Séries Nostalgie [bienvenue aux 20/30 ans]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 26 Sep 2007, 17:33
Kûndêwîtch a écrit :
Marié 2 enfants

pas besoin d'être vieux pour connaître ça, ça passe tous les soirs sur comedie!, 3 épisodes par soir
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Sep 2007, 18:38
dîdîthegrâve a écrit :

Ceux qui habitent dans le sud-est verront peut être de quoi je parle avec TMC en hertzien qui diffusait Jeanne & Serge , Juliette je t'aime , et Lucille amour & rock'n'roll entre midi et deux. De grands moments de dessin animés.

Et Les Chevaliers du Zodiac, le genre de série qui te fait refaire la même chose dans la cours de récré.

Avec le chat Roméo qui aimait les crêpes que faisaient le père de Lucille
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 18:53
lemg a écrit :
Quelqu'un se souvient de Juliette je t'aime ?

Je ne sais combien d'épisodes pour qu'un gugusse fasse pencher la balance en sa faveur. Parce que la Juliette, elle avait tendance à préféré le bel éphèbe joueur de tennis.

Enfin, la série de ma pré-adolescence restera Les chevaliers du Zodiaque. Bien structurée je trouve.
putain j'allais repondre en pensant que tu aprlais de lucille amour et rock'n'roll qui avait la meme problematique mais avec un rockeur (ou deux) a la coiffure indeffinissable (rockeur dans les annees 80 vu par des jponais quoi )

attend les chevalier du zodiaque y'avait quand meme 20minutes de resume 5 minutes d'action qui font avancer l'histoire et 15minutes pour atteindre la cosmos ultime (bon j'etais fan mais objectivement c'est chiant )

Woodie a écrit :

Les sauts de la tite Jeanne valaient une tonne de cahuètes !
hooo oui et pas que… mes premiers emois la jeanne… (et je ne soulignerai pas les sens cache que l'ont peut voir dans ta phrase )

Woodie a écrit :

Comme toutes les séries/DA que j'ai suivi... j'ai jamais vu les fins
- Goldorak, j'en suis restée à son bras arraché par Golgot-King-Kong...
[…]
- Les maîtres de l'univers... Musclor n'a jamais battu Squelettor !!
personne n'a vu la fin a l'epoque par contre les goldo je les ai tous un jour je connaitrais donc la fin
les maitres de l'univers me rapellent de bon souvenirs je vais essayer de les revoir quelqu'un se rapelle du film?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
EL CINCO
lemg a écrit :

Enfin, la série de ma pré-adolescence restera Les chevaliers du Zodiaque. Bien structurée je trouve.
^

Marrant!

Cette série m'avait laissé complètement froid à l'époque, tandis que maintenant (31 piges), j'en suis fan!

Je te recommande vivement d'essayer de te procurer les chapitres Asgard et Hades (première saison complète de dispo) en VO sous-titrée anglais (a moins que ton japonais soit au top) non censurée, car ce sont vraiment des chef-d'oeuvres.
Pour la partie d'Hadès, c'est en fait la divine comédie de Dante revue par Masami Kurumada.
Niveau design, les armures sont fabuleuses et très (trop?) détaillées. Niveau scènario, ce chapitre est le plus complexe avec plusieurs rebondissements surprenants notament à propos de la réelle puissance d'un chevalier de bronze....

Concernant Asgard, c'est un chapitre qui ne figure pas dans le manga original. En fait, vu que l'adaptation en DA était quasi-synchrone avec les sorties du manga, une equipe annexe (mais supervisée par Kurumada) à développé cette partie afin qu'il puisse avoir plus de temps pour étoffer la suite.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 18:59
ANIBALcinq a écrit :

