ANIBALcinq a écrit :
lemg a écrit :
Enfin, la série de ma pré-adolescence restera Les chevaliers du Zodiaque. Bien structurée je trouve.
^
Marrant!
Cette série m'avait laissé complètement froid à l'époque, tandis que maintenant (31 piges), j'en suis fan!
Je te recommande vivement d'essayer de te procurer les chapitres Asgard et Hades (première saison complète de dispo) en VO sous-titrée anglais (a moins que ton japonais soit au top) non censurée, car ce sont vraiment des chef-d'oeuvres.
Pour la partie d'Hadès, c'est en fait la divine comédie de Dante revue par Masami Kurumada.
Niveau design, les armures sont fabuleuses et très (trop?) détaillées. Niveau scènario, ce chapitre est le plus complexe avec plusieurs rebondissements surprenants notament à propos de la réelle puissance d'un chevalier de bronze....
Concernant Asgard, c'est un chapitre qui ne figure pas dans le manga original. En fait, vu que l'adaptation en DA était quasi-synchrone avec les sorties du manga, une equipe annexe (mais supervisée par Kurumada) à développé cette partie afin qu'il puisse avoir plus de temps pour étoffer la suite.
Merci du conseil, mais moi je fonctionne à l'inverse de toi.
Maintenant, je suis incapable de regarder ces trucs. J'ai essayé une fois sur NT1 qui les rediffuse et non, impossible. Et il n'y a pas que le doublage en cause dans l'histoire.