Star wars episode 3

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Je viens de penser à un bug dans le film, comme un flash

grievous est bien mi homme mi robot non? il a un coeur et des poumons...

Or première scène, combat avec grievous, celui ci casse la vitre et sort allégrement dehors dans le vide intersidéral il fait bien une bonne centaine de mètres sur le vaisseau, et rerentre comme si de rien n'était...

Avec des poumons, il aurait du exploser...
Timothée
Maglite a écrit :
Sylvano a écrit :
bahamut54321 a écrit :
c'est ça regarder les films en VF il faut voir les films en VO !
Même en V.O. ça reste assez plat dans l'ensemble !

Franchement, pour un mec qui va du côté obscure avec pour seul objectif de sauver sa femme, il manque de la tuer à la première phrase qu'elle lui oppose !!!

Palpatine qui lui dit que lui n'a pas encore découvert le pouvoir de la force obscure pour sauver des vie... anakin ne dit rien ! "ouais, chouette, ma femme va crever dans quelques mois et tu n'as rien alors que tu m'as dit que tu savais...".

Des Jedi qui sont sensés êtres des maîtres combatants avec le pouvoir de la force, etc... qui se font déglinguer en 2 secondes, sans la moindre once de jugeote !!!

General truc muche avec 4 sabre qui n'arrive pas à bloquer anakin qui n'a qu'un malheureux sabre...

Les Jedi qui soupçonnent Palpatine, et lorsqu'Anakin leur dit qu'il est du côté obscur... "ah bon, non, tu es sûr ?"....

Darth Vador à qui on colle le top du top de la bionique alors qu'il n'est même pas guéri de ses brûlures... et qui est sur patte en dix minutes !

Je me suis fait les mêmes réflexions au cinoche
Le pire pour moi était bien le passage hyper rapide du côté obscurde Anakin : ridicule... Mais dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé

vous avez ps compris le film ... je vais reprend rapidement quelques trucs

Citation:
Franchement, pour un mec qui va du côté obscure avec pour seul objectif de sauver sa femme, il manque de la tuer à la première phrase qu'elle lui oppose !!!

c'est cette phrase qui montre vraiemnt que vous avez pas saisi la transformation.
Le coté obscur c'est pas le club med ... Anakin a voulu se servir du coté obscur pour sauver sa femme mais il a sousestimé le pouvoir de celui ci sur sa personne. L'empereur savait trés bien quand l'attirant du coté obscur celui ci le transforemerait. Quand anakin prend la decision de devenir le disciple de palpatine (dans le bureau apres avoir tué windu) c'est pour sauver sa femme, quand Padmé se fait étrangler, ce n'est plus par anakin mais par Darth Vador. Cette scene est magnifique peut etre la plus belle de tout le film, elle nous montre que le coté obscur l'a transformé en une autre personne. Il a vendu son ame au diable pour sauver ce qui lui etait de plus Chère et il est devenu le diable, il est pres desormais a tuer celle pour qui il avait fait ce choix : c'est la facon la plus magistrale de nous montrer qu'anakin est mort.

Citation:
Palpatine qui lui dit que lui n'a pas encore découvert le pouvoir de la force obscure pour sauver des vie... anakin ne dit rien ! "ouais, chouette, ma femme va crever dans quelques mois et tu n'as rien alors que tu m'as dit que tu savais...".

L'amour rend avaugle.

Citation:
General truc muche avec 4 sabre qui n'arrive pas à bloquer anakin qui n'a qu'un malheureux sabre...

General grievous est un robot, il est peut etre impressioant mais ca reste un robot (meme si il a du sang de jedi ..)... il n'a pratiquement aucune connaissance de la force, Obiwan est quand a lui un maitre Jedi .. exploser ce bout de feraille c'est plus un exercice qu'un challenge.

