Séries Nostalgie [bienvenue aux 20/30 ans]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK a écrit :
attendez la asgard et poseidon c'est la meme chose ou pas?

@nausicaa heu niveau mythologie ca apprenais pas grand chose ca nous familiarisait juste avec les noms
et je me doute bien que tu vas pas spoileriser t'es une fille bien (rare) en fait

@gui

Rooooow le p'tit joueur!!! Asgard, c'était avec Ilda de Polaris... Odin etc...
Poséïdon, c'était... une autre bataille.
Et oui, ça familiarisait avec les noms... c'est déjà pas mal, non? Niveau astronomie... c'est ainsi que j'ai appris que dans la constellation de la Grande Ourse, Mizar avait une deuxième étoile moins voyante (Alcor)(symbolisée dans les chevaliers par un jumeau qui se cachait... trop fort :p)
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
EL CINCO
SILK a écrit :
attendez la asgard et poseidon c'est la meme chose ou pas?

Non! Asgard, c'est la partie "hors manga" qui fait une incursion dans la mythologie nordique avec Odin....

Il y a plein de références d'ailleurs avec Fenris (le loup), Alberich (le nain maléfique), l'anneau des Nibelungen, Siegfried (heros), Freya (déesse), Slepnir (cheval d'odin), etc...etc....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 19:43
Nausica a écrit :
Et oui, ça familiarisait avec les noms... c'est déjà pas mal, non? Niveau astronomie... c'est ainsi que j'ai appris que dans la constellation de la Grande Ourse, Mizar avait une deuxième étoile moins voyante (Alcor)(symbolisée dans les chevaliers par un jumeau qui se cachait... trop fort :p)
okay et le truc sous les oceans ou ils devaient recuperer les gemmes des mechant et detruire les piliers soutenant les oceans avec els armes de la balance c'etait quoi? (vous noterez l'effotr de memoires quand meme)

mizar et alcor etaient dans goldorak
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
Nausica a écrit :
okay et le truc sous les oceans ou ils devaient recuperer les gemmes des mechant et detruire les piliers soutenant les oceans avec els armes de la balance c'etait quoi? (vous noterez l'effotr de memoires quand meme)

mizar et alcor etaient dans goldorak

Je passe sur ton ignorance (p'tit joueur ) Dans la bataille d'Asgard, il y avait un Mizar et un Alcor!
Les gemmes, c'était dans Asgard... les piliers, dans Poséïdon! (Cherche pas, je suis incollable )
CAIUS JULIUS
Alcor, l'eternel second couteau, et Riguel? Vous l'oubliez le vieil édenté?
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 19:59
Nausica a écrit :
Je passe sur ton ignorance (p'tit joueur ) Dans la bataille d'Asgard, il y avait un Mizar et un Alcor!
possible vu que les deux sont des etoiles

Nausica a écrit :
Les gemmes, c'était dans Asgard... les piliers, dans Poséïdon! (Cherche pas, je suis incollable )
je cherche que a comprendre je te fais juste l'etat de ma memoire c'etait il y a longtemps et je commencais en m'en desinteresse mais y'a un lien entre asgard et poseidon? et les deux sont passes sur la une? (tu sais que apres quand je me suis interesse a la mythologie je me suis dit que les mecs c'etait des tanche pour melanger asgard et poseidon comme je pensais qu'ils l'avaient fait )
bon et donc ou est ce qu'on peu (re)voir tout ces beaux episodes?

myspace

EL CINCO
CAIUS JULIUS a écrit :
Alcor, l'eternel second couteau, et Riguel? Vous l'oubliez le vieil édenté?

Oui et non.... disons que la popularité de Goldorack en France lui nuit....

Je m'explique: Goldorack est, en fait, une série annexe de Mazinger Z qui est un robot réalisé par le père d'Alcor!
Je vous laisse deviner qui est le pilote.....

hum...bon....je vais me coucher la.... ....31 piges quand même....
krunozor
Le College fou fou fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et mon épisode préféré,le match de foot
http://www.dailymotion.com/rel(...)h_fun

Si vous avez un peu de temps a perdre,mattez moi ca,c'est géant!!!!!

Edit:surtout le passage avec le terrain en miniature et le gardien avec la princesse
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Pas autant que les shoot d'Olive et Tom (ainsi que les plongeon de Mark Landers)

dîdîthegrâve a écrit :
Avec le ballon qui se transforme en tortilla dans les frappes, et qui reste fiché dans les filets 10 secondes en roulant sur lui même.
Les retournée acrobatiques à 15m au dessus du sol, et l'absence totale de touche ou d'arrêt de jeu.

Ah oui, et le terrain tellement grand qu'il prend la forme de la Terre :mdr:

Oulalalala oui ! Tout à fait ça ! :mdr:

SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Les sauts de la tite Jeanne valaient une tonne de cahuètes !
hooo oui et pas que… mes premiers emois la jeanne… (et je ne soulignerai pas les sens cache que l'ont peut voir dans ta phrase )

Rhooooooooooooooo ! Tu vois le mal partout !

SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Comme toutes les séries/DA que j'ai suivi... j'ai jamais vu les fins
- Goldorak, j'en suis restée à son bras arraché par Golgot-King-Kong...
[…]
- Les maîtres de l'univers... Musclor n'a jamais battu Squelettor !!
personne n'a vu la fin a l'epoque par contre les goldo je les ai tous un jour je connaitrais donc la fin
les maitres de l'univers me rapellent de bon souvenirs je vais essayer de les revoir quelqu'un se rapelle du film?

