izzyU2 a écrit :
Globalement je partage son avis... j'ai été traumatisé avec l'instauration des fameux quotas de chansons française à la radio, voyant toutes les radios que j'écoutais tourner le dos au rock/hard/metal/... en juste quelques semaines !
Après... la "mort" de la guitare électrique en tant qu'instrument au cœur de la création de musique populaire depuis 15/20 ans .. oui mais encore une fois, et on l'a déjà dit sur d'autres topics ici même avec Doc Loco, c'est un vision américano-européenne de la situation... alors qu'en Asie, et particulièrement au Japon et de plus en plus en Corée du Sud, la guitare électrique et la musique rock/metal dans toutes ces déclinaisons possibles se porte très bien... mais il faut accepter la nouvelle géographie du rock et arrêter de regarder désespérément à l'ouest... aujourd'hui , en 2024, la guitare "vivante" (au sens succès grand public et commercialement viable) est en Asie.
Si tu as connu l'instauration du quota obligatoire de chansons françaises, tu écoutais sans doute la radio au début des années 90.
C'est non sans émotion que je me remémore cette période où le soir j'écoutais 'lovin' fun' sur fun radio, puis où je passais sur Skyrock pour écouter 'Maurice' ( un bel enfoiré avec le recul, mais il passait de la bonne musique et il choisissait toujours un album récent chaque semaine dont il passait un morceau chaque soir)
C'était bien mieux que la télé qu'heureusement je n'avais pas en cité U.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)