Citation:
Darth Vador à qui on colle le top du top de la bionique alors qu'il n'est même pas guéri de ses brûlures... et qui est sur patte en dix minutes

Le casque est bourré de Mecurochrome voyons !
Timothée
Maglite a écrit :

Je me suis fait les mêmes réflexions au cinoche
Le pire pour moi était bien le passage hyper rapide du côté obscurde Anakin : ridicule... )

J'avais expliqué une vingtaine de pages plus bas alors je remet l'explication pour plus de precision

Citation:
Je pense que en fait il y a plusieurs palier : je m'explique

Quand il coupe la main de windu, c'est par la colere et la peur de perdre sa femme. Comme me l'a dis quelqu'un, c'est a se moment là qu'il fait son choix : le choix de sauver padmé et le fait de passer dans le coté obscur.
Mais a ce moment precis (quand il sont dans le bureau de plapatine) adherer au coté obscur n'est qu'une consequence de son choix, il serait pret a vendre son ame au diable, a tuer ses amis jedi pour elle et c'est ce qu'il va faire. c'est pour ca qu'a ce moment on ne comprend pas pourquoi il deveint disciple de palpatine alors qu'il n'a pas vraiement tant de haine en lui ! parcequ'il ressent encore de l'amour pour padmé. on ne peut pas dire qu'a ce moement là il est vraiment tombé dans le coté obscur.

Apres il sait qu'en tranchant la main de windu il a atteint un point de non retour, maintenant il fera tout ce que lui demandera son nouveau maitre parceque seul lui peut l'aider a ecraser sa plus grande peur : voir un etre chère mourir.
C'est pour celà qu'il accepte d'aller tuer les enfants, et a partir de ce moement il commence a sentir le mauvais fond qui est en lui et il s'y attache parceque il est attiré par se sentiment de puissance et il sent que ca va lui permettre de faire l'infaisable.

Depuis tellement longtemps Il avait peur, il doutait, il etait jaloux , il decide a ce moement de tout transformer en haine au service de sa force et de son devoir .. l'appogé de cette conscience de nouveau pouvoir c'est quand il va tuer les separatistes : il est devenu sith, il pense plus qu'a lui, qu'a son pouvoir, et il est desormais pret a tuer la femme pour qui il a vendu son âme --> il deveint réelement Darth vador,
En conclusion il a voulu se servir du coté obscur pour sauver quelqu'un, mais il a sous estimé son pouvoir et c'est fait consumé par celui ci ..

Enfin quand padmé meurt, il bascule vers le coté obscur parceque la seul personne qu'il aimait n'est plus là, il perd donc le dernier sentment qui aurait put le ramener vers la lumiere ... et il devra attendre 25 ans pour que son fils réanime en lui ce sentiment d'amour paternel qui va enfin le sauver du coté obscur .

C'est magnifique
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2005, 20:38
Je suis tout a fais d'accord avec Timothée.
Le passage d'Anakin vers le coté obscur commence dès l'episode II. (Le massacre des hommes des sables et la colère quand sa mère meurt.) Le meutre de Mace Windu c'est la grosse goutte d'eau qui fais deborder la baignoire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
Bobba a écrit :
Le meutre de Mace Windu c'est la grosse goutte d'eau qui fais deborder la baignoire.

mais il est pas encore passé réelement du coté obscur a ce moment là ! parcequ''il a encore de l'amour pour un etre : Padmé ! comme l'a dis quelqu'un avant, beaucoup de personnes se focalisent sur cette scene pour le passage du coté obscur et c'est une erreur ! c'est pour ca que beaucoup trouve ca pas plausible : parcequ'il hesite, qu'il n'est pas si haineux que ca ... et effectivement, quand il a fait ce choix, il l'a fait en tant qu'anakin.
c'est toute la peur et toute la haine qu'il a accumulé ( cf aux hommes de sable "i hate them") qui vont lui jouer des tours et vont le faire plonger réelement
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2005, 20:55
Timothée a écrit :
Bobba a écrit :
Le meutre de Mace Windu c'est la grosse goutte d'eau qui fais deborder la baignoire.

mais il est pas encore passé réelement du coté obscur a ce moment là ! parcequ''il a encore de l'amour pour un etre : Padmé ! comme l'a dis quelqu'un avant, beaucoup de personnes se focalisent sur cette scene pour le passage du coté obscur et c'est une erreur ! c'est pour ca que beaucoup trouve ca pas plausible : parcequ'il hesite, qu'il n'est pas si haineux que ca ... et effectivement, quand il a fait ce choix, il l'a fait en tant qu'anakin.
c'est toute la peur et toute la haine qu'il a accumulé ( cf aux hommes de sable "i hate them") qui vont lui jouer des tours et vont le faire plonger réelement

