Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Bobba a écrit :

Physiquement, on pourrais imaginer focaliser une forte densité de photons visible, UV et X sur une courte distance, mais meme si il pourraient tout griller sur leur passage (sauf les lentilles de focalisation qui seraient faites dans un alliage encore inconnus) ils ne pourraient pas avoir de consistance physique et s'entrechoquer...

non mais zappe la guitare, travaille le projet a fond ... sors nous un vrai sabre laser ....on monte une entreprise ... on fait fortune !
DarkVadehors
Bobba a écrit :
J'ai edité avec ce qui me reviens en tete.

tombordo a écrit :
donc j'ai raison, ya une incohérence, quand même assez grossière

Des incoherences techniques dans Star Wars il y'en a des milliers !!! C'est bien pour ca que ca s'appelle un filme de SCIENCE FICTION !

Je rapelle que le son ne se propage pas dans le vide, que la force n'existe pas, que la gravité de l'etoile noire semble venir d'un point situé "sous" l'etoile noir (et non au barycentre) sauf durant l'assault de Yavin 4, que les soleils jumeaux de Tatooine sont impossibles, que l'accélération des "Lightspeed Jump" tueraient les passagers, que les "sabres de lumières" ne peuvent pas avoir de consistence physiques et s'entre-choquer, que les communication interplanétaire semble etre instantanée, que les tourelles du Faucon Millenium sont sur le dessus et le dessous et pourtant Luke et Han semble y tenir à la verticale (alors qu'il devrait etre à l'horizontale) et que tout le monde semble comprendre ce que disent Chewie et R2D2 etc...

Excellent !

Bien vu pour la gravité de l'Etoile Noire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
padisha_emperor
Oui, 100% d'accord.
Mais sans le son dans les combats spatiaux, surtout les sifflements caractèristiques des Tie Fighters qui volent, ça perd de son cachet.

Autre incohérence : sur Tatooine, il y a deux soleils (1ere incohérence certes, mais passons) : vous avez vu deux ombres, vous ?

(et si on veut faier chier : les voyages à vitesse lumière : selon la relativité d'Einstein, voyager plus vite que la lumière, ça ferait vieillir. Donc Solo et Chewie serait de vieux croutons...moins rock 'n roll d'un coup non ? )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 00:00
padisha_emperor a écrit :
Oui, 100% d'accord.
Mais sans le son dans les combats spatiaux, surtout les sifflements caractèristiques des Tie Fighters qui volent, ça perd de son cachet.

Autre incohérence : sur Tatooine, il y a deux soleils (1ere incohérence certes, mais passons) : vous avez vu deux ombres, vous ?

(et si on veut faier chier : les voyages à vitesse lumière : selon la relativité d'Einstein, voyager plus vite que la lumière, ça ferait vieillir. Donc Solo et Chewie serait de vieux croutons...moins rock 'n roll d'un coup non ? )
Il me semblait justement que la théorie de Einstein c'était que à la vitesse de la lumière et que dans l'espace on vieillit moins vite.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
padisha_emperor
j'avais lu l'inverse. Mais je ne saurais dire où

Mais l'ombre, ça m'a troujours fait marrer !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 00:21
Pareil pour l'ombre.
Pour la théorie de Einstein, je m'en souviens que c'était expliqué dans le dessin animé "il était une fois l'homme", super truc éducatif au passage.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
GodSpeed
Chewbacca à la base a plus de 200ans, donc ca lui dérangerait pas ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
tombordo
ok, quand tu me cites tout ça, je considère que ce sont des faits admis dès le début pour la bonne compréhension du film

sabres lasers, tout ça, ça fait parti de l'univers

Mais ça, j'ai trouvé limite choquant et sans crédibilité, puisque n'importe qui d'autre, jedi ou autre qui se retrouve dans l'espace serait évidemment couic
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Timothée
ce que j'aime avec l'episode III .. c'est toutes les questions qu'il laisse et dont chacun peut avoir son interpretation . (Est-ce que Palpatine a laisser Windu le battre pour pieger anakin ?
est-ce que Anakin etait plus puissant que l'empereur ? (selon lucas oui)
est-ce que Obiwan a refusé d'achever Anakin parcequ'il pensait encore que c'etait l'elu ? est-ce que c'est Darth plagueis qui a crée anakin ? etc ..)

pendant que j'y suis .... je me suis rendu compte par des recits qu'il y avait eut une enorme erreur de traduction en version francaise (version que je n'ai pas vu) a la fin du duel obiwan/anakin qui a entrainé beaucoup de contresens :
Quand a la fin du duel, anakin commet une erreur et laisse Obi wan sauter depuis la lave sur une bosse .. anakin se retrouve en contrebas de son adversaire (niqué !), a ce moment là Obiwan Previent son ancien élève, mais la traduction francaise est "attention anakin je te domine " et enormement de personnes ont compris par cette phrase que obiwan "dominait" pendant tout le combat anakin, et qu'il lui en faisait le constat avant de le vaincre
(ce qui laissait alors croire qu'obiwan est plus puissant qu'Anakin... alors qu'il evoquait une simple position strategique ! )
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vous ont fait la remarque ?
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Id a écrit :
Il me semblait justement que la théorie de Einstein c'était que à la vitesse de la lumière et que dans l'espace on vieillit moins vite.

