Se trouver des T-shirts de groupes, ou autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Custom_Jacky
Faire l'homme sandwich c'est ridicule

Et puis fan de base, c'est un pléonasme
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Avr 2008, 18:22
Custom_Jacky a écrit :
Faire l'homme sandwich c'est ridicule

Et puis fan de base, c'est un pléonasme

ouais enfin n'exagérons pas
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 18:54
Steb. a écrit :
CŸD a écrit :
Sheep69 a écrit :
CŸD a écrit :
Attention aux T shirts de groupe. Des fois c'est pas subtil, donc pas classe.

Tout dépend du t-shirt aussi, un t-shirt de Death Metal avec des zombies qui gerbent c'est clair que c'est pas très raffiné, mais par exemple un t-shirt avec la pochette de Dark Side Of The Moon c'est plutôt classe!

Bof. Ca fait très "fan de base".

ben en même temps si on veut porter un t shirt de groupe c'est qu'on est fan

je vois pas où tu veux en venir. Quoi porter en rapport avec le groupe qu'on aime pour ne pas faire fan de base ?

Disons que la technique de base qui consiste à scotcher une bête pochette de CD sur un T-shirt, c'est moche et basique. Ca fait T-shirt clandestin acheté à Châtelet au Paki du coin. Le must c'est d'avoir un design très stylé, avec une discrète allusion au nom du groupe. Comme ça, design attractif+référence culturelle classe = tout bonus.

Exemple :

Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Avr 2008, 19:22
oui c'est vrai. Mais généralement sur les sites internet la majorité des sites possèdent des t shirts avec un design particulier. De plus, on a l'embarras du choix.

Par contre autant les pochettes de cd passent pas vraiment, je trouve que ça fait vraiment fanatique d'un album, autant un t shirt avec simplement le logo du groupe, je trouve que ça passe bien.
Merci pour certaines adresses, je vais zyeuter ça tranquillou...

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi fan de base était une insulte... tu peux afficher tes couleurs sans être un plouc, et aimer les Stones sans être un vendu du grand capitaliste...
Pour certains, on a l'impression qu'être zykos, le montrer, ou tout simplement aimer la musique avec les tripes est une maladie qu'il faut cacher
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 23:14
C'est pas que c'est une insulte, c'est juste que c'est peineux.

Le trip "T shirt Marshall - pendentif médiator", je trouve ça démonstratif à mort, guitar-geek, pas classe. On peut considérer ça comme un besoin compulsif de montrer sa passion à tout le monde, ce qui est à mon sens puéril.

(ici, insérer un speech lambda sur les goûts et les couleurs, la tolérance,tout ça, etc)
CŸD a écrit :
C'est pas que c'est une insulte, c'est juste que c'est peineux.

Le trip "T shirt Marshall - pendentif médiator", je trouve ça démonstratif à mort, guitar-geek, pas classe. On peut considérer ça comme un besoin compulsif de montrer sa passion à tout le monde, ce qui est à mon sens puéril.

(ici, insérer un speech lambda sur les goûts et les couleurs, la tolérance,tout ça, etc)

Ouaih, je te comprends... mais ça reste très personnel comme approche non... Le trop tue le mieux, et là je veux bien rejoindre ton discours: ça ne sert à rien de montrer à outrance qu'on est gratteux, ou fan de bonne zyk (selon nous), etc.
Mais c'est pas plus con de mettre un T-Shirt Stones parce qu'on est un vrai fan, que de mettre un T-Shirt noir basique de chez Kiabi parce qu'on ne veut pas d'étiquettes... L'absence de code est aussi un code dans ces cas là...
La passion pour un gruope, pour la musique, ou pour sa passion, ça n'est pas raisonnable... tu parles de besoin compulsif: bien sûr!!! Mais à quoi sert alors d'embrasser sa femme tous les matins, si ce n'est d'afficher une fois de plus son amour... c'est con là aussi d'afficher à tout prix sa passion
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 23:34
La femme c'est dans le cadre intime. Les T-shirts outranciers, ce serait comme gueuler "j'aime ma femme" dans toutes les rues, et lui rouler des pelles tout le temps ... ça part d'un bon sentiment, mais c'est vite relou et peineux.

