zigmout a écrit :
en fait un tru qui me chagrine dans les nouveau episode c'est que c'est trop serieux et y a pas tout les petites touches sympas des episode 4 et 5....
Personnellement j'aime beaucoup l'episode II, l'univers est glauque et sombre, les couleurs du film sont menaçantes (rouge, ocre). Les personnages sont maltraités. (les pauvres
) bref on retrouve un peu de l'Empire Contre-Attaque dans cet episode. Enfin on a bien l'impression à la fin du film, que la situation s'Empire (ahaha le jeu de mot).
Et je ne sais pas si vous avez remarqué certain cadrage de scenes d'actions : le realisateur film un plan large et zoom brusquement. Bref j'accroche.
On peut lui reprocher les clone-troopers en image de synthèse. Mais dans la trilogie originale, la plupart des troopers etaient fait en ... mate painting ! Je ne trouve pas moins realiste les perso en synthese que des perso en caoutchouc..
On peut aussi lui repprocher le coté niais et culcul de l'histoire d'amour, mais c'est aussi ca Star Wars.. Regardez le retour du Jedi, la princess Leïa n'a pas d'autre role que celui de se faire enlever, de se faire blesser et de changer de coiffure et de fringues tout les 3 plans !
Et puis Nathalie Portman dans son petit ensemble moulant (et dechiré là ou il faut
) ca vaut bien Carie Fisher en bikini chez Jabba non ?
De toute façon meme Le Monde à aimé alors...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969