La relativité, j'ai étudié ça ces dernières semaines et je confirme.

Par contre quelqu'un paurrait-il m'expliquer pourquoi les 2 soleils de Tatooine ne peuvent pas exister?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Mai 2005, 02:22
Bobba a écrit :
J'ai edité avec ce qui me reviens en tete.

tombordo a écrit :
donc j'ai raison, ya une incohérence, quand même assez grossière

Des incoherences techniques dans Star Wars il y'en a des milliers !!! C'est bien pour ca que ca s'appelle un filme de SCIENCE FICTION !

tout ce que tu dis est vrai (enfin presque pour les soleil y'a pas de raison qu'ils n'existent pas par contre il devrait y avoir 2 ombres et j'ai pas bien saisi le coup de la gravite de la death star) sauf une chose Star Wars n' est pas de la SF !!!pour faire court la SF parle du futur plus ou moins proche de la terre (il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… ) et fonde son histoire (ou une grande parttie) sur un progres scientifique/technique (les robots chez Asimov, les robots et la section precrime chez K DIck,…) SW est en fait de la fantasy et pas de la SF

pour Grievous peut etre que son envellope droide le protege de la pression peut etreaussi qu'il ne reste pas assez longtemps dans le vide pour etre endommage…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 27 Mai 2005, 08:07
Timothée a écrit :
ce que j'aime avec l'episode III .. c'est toutes les questions qu'il laisse et dont chacun peut avoir son interpretation . (Est-ce que Palpatine a laisser Windu le battre pour pieger anakin ?
est-ce que Obiwan a refusé d'achever Anakin parcequ'il pensait encore que c'etait l'elu ? est-ce que c'est Darth plagueis qui a crée anakin ? etc ..)

pendant que j'y suis .... je me suis rendu compte par des recits qu'il y avait eut une enorme erreur de traduction en version francaise (version que je n'ai pas vu) a la fin du duel obiwan/anakin qui a entrainé beaucoup de contresens :
Quand a la fin du duel, anakin commet une erreur et laisse Obi wan sauter depuis la lave sur une bosse .. anakin se retrouve en contrebas de son adversaire (niqué !), a ce moment là Obiwan Previent son ancien élève, mais la traduction francaise est "attention anakin je te domine " et enormement de personnes ont compris par cette phrase que obiwan "dominait" pendant tout le combat anakin, et qu'il lui en faisait le constat avant de le vaincre
(ce qui laissait alors croire qu'obiwan est plus puissant qu'Anakin... alors qu'il evoquait une simple position strategique ! )
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vous ont fait la remarque ?

Tu as tout a fait raison moi j'avais compris "je te domine" dans le sens "je suis plus fort que toi". Bien vu Timothée!

1 avantage pour ce film: pendant tout le long ma petite amie n'arretait pas de me dire qu'Anakin était très beau.
Une fois qu'il est brulé, sans jambes et sans bras je lui ai dit: "effectivement il est pas mal oui"....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
LeBasNormand
SILK a écrit :
pour Grievous peut etre que son envellope droide le protege de la pression peut etreaussi qu'il ne reste pas assez longtemps dans le vide pour etre endommage…

La première bataille se déroule sur Coruscant et à altitude moyenne, puisque dès que le vaisseau de Grievous pique du nez, il se prend directement les frottements de l'atmosphère de la planète. On peut donc supposer qu'il n'y a pas vraiment de "vide" sidéral à cette altitude, et donc de l'air ( après on sait pas s'il respire de l'O2 ) ... m'enfin c'est pas dramatique comme erreur sinon
Je l'ai revu hier, rahhhh qu'il est bien
Grrr Easy Tiger !!! ^^
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
sim41_ a écrit :
Par contre quelqu'un paurrait-il m'expliquer pourquoi les 2 soleils de Tatooine ne peuvent pas exister?

si, si, ça peut tout à fait exister! Ce qui n'est pas vraisemblable par contre, c'est qu'une planète avec atmosphêre tel que Tatoine se trouve dans la périphérie, ça, nan, pas possible!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 27 Mai 2005, 08:39
coyote a go go a écrit :
sim41_ a écrit :

si, si, ça peut tout à fait exister! Ce qui n'est pas vraisemblable par contre, c'est qu'une planète avec atmosphêre tel que Tatoine se trouve dans la périphérie, ça, nan, pas possible!

alors monsieur LUcas, camembert!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 09:21
Timothée a écrit :

d'apres l'empereur oui (mais je dit qu'il bluff)

Sinon y'a qd meme un truc qui m'a choqué dans le passage au coté obscur d'Anakin. J'admet tout a fait que le basculement ait put se faire avec le meutre de Windu, reveillant la haine et la colère.
Mais sa soif de pouvoir qui apparait tout a coup. Je ne trouve pas ca crédible. On sent que ca a été mis là pour faire le raccord avec le VI lorsqu'il propose à Luke de diriger la galaxie.

Les sentiments obscur qui le domine c'est la colère, la haine et la douleur. Je ne me souviens pas de passages où Anakin à soif de pouvoir. Jusqu'a ce qu'il propose à Padme de reigner sur la galaxie (la pauvre, c'est d'ailleur le dernier de ses soucis) je trouve que ce passage n'a rien a faire là. La soif de pouvoir de Dark Vador, pour moi elle se developpe petit a petit entre le III et le IV...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...