Samourai contre Chevalier : qui est le vainqueur ?

Ostinatou
A ma gauche, celui qui sert son Daimyo, à ma droite, le fidèle appui de son Seigneur. L'un est animé par le Bushido, l'autre par la Chevalerie.

Selon vous, qui gagnerait dans un combat en un contre un ? Argumentez, et soyez objectifs (pas d'histoires de katana habité par l'âme d'un démon puissant façon Kenshin ou Soul Calibur) !
outmachin
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 2007, 22:25
Mais non outmachin, t'inquiète pas, je comprend pas trop non plus...

Une explication un peu plus claire ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 08 Oct 2007, 22:25
Ben le samourai, comme gagnerais un escrimeur face au samourai, ce qui compte c'est surtout la vitesse, le pauv' chevalier avec ses 60 kilos sur le dos, ne fait pas le poid face aux 6 kiloes de l'armure de samourai, hop hop esquive coup WINNER.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Oct 2007, 22:27
D'autant qu'on sait bien que c'est l'hippopotame qui gagne.
Ostinatou
Tu as des sources sur le poids réel de l'armure du chevalier, ou ce n'est qu'une idée reçue ? Il me semble pourtant qu'elle n'était pas si lourde (sans compter la répartition du poids sur l'ensemble du corps, contrairement à un cartable d'écolier bien rempli qui fait dans les 9 kilos voire plus, juste sur les épaules), et on pouvait même traverser une rivière avec (selon de récents tests)
Perfect Tömmy
Non, c'est léléphant, dont toute la force tient dans la trompe.
eclectik
Yu a écrit :
Tu as des sources sur le poids réel de l'armure du chevalier, ou ce n'est qu'une idée reçue ? Il me semble pourtant qu'elle n'était pas si lourde (sans compter la répartition du poids sur l'ensemble du corps, contrairement à un cartable d'écolier bien rempli qui fait dans les 9 kilos voire plus, juste sur les épaules), et on pouvait même traverser une rivière avec (selon de récents tests)

tiens, t'as regardé les infos de la 2 ce soir toi
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
outmachin
9kg? t'es fou toi, en deuxième (donc 4e pour les français) le jeudi il approchait des 12kilogrammes mon sac ouais.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Ostinatou
S'il vous plaît, ne floodez pas et ne faites pas de blagues, encore moins sans rapport avec le sujet. C'est un débat sérieux que je souhaite soumettre avec ce topic, fondé sur des infos vérifiables (caractéristique des équipements, entraînement, comportement, éventuel code d'honneur, etc).
microwAves
manulonch a écrit :
Dailleurs tu sais comment mettre 4 hippo dans une 2cv ?

bah 2 devants, et 2 derriere, c'est logique
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Oct 2007, 22:34
12 kg ? Oo.

Bon moi qui suis dans le genre glandeur, mes affaires sont pour la plupart à l'école, y'a juste mon cahier de maths, mon formulaire et tables, ma calculatrice et quelques autres cahiers dans mon sac... Ce qui doit faire les 3 kg je pense...

Bon pour sortir du Hs et revenir dans ce talc, ben non c'est le chevalier qui gagne, parce que la princesse du bois dormant la regarde et il veut se la péter.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 08 Oct 2007, 22:35
Une armure de chevalier c'est MEGA lourd tu déconne! Rien qu'une cote de maille c'est deja super genant, je t'assure, c'etait fait pour faire le char et taper sur des gars habillés pareil, lent contre lent.

Et ton histoire de test c'est bidon, si tu faisais de la plongée tu serais que rien qu'avec 7 kilos en ceinture de plomb, un homme de 80 kilos coule, alors avec 60, pas la peine d'essayer: au revoir.

Et je maintiens que la panoplie d'une armure pese bien ses 60 kilos, pas pour rien qu'il fallait les aider a monter a cheval les chtits chevaliers.

En ce moment sur backstage...