cold a écrit :
Mercurochrome le pansement des héros !
Bien vu.
. Du freepost utile!
Personnellement la télé, et plus particulièrement la pub me rendent malade. Sérieusement, malade, j'ai envie de gerbe ou de chialer. Ca me fait mal au coeur. Comme si avec naïveté et un certain sens dramaturgique je me disais "alors c'est ça notre monde, on en est là" ou bien "Mon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait!".
C'est horrible de voir ce niveau zéro d'intelligence, d'honnêteté et d'inspiration. A tel point qu'une pub plus sobre avec une voix qui dirait juste "achetez le nouveau xxxx, nous somme les meilleurs" serait d'une exceptionnelle originalité.
C'est un ramassis de clichés, de mensonges, d'humour à deux balles biens à la mode. De l'aspirateur, à la douche en passant par la bagnole, le verre de lait ou la cuisine, le truc c'est juste de mettre en scène un(e) écervelé(e) heureux et qui ne le cache pas ou bien un gosse qui sait pas ce qu'il fout là parce que c'est trop mimi.
Ca me fout vraiment mal à l'aise. Pas tant pour le côté racoleur ou démago, c'est leur boulot de vendre, mais plus parce que c'est une représentation partielle de NOTRE société, qu'une majorité de gens y est exposée et la CONSOMME (pas les produits, la pub elle-même) et donc qu'à travers l'évolution de celle-ci (et d'autres, cf. com politique) on peut voir (partiellement et partialement peut être) dans quel sens vont les choses et vers quoi va la société de consommation.
Allez un très bon exemple de génie et humour modernes:
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"