoiler mais je dois avouer que la scene ou Anakin met le costume de Dark Vador m'a laissé perplexe). Enfin voila quoi, a voir meme si c'est pas l'episode marquant de la serie. Ca fait toujours plaisir de voir l'Empereur se battre au sabre, ou d'essayer de chopper tous les clins d'oeils (Juste apres l'atterissage forcé du croiseur au debut, dans le plan d'ensemble, vous devriez voir le Faucon Millenium, a vous de chercher^^)

*edit*

ha oui, Haydenn est pas assez baraqué pour mettre le costume de Dark Vador, et ca ca crains quand meme

pour info mon classement serait donc dans l'ordre
-episode VI
-episode V
-episode III
-episode IV
-episode II
-episode I

La premiere trilogie a d'une maniere generale un petit charme que toutes les images de synthese de la seconde n'arrivent pas a imiter.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
psychobret
Vivement demain soir que je puisse allé le voir.
D'une manière générale je pense qu'on ne pourra pas trouvé la nouvelle trilogie mieux que la première (du moins pour ceux qui ont baigné dans star wars etant petit) il y avait un certain folklore derrière tout ça.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait un tru qui me chagrine dans les nouveau episode c'est que c'est trop serieux et y a pas tout les petites touches sympas des episode 4 et 5....
psychobret
bah disons que les trucs censé faire "sympa" sont un peu "loupé". Je pense notamment à notre amis jarjar! tissacassé les couilles a missa
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mai 2005, 09:19
zigmout a écrit :
en fait un tru qui me chagrine dans les nouveau episode c'est que c'est trop serieux et y a pas tout les petites touches sympas des episode 4 et 5....

Personnellement j'aime beaucoup l'episode II, l'univers est glauque et sombre, les couleurs du film sont menaçantes (rouge, ocre). Les personnages sont maltraités. (les pauvres ) bref on retrouve un peu de l'Empire Contre-Attaque dans cet episode. Enfin on a bien l'impression à la fin du film, que la situation s'Empire (ahaha le jeu de mot).

Et je ne sais pas si vous avez remarqué certain cadrage de scenes d'actions : le realisateur film un plan large et zoom brusquement. Bref j'accroche.

On peut lui reprocher les clone-troopers en image de synthèse. Mais dans la trilogie originale, la plupart des troopers etaient fait en ... mate painting ! Je ne trouve pas moins realiste les perso en synthese que des perso en caoutchouc..

On peut aussi lui repprocher le coté niais et culcul de l'histoire d'amour, mais c'est aussi ca Star Wars.. Regardez le retour du Jedi, la princess Leïa n'a pas d'autre role que celui de se faire enlever, de se faire blesser et de changer de coiffure et de fringues tout les 3 plans !

Et puis Nathalie Portman dans son petit ensemble moulant (et dechiré là ou il faut ) ca vaut bien Carie Fisher en bikini chez Jabba non ?

De toute façon meme Le Monde à aimé alors...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup l'episode II, l'univers est glauque et sombre, les couleurs du film sont menaçantes (rouge, ocre). Les personnages sont maltraités. (les pauvres ) bref on retrouve un peu de l'Empire Contre-Attaque dans cet episode. Enfin on a bien l'impression à la fin du film, que la situation s'Empire (ahaha le jeu de mot).

On peut aussi lui repprocher le coté niais et culcul de l'histoire d'amour, mais c'est aussi ca Star Wars.. Regardez le retour du Jedi, la princess Leïa n'a pas d'autre role que celui de se faire enlever, de se faire blesser et de changer de coiffure et de fringues tout les 3 plans !

Et puis Nathalie Portman dans son petit ensemble moulant (et dechiré là ou il faut ) ca vaut bien Carie Fisher en bikini chez Jabba non ?

+1

Je rajouterai que l'histoire d'amour est indispensable pour la suite de l'histoire (Luke, basculement d'Anakin ...) , donc il y a peu de choses inutiles dans l'épisode 2 il me semble.
Mady_Roar
C'est le jour J , je vais le voir cette apreM, je vous ferais un petit compte rendu...
Le²Ck+
raaaaaaa je pourrais pas aller le voir avant samedi!!!!!!!!!!! je vais peter un plon!!!!!!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
francois500
Iceman59 a écrit :
C'est le jour J , je vais le voir cette apreM, je vous ferais un petit compte rendu...
moi aussi
h- 1 niakkkkkkkkkkkkkkk
is there anybody out there
agathezebluz
Bon, j'ai été le voir hier et même si cet épisode 3 est meilleur que les deux premiers, ça ne change rien au fait que je considère la vraie trilogie comme étant les épisodes 4-5 et 6.
Sans doute que je suis un vieux fan nostalgique de la magie de la première trilogie et que l'aspect trop commercial de celle ci sent trop fort pour moi.
IamBroken
je vais le voir ce soir en théorie. j'ai moins aimé les I et II, comparés à la précedente trilogie, notamment à cause de Jar Jar et de l'histoire d'amour ...
Je rejoins un peu l'opinion de psychobret, il y a des scenes cultes dans les IV V et VI qui n'ont pas d'equivalence dans les nouveaux (notamment la scene du Cantina Band dans l'ep IV ou le parcours de Luke avec Yoda sur le dos, le genre de trucs qui marquent quand on est petit).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
IamBroken a écrit :

Je rejoins un peu l'opinion de psychobret, il y a des scenes cultes dans les IV V et VI qui n'ont pas d'equivalence dans les nouveaux (notamment la scene du Cantina Band dans l'ep IV ou le parcours de Luke avec Yoda sur le dos, le genre de trucs qui marquent quand on est petit).

C'est peut être justement parce qu'on a grandi qu'on porte ce jugement aujourd'hui non ? Ca serait intéressant d'avoir l'avis des tout jeunes sur la nouvelle trilogie.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mai 2005, 13:47
cabask a écrit :
IamBroken a écrit :

C'est peut être justement parce qu'on a grandi qu'on porte ce jugement aujourd'hui non ? Ca serait intéressant d'avoir l'avis des tout jeunes sur la nouvelle trilogie.

Le problème est qu'a l'epoque les films develloppant un imaginaire, un visuel et des effets speciaux aussi riche que Star Wars, n'etaient pas legion..

Maintenant on est noyé sous les films de SF-Fantasy-Comics et sous des films à effets speciaux de ouf, ou des decors grandioses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Mai 2005, 14:02
Je vien de rentré du ciné et franchement cet épisode est enorme

C'est le meilleur de la nouvelle trilogie , il est plus profond que les autre ( moins de dialogue con meme si y'en a encore ^^ ) et sa fai plaisir de retrouvé des element des anciens episode ( 4 , 5 , 6) dedans

De plus R2D2 est tout simplement magnifique , des grosse bataille , de beau effet et un Dark Vador tout neuf ^^
thirael
ha? moi je trouve completement con que Rd2d2 puisse faire autant de truc . alors qu'il est limite manchot dans l'episode IV...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
bah il est quand meme vachement plus vieux dans l'épisode 4. Il a du rouiller...

En ce moment sur backstage...