les pubs du Panda sont excellentes, ce qui me pousse à recadrer le topic: il s'agit bien ici de parler des slogans (ou plus largement des pubs) débiles dans le sens ou ils sont non seulement nuls, mais complètements crétins. De ceux qui "insultent" vraiment l'intelligence (désolé mais y'a pas d'autres mots). Y'en a pas tant que ça: dans la plupart des slogans nuls, on peut quand déceler un vague semblant de début de processus intellectuel chez le créateur. Mais y'en a, non...
Je me souviens d'une période bien grave il y a quelques années, à l'époque ou il fallait absolument metter quelque chose en rapport avec internet dans ses pubs pour avoir l'air cool: on a eu droit à des perles du genre:
"On s'connecte pour Danette !"
-t'as raison, j'ai que ça à foutre, me connecter à internet en bouffant ma crème au chocolat (d'autant qu'a l'époque ça coûtait encore 75€/min)
La perle revenant sans doute à je sais plus quelle marque de nettoyant pour chiottes (ils sont forts, ces publicitaires, ce qu'ils arrivent à te mettre dans le crâne, quand même...)... Ah oui: "wc-net": c'est important, le nom. Évidement les communicants de la boite n'ont pas pu résister à l'envie de surfer sur la vague de la connerie.com avec un nom contenant à la fois un "w" au début et un "net" à la fin.
On a donc eu droit à une campagne mémorable (quoique de courte durée: ils ont dû se rendre compte du ridicule de la situation le jour ou un actionnaire est tombé sur la pub) ou on voyait apparaitre le logotype de la marque, WC-NET, donc, qui se transformait subtilement en "www.wc.net" adresse d'un site internet prétexte de la campagne, ou on te donnait apparement des conseils pour NETTOYER TES CHIOTTES !!***££0àà@@@ù%^!
Vous me direz, si ça t'as marqué à ce point c'est que les publicitaires ont atteint leur objectif, et vous aurez raison, mais c'est surtout parce qu'après être tombé sur cette pub ridicule un soir de glandage alcoolisé avec un pote, et une fois remis du fou-rire de 10 minutes qui s'en est suivi, nous avons évidement décidé de nous rendre sur le site en question. Il ne comportait en gros qu'un lien vers une adresse mail, à laquelle nous nous somme empressés d'écire pour réclamer la dernière version des drivers de leur désodirisant pour chiottes, lesquels étaient incompatibles ma cuvette 2.0 virtualisée...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!