Bref, moi aussi je me considère comme passionné de musique, mais je ne ressens pas le besoin de l'afficher ostensiblement sur mes habits. Ca m'arrive d'avoir des T-shirts de groupes que je ne connais absolument pas, juste parce que le design me plaît beaucoup.

Attention, je précise que je suis pas fan non plus du trip "anonyme-sans-marque-neutre". J'aime les looks travaillés, avec du caractère.
BAh on semble d'accord sur certains points... faut pas se pointer tous les jours avec un T-Shirt différent, et ce tous les jours de la semaine...
Par contre, le jour où t'as envie de te la jouer stylé, genre pour jouer lors d'un concert, là où de toute façon tu montres ta passion, un petit T-Shirt ne fait pas de mal

PS: ta femme tu l'aimes vraiment ou elle aussi c'est juste pour le design

Et puis, certains ont pensé aux forumeurs qui passent trop de temps devant l'ordi et pas assez à jouer...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Avr 2008, 23:57
GimmeShelter a écrit :

Bien vu.
CŸD a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bien vu.

Faut un peu de légèreté parfois sur ce forum
Orthodoxyn
bah tout dépend aussi...
perso au taff on est tous habillés pareil, aucun signe de quoi que ce soit comme appartenance "culturelle"
donc moi j'affiche la couleur quand je sort... (et au moins, quand on drague, pas de surprise...)
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 11 Avr 2008, 10:03
salut à tous,
Intéressant la tournure que prend ce topic. Alors je vais passer pour le fan de "base" mais je m'explique.
Je porte régulièrement des t-shirt de groupes (surtout Stones et du Keef) que ce soit au boulot sous ma veste ou pendant mes week end.
Je pense que dans notre société tournée vers l'image ( CŸD tu n'iras pas me contredire j'espère pour un gars qui un avatar avec un appareil photo et est attiré par le design ), pouvoir "afficher" ses goûts peut-être parfois sympathique. Quelques exemple : un jour de réunion de 1er contact avec un premier client, je porte un t-shirt des Stones ( pas la langue de 40cm je vous rassure) à la fin de la réunion le client en question me dit : " ah vous écoutez les Stones, j'etais à l'Olympia en 2003" et la discution a durée plus longtemps que prévu.
Même cas un soir, je me rend à un concert de blues dans ma région, je porte alors un t-shirt de Gordie "Grady" Johnson ( peu connu ici), et là une demoiselle m'aborde et m'explique qu'elle est fan en me lachant un "je croyais être la seule en France".

Bref tout ça pour dire que montrer certaines "appartenances" n'est parfois pas si mauvais, ça permet aussi de dialoguer, rencontrer du monde. Et je sais que généralement la discution risque d'être intéressante, bien plus que avec un gars qui porte un t-shirt tecktochiotte avec le logo des Stones détourné par exemple.

Donc le t-shirt de groupe moi je dit oui, pas dans toutes les circonstances mais pour rencontrer du monde je trouve ça plutot éfficace
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 13 Avr 2008, 01:35
c'est clair que des fois ca facilite les rencontres.
par exemple je vais dans un coffe shop (americain, pas amsterdamien...) la semaine derniere et j'avais un t-shirt pink floyd; direct le serveur me cause, on parle musique, instruments, et resultat echange de numero de phone et on doit se revoir dans peu de temps pour jouer ensemble.
un autre jour j'avais un t-shirt guns'n'roses et une gonzesse vient me parler parce que elle kiffe les guns(d'ailleurs les americaines en general adorent les guns), elle a mon numero d'ailleurs, j'attend son appel...
dans moi je trouve ca pas mal parce que ca permet de rentrer en contact avec des gens que t'aurais pas forcement ete parle avec. c'est comme quand j'ai un t-shirt de led zep, je parle souvent avec des "vieux" en costard qui sont fans alors que je suis "jeune" cheveux longs et -shirt rock, donc peu de chance qu'on se parle hors de ce contexte..

En ce moment sur backstage...