Timothée a écrit :
ce que j'aime avec l'episode III .. c'est toutes les questions qu'il laisse et dont chacun peut avoir son interpretation . (Est-ce que Palpatine a laisser Windu le battre pour pieger anakin ?
est-ce que Anakin etait plus puissant que l'empereur ? (selon lucas oui)
est-ce que Obiwan a refusé d'achever Anakin parcequ'il pensait encore que c'etait l'elu ? est-ce que c'est Darth plagueis qui a crée anakin ? etc ..)
pendant que j'y suis .... je me suis rendu compte par des recits qu'il y avait eut une enorme erreur de traduction en version francaise (version que je n'ai pas vu) a la fin du duel obiwan/anakin qui a entrainé beaucoup de contresens :
Quand a la fin du duel, anakin commet une erreur et laisse Obi wan sauter depuis la lave sur une bosse .. anakin se retrouve en contrebas de son adversaire (niqué !), a ce moment là Obiwan Previent son ancien élève, mais la traduction francaise est "attention anakin je te
domine " et enormement de personnes ont compris par cette phrase que obiwan "dominait" pendant tout le combat anakin, et qu'il lui en faisait le constat avant de le vaincre
(ce qui laissait alors croire qu'obiwan est plus puissant qu'Anakin... alors qu'il evoquait une simple position strategique ! )
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vous ont fait la remarque ?
Tu as tout a fait raison moi j'avais compris "je te domine" dans le sens "je suis plus fort que toi". Bien vu Timothée!
1 avantage pour ce film: pendant tout le long ma petite amie n'arretait pas de me dire qu'Anakin était très beau.
Une fois qu'il est brulé, sans jambes et sans bras je lui ai dit: "effectivement il est pas mal oui"....