Séries Nostalgie [bienvenue aux 20/30 ans]

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Nop, dans mon cas c'était un camion de pompier rouge pétant.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
didithegrave
L'autobus à l'impériale ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 17 Avr 2008, 07:59
Je sais pas si ça a été déjà mentionné mais je suis retombé un extrait de "t'as le bonjour d'Albert" !

Enorme.

Allez hop ça me fait plaisir :

Hommage à un super mec trop vite disparu !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Sauron a écrit :
Quelqu'un se souvient de ça ? :

l'age de christal...(logan's run)

Voui.

didithegrave a écrit :
L'autobus à l'impériale ?

L'autobus impérial ne volait pas... (si tu répondais à K.Lagan)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
K.Lagan
Nop, c'est pas l'autobus à impériale.

Merde, jsuis vraiment le seul à connaîte
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clarissep
SILK a écrit :
'tain maintenant grace a fox jpeux le ressortir : visionaries les mecs qui se changent en animaux un peu gnangnan mais sympa…
(suis fan du concept en fait…)

Tu parles de Manimal....vraiment con ce truc

Mais j'avoue à l'époque j'ai regardé et le premier qui se moque, je lui botte les fesses (et je fais ça très bien)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2008, 17:56
clarissep a écrit :
SILK a écrit :
'tain maintenant grace a fox jpeux le ressortir : visionaries les mecs qui se changent en animaux un peu gnangnan mais sympa…

Mais j'avoue à l'époque j'ai regardé et le premier qui se moque, je lui botte les fesses (et je fais ça très bien)

Je crois que Manimal c'est autre chose. Il n'y avait qu'un seul type qui se changeait en animal.
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Avr 2008, 17:59
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

non c'est bien "visionaries" et c'est un DA
(puis j'etais trop jeune pour regarder "manimal" connait pas )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2008, 18:01
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

Tu as raté quelque chose. Un type qui se changeait en aigle ou en panthère (le plus souvent) mais aussi en serpent si je me souviens bien.
Très fort le gars, il se change en aigle, vole deux trois kilomètres puis se rechange en homme et est assuré de retrouver ses fringues intacts. Un talent pareil, on s'agenouille devant, pas moyen de faire autrement.

Edit : et une transformation, une !
lemgement lemg
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

Euh ça va aller....déjà la fois passée, tu me disais que je te faisais penser à un boudin, maintenant limite si tu me traites pas de vieilles et puis quoi encore
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
lemg a écrit :
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

Tu as raté quelque chose. Un type qui se changeait en aigle ou en panthère (le plus souvent) mais aussi en serpent si je me souviens bien.
Très fort le gars, il se change en aigle, vole deux trois kilomètres puis se rechange en homme et est assuré de retrouver ses fringues intacts. Un talent pareil, on s'agenouille devant, pas moyen de faire autrement.

Je vois que ça t'a fait rêver enfin le mecs, il était pê transformable mais pas franchement b ....
sorry
clarissep
clarissep a écrit :
Tiens en parlant de vieux brols...euh vieilles séries...
Il y a eut une série qui passait pendant les grandes vacances et je ne me souviens plus du tout du titre.
C'était de jeunes étudiants qui partaient faire une croisière et suite à un prise d'otage foireuse, les jeunes s'effuyent et finalement se retrouve sur une île peuplée de personnes qui vivent un peu comme leurs ancetres.
ça dit qlq chose à quelqu'un ?

Euh personne ne trouve...allez y en qd même quelqu'uns de mon âge
DarkVadehors
Bobba a écrit :

Sinon pour ce qui est de Ken, il y'a un truc marrant à propos des doublages :
(extrait de wikipedia)

Citation:
En France la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Production achetait les dessins animés japonais au kilo sans se soucier de connaître leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage très déjanté mais en total décalage avec la version originale très sombre, une forme d'édulcoration qui a reçu un accueil très partagée par le public.

Selon Philippe Ogouz, le monde du doublage français méprisait les dessins animés japonais et comme le reste des médias de l'époque, il apparaît qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique.

Après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français refusent de poursuivre leur travail. Ils acceptent de poursuivre le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. Il se mettent alors à improviser des jeux de mots. Ils ont fait cela pour désamorcer la violence en amenant un certain humour dans les dialogues. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine »
« Hokuto à huitre »
« Hokuto multilames »
« Hokuto suisse »
« Hokuto à steak »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »
«Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit .oh c déjà un bloc de glace à la vanille.»

« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école du Hokuto ou tard ? - Tôt. - Mieux vaut tard que jamais. »
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
« Nanto de fourrure. »
« Nanto de vison. »
« Pourquoi tu dis pourquoi ?. »
« Ah oui, alors c'est celui qui dit qui est. »
« Nanto de trois-quart. »
« Nanto qu'on laisse au vestiaire. »
« par le Hokuto à viande, je trancherai vos gigots »
« Attaque du Phoenix, Arizona. (C'est le nom de l'attaque secrète de Souther) »
« Non julia la rambarde! appelez moi l'architecte! (julia se suicide en sautant du palais) »
« il m'a dit beaucoup de choses avant de mourir, mais malheureusement j'ai oublié. » (Ken, épisode 61)
« Excellence, excellence, il y a un problème avec Toki ! » « Qu'est-ce qu'il a Toki ? » « Tic-tac, Toki ! » « Il a fait tic-tac Toki, bizarre ! »
« Coup de pied volant... Non-identifié ! »
« Attaque Nanto, le poing du guerrier dans la figure ! » « Attaque Hokuto, coup de pied volant avec pointure. »
« Après t'avoir cassé les mains, je vais te casser les pieds »

Le public est très divisé face à cette initiative. Certains trouvent que ces improvisations constituent une originalité remarquable et délirante. D'autres trouvent que c'est du dernier degré de beaufitude anti-japonaise.

:mdr:

Ken est un monument, c'est un manga culte au Japon. IL y a même un musé Hokoto No Ken !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Avr 2008, 18:21
clarissep a écrit :
Euh ça va aller....déjà la fois passée, tu me disais que je te faisais penser à un boudin, maintenant limite si tu me traites pas de vieilles et puis quoi encore
rooooo jte taquine choupinette (puis d'abord c'etait "p'tit boudin et en prive en plus… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...