ori a écrit :
Tu as tout a fait raison moi j'avais compris "je te domine" dans le sens "je suis plus fort que toi". Bien vu Timothée!
bon ba mon post n'a pas servi a rien alors !
Bobba a écrit :
Sinon y'a qd meme un truc qui m'a choqué dans le passage au coté obscur d'Anakin. J'admet tout a fait que le basculement ait put se faire avec le meutre de Windu, reveillant la haine et la colère.
Perso je le repete : je pense que le basculement INTERIEUR d'anakin ne se fait pas a ce moment là !
Citation:
Mais sa soif de pouvoir qui apparait tout a coup.
Je ne trouve pas ca crédible. On sent que ca a été mis là pour faire le raccord avec le VI lorsqu'il propose à Luke de diriger la galaxie.
Bien sur que si ! il dis ca juste avant d'etrangler sa femme : il est devenu Darth Vador et comme tout bon seigneur sith, il ne pense plus qu'a lui et a son propre pouvoir .
Bobba a écrit :
La soif de pouvoir de Dark Vador, pour moi elle se developpe petit a petit entre le III et le IV...
Ce qu'il faut comprendre .. c'est que Darth Vador est un handicapé (je caricature mais c'est l'idée), Anakin etait le plus puissant, le plus doué d'entre tous et il le savait : c'est pour ca que quand il est devenu un seigneur sith il pensait directeemnt a lui, et donc a controller l'empire, puisque lui seul pouvait detruire l'empereur.
quand il est grievement blessé, c'est fini ... il ne sera plus JAMAIS le jedi/sith qu'il aurait put etre .. mais il restera extremement puissant puisqu'a la base il l'est. mais il ne pourra plus vaincre lempeureur seul . c'est pour ca que des que son fils arrive, il lui propose de se joindre a lui : a 2 il pense qu'il y arrivera.