Biosmog a écrit :
Sur le mode vieux con récupérable, moi je trouve que l'internet a vraiment apporté quelque chose de ce côté-là. Il faut arrêter de déconner, les disquaires c'était sympa, mais ils ne connaissaient pas le centième de ce à quoi tu peux accéder en un après-midi de surf souriant. Il y a un nombre incalculable de pépites accessibles maintenant. A l'époque, pour trouver des bootlegs, c'était un boulot de dingue. Alors je ne dis pas, parfois la recherche laborieuse a du bon. Mais si on regarde du point de vue découverte musicale, le net c'est quand même d'une puissance incomparable.
Grave d'accord, mais je rejoins l'avis précédent aussi sur ce point, c'est plus dur de le partager je trouve !
D'où l'intérêt du fofo entre autres !
C'est vrai, si un jour je trouve un son extra grâce à une gratte, un effet ou je ne sais quoi, je n'ai personne dans mon entourage avec qui le partager !
Alors qu'ici on peut !
L'autre jour je faisais écouter le son de ma fuzz (chase tone) que je trouve extraordinaire, lui pourtant batteur me dis direct qu'il trouve que c'est le pire son que j'aurais eu... Les boules, quoi ! Moi qui était au bord de la jouissance extrème