Concernant Asgard, c'est un chapitre qui ne figure pas dans le manga original. En fait, vu que l'adaptation en DA était quasi-synchrone avec les sorties du manga, une equipe annexe (mais supervisée par Kurumada) à développé cette partie afin qu'il puisse avoir plus de temps pour étoffer la suite.
asgard etait passe a l'epoque au club do' m'en rapelle j'en avait vu des morceaux

myspace

J'ai vu la fin de Goldorak... Mais si je la raconte, c comme si je spoilais, non???
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Sep 2007, 19:06
SILK a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

asgard etait passe a l'epoque au club do' m'en rapelle j'en avait vu des morceaux

Asgard c'etait avant ou apres les chevaliers d'or ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 19:06
ha si completement…

(en meme temps ca doit pas etre ultra surprenant )

EDIT pour bobba : c'est le cycle d'apres il me semble

myspace

SILK a écrit :
ha si completement…

(en meme temps ca doit pas etre ultra surprenant )

EDIT pour bobba : c'est le cycle d'apres il me semble

Elle est bizarre la fin... quand tu la verras, tu comprendras Mais à mon avis, tu t'y attendras pas!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Nausica a écrit :
J'ai vu la fin de Goldorak... Mais si je la raconte, c comme si je spoilais, non???

pour ma part vas-y, je n'ai aucune envie de (re)voir les épisodes mais si on me sert la fin en ultra-résumé sur plateau j'apprécierais beaucoup

écrit là en minuscule, rien que pour voir si Silk a suffisamment de volonté pour ne pas chercher à la lire
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 19:16
Swinging Gui a écrit :
Nausica a écrit :

pour ma part vas-y, je n'ai aucune envie de (re)voir les épisodes mais si on me sert la fin en ultra-résumé sur plateau j'apprécierais beaucoup

écrit là en minuscule, rien que pour voir si Silk a suffisamment de volonté pour ne pas chercher à la lire
salopard!!
les MP existent
accessoirement j'aurais la volonte ca fait quelques mois que je peux le voir quand je veux le dernier (puis ca m'empeche pas de dormir non plus )

myspace

SILK a écrit :
Swinging Gui a écrit :
Nausica a écrit :

salopard!!
les MP existent
accessoirement j'aurais la volonte ca fait quelques mois que je peux le voir quand je veux le dernier (puis ca m'empeche pas de dormir non plus )

Oui, mais si tu savais!!!!!!!!!!!!!
Bon, je spoile pas

Pour les CDZ, la bataille d'Asgard est après celle des Chevaliers d'Or, ensuite, c'est la bataille de Poséïdon...
En réalité, on apprenait pleins de trucs avec ces dessins animés! C'est mieux que Xéna pour la mythologie je trouve!
EL CINCO
Bobba a écrit :

Asgard c'etait avant ou apres les chevaliers d'or ?

Direct après et, à la fin, Siren de Sorent intervient pour introduire le chapitre Poséidon.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
mais en MP ça perd de son charme

oui bon j'avoue, je ne suis pas vraiment interessé par la fin de goldorak (d'autant plus que je n'ai aucun souvenir du début et du milieu), c'était juste histoire de hors sujetiser comme tu l'as compris
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 19:30
attendez la asgard et poseidon c'est la meme chose ou pas?

@nausicaa heu niveau mythologie ca apprenais pas grand chose ca nous familiarisait juste avec les noms
et je me doute bien que tu vas pas spoileriser t'es une fille bien (rare) en fait

@gui

myspace

SILK a écrit :
attendez la asgard et poseidon c'est la meme chose ou pas?

@nausicaa heu niveau mythologie ca apprenais pas grand chose ca nous familiarisait juste avec les noms
et je me doute bien que tu vas pas spoileriser t'es une fille bien (rare) en fait

@gui

Rooooow le p'tit joueur!!! Asgard, c'était avec Ilda de Polaris... Odin etc...
Poséïdon, c'était... une autre bataille.
Et oui, ça familiarisait avec les noms... c'est déjà pas mal, non? Niveau astronomie... c'est ainsi que j'ai appris que dans la constellation de la Grande Ourse, Mizar avait une deuxième étoile moins voyante (Alcor)(symbolisée dans les chevaliers par un jumeau qui se cachait... trop fort :p)

En ce moment sur backstage...