Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 09:21
Timothée a écrit :
est-ce que Anakin etait plus puissant que l'empereur ? (selon lucas oui)

d'apres l'empereur oui (mais je dit qu'il bluff)

Sinon y'a qd meme un truc qui m'a choqué dans le passage au coté obscur d'Anakin. J'admet tout a fait que le basculement ait put se faire avec le meutre de Windu, reveillant la haine et la colère.
Mais sa soif de pouvoir qui apparait tout a coup. Je ne trouve pas ca crédible. On sent que ca a été mis là pour faire le raccord avec le VI lorsqu'il propose à Luke de diriger la galaxie.

Les sentiments obscur qui le domine c'est la colère, la haine et la douleur. Je ne me souviens pas de passages où Anakin à soif de pouvoir. Jusqu'a ce qu'il propose à Padme de reigner sur la galaxie (la pauvre, c'est d'ailleur le dernier de ses soucis) je trouve que ce passage n'a rien a faire là. La soif de pouvoir de Dark Vador, pour moi elle se developpe petit a petit entre le III et le IV...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Regarde bien dans l'episode deux sa conception de la démocratie quand il parle avec Padmé
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 10:08
GuitaristeX a écrit :
Regarde bien dans l'episode deux sa conception de la démocratie quand il parle avec Padmé
exact
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
J'ai edité avec ce qui me reviens en tete.

tombordo a écrit :
donc j'ai raison, ya une incohérence, quand même assez grossière

Des incoherences techniques dans Star Wars il y'en a des milliers !!! C'est bien pour ca que ca s'appelle un filme de SCIENCE FICTION !

Je rapelle que le son ne se propage pas dans le vide, que la force n'existe pas, que la gravité de l'etoile noire semble venir d'un point situé "sous" l'etoile noir (et non au barycentre) sauf durant l'assault de Yavin 4, que les soleils jumeaux de Tatooine sont impossibles, que l'accélération des "Lightspeed Jump" tueraient les passagers, que les "sabres de lumières" ne peuvent pas avoir de consistence physiques et s'entre-choquer, que les communication interplanétaire semble etre instantanée, que les tourelles du Faucon Millenium sont sur le dessus et le dessous et pourtant Luke et Han semble y tenir à la verticale (alors qu'il devrait etre à l'horizontale) et que tout le monde semble comprendre ce que disent Chewie et R2D2 etc...

ben oui quand même, on va pas demander à Star Wars d'être trop crédible non plus...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 11:03
C'est clair on regarde pas Star wars pour son réalisme
Timothée
ori a écrit :

Tu as tout a fait raison moi j'avais compris "je te domine" dans le sens "je suis plus fort que toi". Bien vu Timothée!

bon ba mon post n'a pas servi a rien alors !

Bobba a écrit :

Sinon y'a qd meme un truc qui m'a choqué dans le passage au coté obscur d'Anakin. J'admet tout a fait que le basculement ait put se faire avec le meutre de Windu, reveillant la haine et la colère.

Perso je le repete : je pense que le basculement INTERIEUR d'anakin ne se fait pas a ce moment là !

Citation:
Mais sa soif de pouvoir qui apparait tout a coup. Je ne trouve pas ca crédible. On sent que ca a été mis là pour faire le raccord avec le VI lorsqu'il propose à Luke de diriger la galaxie.

Bien sur que si ! il dis ca juste avant d'etrangler sa femme : il est devenu Darth Vador et comme tout bon seigneur sith, il ne pense plus qu'a lui et a son propre pouvoir .

Bobba a écrit :
La soif de pouvoir de Dark Vador, pour moi elle se developpe petit a petit entre le III et le IV...

Ce qu'il faut comprendre .. c'est que Darth Vador est un handicapé (je caricature mais c'est l'idée), Anakin etait le plus puissant, le plus doué d'entre tous et il le savait : c'est pour ca que quand il est devenu un seigneur sith il pensait directeemnt a lui, et donc a controller l'empire, puisque lui seul pouvait detruire l'empereur.
quand il est grievement blessé, c'est fini ... il ne sera plus JAMAIS le jedi/sith qu'il aurait put etre .. mais il restera extremement puissant puisqu'a la base il l'est. mais il ne pourra plus vaincre lempeureur seul . c'est pour ca que des que son fils arrive, il lui propose de se joindre a lui : a 2 il pense qu'il y arrivera.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 11:24
En tout cas merci Timothée d'éclairer nos lanternes , çà me donne encore plus envie de le revoir cet épisode 3.
Doc Loco
Timothée a écrit :
c'est pour ca que des que son fils arrive, il lui propose de se joindre a lui : a 2 il pense qu'il y arrivera.

