Slogans publicitaires débiles

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Josh43 a écrit :
comment on peut considérer comme logique et naturel d'être ami avec un PRODUIT LAITIER ??? Comment un esprit normalement constitué peut-il laisser un tel slogan passer à travers le filtre de l'intelligence... Non mais franchement, de tous les types qui ont dû le lire, ce slogan, y'en a pas un qui s'est dit :"Etre ami avec un produit laitier.... mais.... mais c'est complètement CON!"


Boarf... Y en a bien qui sont ami avec un chien, alors pourquoi pas avec un verre de lait... Lui au moins ne demande pas à sortir faire ses besoins, il n'a pas de besoins à faire!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
J'aimais beaucoup Culture Pub comme émission, avec des pubs marrantes, originales, touchantes parfois.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
M.Twirly
cold a écrit :
Eparcyl : la fosse tranquille !


là pour le coup je trouve le parallele miterrand rigolo
le slogan on peut pas le détacher du reste de la pub tout aussi abrutissant. On en est pas encore à une coupure toutes les 7mn comme aux US pour les séries mais on se rapproche TF1 est passé à 2 coupure par épisode de 40mn...

monde de merde.
eclectik
Cold, ça fait mal ce que tu fais, c'était déjà assez douloureux à la télé...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Don Guillermo
Cold :

En France , au dela de cet escroc de Seguela , il y a Ardisson qui est responsable de pas mal de slogans débiles marquant des années 80 , faites une petite recherche , vous verrez c' est "amusant" , surtout en décalage avec son perso

Ca c' est de lui : "Quand c'est trop, c'est Tropico !" , "Lapeyre, y'en a pas deux"...etc etc

Meme s' il est tres con , un slogan est bon si on le retient
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JumpingJack
Oh putain, la pub.... alors à la télé, je ne sais plus ce que c'est, heureusement. Je crois que c'est la raison principale qui m'a fait balancer cette merde il y a quelques années. Mais à la radio, difficile de passer à côté. Sur Jazz radio, une des seules radios potables sur Lyon, il y a une coupure pub de 10mn toutes les 10mn, et je n'éxagère presque pas. C'est insupportable. Et toujours bien sûr avec leurs slogans abrutissants qui me mettent hors de moi.

Ah si, je me souviens d'une pub télé qui m'a marqué à vie, et pourtant j'ai pas dû la voir souvent...

- Vous allez bien ?

- Juvabien.

- Vous avez bonne mine.

- Juvamine !


Quelle horreur...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Sep 2010, 09:29
Don Guillermo a écrit :
Cold :

En France , au dela de cet escroc de Seguela , il y a Ardisson qui est responsable de pas mal de slogans débiles marquant des années 80 , faites une petite recherche , vous verrez c' est "amusant" , surtout en décalage avec son perso

Ca c' est de lui : "Quand c'est trop, c'est Tropico !" , "Lapeyre, y'en a pas deux"...etc etc

Meme s' il est tres con , un slogan est bon si on le retient


Exactement, les slogans listés ici sont clairement efficaces. Y compris le Mitterand/Eparcyl.
jabadaho
bon là, je vais faire un hs total...



Comme quoi pas que de la merde...
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Sep 2010, 09:33
cold a écrit :
Mercurochrome le pansement des héros !


Bien vu. . Du freepost utile!

Personnellement la télé, et plus particulièrement la pub me rendent malade. Sérieusement, malade, j'ai envie de gerbe ou de chialer. Ca me fait mal au coeur. Comme si avec naïveté et un certain sens dramaturgique je me disais "alors c'est ça notre monde, on en est là" ou bien "Mon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait!".
C'est horrible de voir ce niveau zéro d'intelligence, d'honnêteté et d'inspiration. A tel point qu'une pub plus sobre avec une voix qui dirait juste "achetez le nouveau xxxx, nous somme les meilleurs" serait d'une exceptionnelle originalité.
C'est un ramassis de clichés, de mensonges, d'humour à deux balles biens à la mode. De l'aspirateur, à la douche en passant par la bagnole, le verre de lait ou la cuisine, le truc c'est juste de mettre en scène un(e) écervelé(e) heureux et qui ne le cache pas ou bien un gosse qui sait pas ce qu'il fout là parce que c'est trop mimi.
Ca me fout vraiment mal à l'aise. Pas tant pour le côté racoleur ou démago, c'est leur boulot de vendre, mais plus parce que c'est une représentation partielle de NOTRE société, qu'une majorité de gens y est exposée et la CONSOMME (pas les produits, la pub elle-même) et donc qu'à travers l'évolution de celle-ci (et d'autres, cf. com politique) on peut voir (partiellement et partialement peut être) dans quel sens vont les choses et vers quoi va la société de consommation.


Allez un très bon exemple de génie et humour modernes:



"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
M.Twirly
Yoplait : «Une fleur, la vie.»

Petit Encas De Jockey : «Vivons à 100% »

Aoste : «Invitez un grand jambon à votre table »

Coeur De Lion : «Vous êtes vivant, alors vivez »

Viva De Candia : «De la vie en veux-tu, en voilà»


encore ? j'en déduis : "quand ya du lait, ya d'la vie"
caribou71
"Cetelem, le crédit responsable"

Très fort je trouve.

Vous reprendrez bien d'un petit prêt perso à 15 % ????

Comme si un organisme de crédit avit une éthique autre que les contraintes légales imposées....

En ce moment sur backstage...