En fait tout comme il etait du coté lumineux mais ressentait la haine, la colère, la douleur, je pense qu'a partir du meurtre de Windu il passe du coté obscur mais ressent encore l'amour et donc la peur de perdre Padmé. Et la suite du film n'est qu'un enfoncement dans le coté obscur. (surenchère de douleur, de colère, de haine)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tombordo
mon bug n'a pas l'air de beaucoup vous intriguer

tombordo a écrit :

Or première scène, combat avec grievous, celui ci casse la vitre et sort allégrement dehors dans le vide intersidéral il fait bien une bonne centaine de mètres sur le vaisseau, et rerentre comme si de rien n'était...

bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Mai 2005, 22:13
tombordo a écrit :
mon bug n'a pas l'air de beaucoup vous intriguer

tombordo a écrit :

Bah quoi..? c'est un StarWars voilà tout...

C'est pas fait pour être crédible non plus!
tombordo
donc j'ai raison, ya une incohérence, quand même assez grossière
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2005, 22:21
J'ai edité avec ce qui me reviens en tete.

tombordo a écrit :

Des incoherences techniques dans Star Wars il y'en a des milliers !!! C'est bien pour ca que ca s'appelle un filme de SCIENCE FICTION !

Je rapelle que le son ne se propage pas dans le vide, que la force n'existe pas, que la gravité de l'etoile noire semble venir d'un point situé "sous" l'etoile noir (et non au barycentre) sauf durant l'assault de Yavin 4, que les soleils jumeaux de Tatooine sont impossibles, que l'accélération des "Lightspeed Jump" tueraient les passagers, que les "sabres de lumières" ne peuvent pas avoir de consistence physiques et s'entre-choquer, que les communication interplanétaire semble etre instantanée, que les tourelles du Faucon Millenium sont sur le dessus et le dessous et pourtant Luke et Han semble y tenir à la verticale (alors qu'il devrait etre à l'horizontale) et que tout le monde semble comprendre ce que disent Chewie et R2D2 etc...
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2005, 22:21
La science-fiction permet bien des licences

N'est-ce pas Asimov qui, il y a des décennies, donnait une intelligence aux robots grâce à d'imaginaires "cerveau en platine irridiée " ?
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Mai 2005, 22:26
Bobba a écrit :
tombordo a écrit :

Des incoherences techniques dans Star Wars il y'en a des milliers !!! C'est bien pour ca que ca s'appelle un filme de SCIENCE FICTION !

Je rapelle que le son ne se propage pas dans le vide, que la force n'existe pas, que la gravité de l'etoile noire semble venir d'un point situé "sous" l'etoile noir (et non au barycentre) etc...

Rappels des plus utiles
Pasque le coup du coeur humain du droide grievous est bien la moindre des incohérences là en l'occurence...
Timothée
moi j'ai relevé une incoherence... les sabres lasers ca existe pas

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2005, 22:35
Timothée a écrit :

Mais si, c'est des ricains ils sont très forts !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mai 2005, 22:37
Timothée a écrit :

Physiquement, on pourrais imaginer focaliser une forte densité de photons visible, UV et X sur une courte distance, mais meme si il pourraient tout griller sur leur passage (sauf les lentilles de focalisation qui seraient faites dans un alliage encore inconnus) ils ne pourraient pas avoir de consistance physique et s'entrechoquer...
Jean D'Arcy, 1969
Timothée
Bobba a écrit :

Physiquement, on pourrais imaginer focaliser une forte densité de photons visible, UV et X sur une courte distance, mais meme si il pourraient tout griller sur leur passage (sauf les lentilles de focalisation qui seraient faites dans un alliage encore inconnus) ils ne pourraient pas avoir de consistance physique et s'entrechoquer...

non mais zappe la guitare, travaille le projet a fond ... sors nous un vrai sabre laser ....on monte une entreprise ... on fait fortune !

En ce moment sur backstage...