Sisi, on m'a raconté la fin de Goldorak... Actarus retourne sur Euphor avec sa frangine et il fait des trucs vachement bien pour sa planète... enfin j'crois J'ai bon Nausica ou po ??

'Tin super calée sur les Chevaliers d'Or, Nausica
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Silk, j'ai rien dit!!!!!!!!!!!!

Woodie, t'as tout bon
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 26 Sep 2007, 21:52
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

hooo oui et pas que… mes premiers emois la jeanne… (et je ne soulignerai pas les sens cache que l'ont peut voir dans ta phrase )

tu devrais me connaitre depuis le temps

et merci de ne pas avoir preter attenion a toute la discussions ou on debattait la pertinence de reveler ou non la fin de goldo (en meme temps rien de surprenantet j'avais deja du la lire sur le net )

et tu n'oublie pas les questions en suspens surtout

myspace

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 2007, 13:05
ANIBALcinq a écrit :
lemg a écrit :

Enfin, la série de ma pré-adolescence restera Les chevaliers du Zodiaque. Bien structurée je trouve.
^

Marrant!

Cette série m'avait laissé complètement froid à l'époque, tandis que maintenant (31 piges), j'en suis fan!

Je te recommande vivement d'essayer de te procurer les chapitres Asgard et Hades (première saison complète de dispo) en VO sous-titrée anglais (a moins que ton japonais soit au top) non censurée, car ce sont vraiment des chef-d'oeuvres.
Pour la partie d'Hadès, c'est en fait la divine comédie de Dante revue par Masami Kurumada.
Niveau design, les armures sont fabuleuses et très (trop?) détaillées. Niveau scènario, ce chapitre est le plus complexe avec plusieurs rebondissements surprenants notament à propos de la réelle puissance d'un chevalier de bronze....

Concernant Asgard, c'est un chapitre qui ne figure pas dans le manga original. En fait, vu que l'adaptation en DA était quasi-synchrone avec les sorties du manga, une equipe annexe (mais supervisée par Kurumada) à développé cette partie afin qu'il puisse avoir plus de temps pour étoffer la suite.

Merci du conseil, mais moi je fonctionne à l'inverse de toi.
Maintenant, je suis incapable de regarder ces trucs. J'ai essayé une fois sur NT1 qui les rediffuse et non, impossible. Et il n'y a pas que le doublage en cause dans l'histoire.
lemgement lemg
Woodie
  • Woodie
Nausica a écrit :
Woodie, t'as tout bon

Suis méga trop forte pour répéter c'qu'on me dit ! Je sais, je sais !

Nausica, tu devrais te mettre un ti avatar tout beau tout zoli parce que j'ai failli ne pas voir ton post (ça prend 3 sec 1/2 en plus, si si)... Et rater un de tes posts, tu imagines la déception ?? hein !!!!
Tout est de la faute de Silk, nous sommes d'accord...

SILK a écrit :
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

tu devrais me connaitre depuis le temps

C'est po faux !

Depuis... c'est "depuis" que j'ai po compris !

SILK a écrit :
et merci de ne pas avoir preter attenion a toute la discussions ou on debattait la pertinence de reveler ou non la fin de goldo (en meme temps rien de surprenantet j'avais deja du la lire sur le net )

Mais je t'en prie, avec plaisir

Woodie
  • Woodie
Je viens de me souvenir de trucs vraiment sympas, ça changeait des DA classiques... On trouvait ça dans l'île aux enfants !

>> La Linéa :
>> Gribouille :

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 27 Sep 2007, 18:49
Woodie a écrit :
Nausica, tu devrais te mettre un ti avatar tout beau tout zoli parce que j'ai failli ne pas voir ton post (ça prend 3 sec 1/2 en plus, si si)... Et rater un de tes posts, tu imagines la déception ?? hein !!!!
+1 et toi tu devrais remettre ton baudet
Woodie a écrit :

Tout est de la faute de Silk, nous sommes d'accord...

ca va je vous derange pas les filles?

'tain les bonnes femmes jvous jure…

Woodie a écrit :

C'est po faux !

Depuis... c'est "depuis" que j'ai po compris !
tu te rend compte que moi j'avais pas percute la reference

myspace

EL CINCO
lemg a écrit :

Merci du conseil, mais moi je fonctionne à l'inverse de toi.
Maintenant, je suis incapable de regarder ces trucs. J'ai essayé une fois sur NT1 qui les rediffuse et non, impossible. Et il n'y a pas que le doublage en cause dans l'histoire.

Hum...bon, c'est vrai qu'il y a toujours ces parties chiantes ou ils chialent de bonheur en se regardant....

Cela dit, attention, pas tout est bien... le chapitre du tournoi est extrèmement navrant, celui des 12 maisons est "pas mal", et Poséidon est ennuyeux au possible...

Bref, je retiendrai donc le chapitre Asgard et celui d'Hades.
Note que pour Hades, la seconde saison devrai être dispo en novembre (mouais, mais faut-il encore trouver le pack en Japonais) et pour la fin, les rumeurs vont bon train pour soit un chapitre de 6 a 12 épisodes soit un long metrage.

En ce moment sur backstage...