Ca se tient très bien en effet - la tête et les jambes en quelque sorte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 11:38
ON voit bien aussi, dans l'empire contre-attaque, que Dark Vador propose tout de suite à l'empereur de convertir Luke, et non de le tuer, car il sait que c'est son fils et qu'il est donc puissant.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 11:55
Je suis désolé, mais dans l'epsiode II et le debut du III, Anakin ne montre aucune soif de pouvoir (dans le sens "reigner sur la galaxie"). Tout au plus il montre une volonté d'etre reconnu chevalier Jedi.
Tout ce qui le motive c'est d'etre assez puissant pour sauver ceux qu'il aime. Et son discours sur la dictature n'est révélateur que de sa naïveté qui lui fera gober les bobard de Palpatine. Mais à aucun moment il ne dit que c'est lui qui doit gouverner l'univers ni meme n'exprime ce souhait. Ca ne semble pas du tout l'interesser.

Et tout a coup il parle de dominer la galaxie. Or ses motivations pour passer du coté obscurs n'ont jamais été la volontés de dominer les autres.

Je veux bien croire que le coté obscur amène une soif de pouvoir et de domination. Mais comme ca .. Tout a coup.. Alors que ce n'etait pas dans la trame du film (la trame c'etaient ces sentiments) je trouve ca maladroit de la part de Lucas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Mais qu'est ce que vous etes exigeants !!! je te demanderais de Revisionner l'episode deux ... Voir meme le 1 que vous trouvez tous très moisis. Votre aveuglement et votre mepris pour ces episodes a fait que vous avez manqué des détails importants dans cette transition !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 12:10
GuitaristeX a écrit :
Mais qu'est ce que vous etes exigeants !!! je te demanderais de Revisionner l'episode deux ... Voir meme le 1 que vous trouvez tous très moisis. Votre aveuglement et votre mepris pour ces episodes a fait que vous avez manqué des détails importants dans cette transition !

Je n'ai jamais dit que je les trouvais moisis ! Les episodes II et III sont excellent pour moi !

Mais n'hesite pas à nous mentioner les details que l'on manque, je ne demande pas mieux.

Tout ce que je dit c'est que cette scène m'a déçue sur le coup. Et en essayant de comprendre je ne fait que me confirmer que Lucas un un peu abusé là c'est tout.

Mais je me suis planté peut etre.. Ou ma vision du film n'est pas la meme c'est tout.
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
Bobba a écrit :
Je suis désolé, mais dans l'epsiode II et le debut du III, Anakin ne montre aucune soif de pouvoir (dans le sens "reigner sur la galaxie"). Tout au plus il montre une volonté d'etre reconnu chevalier Jedi.
.

je suis tout a fait d'accord. Mais la personne dont qui nous parlons n'est plus Anakin mais Darth Vador, il est alors devenu un seigneur sith, et TOUS les seigneur sith ne pensent qu'a eux et a leur propre pouvoir ! c'est dans leur nature !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 27 Mai 2005, 12:51
en exécutant les ordres de palpatine, il se rend encore plus compte de son immense pouvoir, d'ailleurs qd il a tué les jeunes padawans dans le temple jedi, il revoit padme, mais n'est pas encore dark vador, à mon avis il le devient sur la planète où il y a la lave (dsl, je ne connais plus le nom) en tuant les derniers séparatistes.
Timothée
Bobba a écrit :

Et tout a coup il parle de dominer la galaxie. Or ses motivations pour passer du coté obscurs n'ont jamais été la volontés de dominer les autres..

Mais de meme ses motivations n'etaient pas d'etrangler Padmé !!!! Lucas veut simplement nous montrer le pouvoir du coté obscur, il veut nous montrer que celui qui a pris la decision de devenir disciple de paplatine c'etait Anakin pour sauver sa femme, et que cette personne est desormais morte puisqu'elle s'est fait pervertir par le coté obscur ! ca rime a rien de dire "mais il n'avait pas autant de soif de pouvoir", parceque maintennat c'est une autre personne !
Timothée
Id a écrit :
en exécutant les ordres de palpatine, il se rend encore plus compte de son immense pouvoir, d'ailleurs qd il a tué les jeunes padawans dans le temple jedi, il revoit padme, mais n'est pas encore dark vador, à mon avis il le devient sur la planète où il y a la lave (dsl, je ne connais plus le nom) en tuant les derniers séparatistes.

la planete c'est mustafar

au fait pensez vous que Palpatine a fait expres de perdre face a windu ?

En ce moment sur backstage...