Samourai contre Chevalier : qui est le vainqueur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 08 Oct 2007, 22:35
Une armure de chevalier c'est MEGA lourd tu déconne! Rien qu'une cote de maille c'est deja super genant, je t'assure, c'etait fait pour faire le char et taper sur des gars habillés pareil, lent contre lent.

Et ton histoire de test c'est bidon, si tu faisais de la plongée tu serais que rien qu'avec 7 kilos en ceinture de plomb, un homme de 80 kilos coule, alors avec 60, pas la peine d'essayer: au revoir.

Et je maintiens que la panoplie d'une armure pese bien ses 60 kilos, pas pour rien qu'il fallait les aider a monter a cheval les chtits chevaliers.
Ostinatou
Après il y a pas forcément les mêmes armures selon qu'on fasse la parade, de la joute à cheval, ou une bataille à pied sur une plaine, j'imagine.

Mais prenons le cas d'un combat sur terre, à pied. Je serais étonné d'apprendre que ces armures-là pesaient aussi 60 kilos.
eclectik
Yu a écrit :
S'il vous plaît, ne floodez pas et ne faites pas de blagues, encore moins sans rapport avec le sujet. C'est un débat sérieux que je souhaite soumettre avec ce topic, fondé sur des infos vérifiables (caractéristique des équipements, entraînement, comportement, éventuel code d'honneur, etc).

http://www.forumjapon.com/foru(...)c8aa2

faut arreter les topics bidons là...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
El mamar
allez hop wiki

" *

Les pièces qui forment l'armure complète – une quinzaine pour les principales, une centaine au total – sont agencées avec habileté, mais l'ensemble reste fragile. Le poids de l'armure atteint 20 à 25 kg, ce qui correspond au poids moyen de l'équipement porté par les soldats de toutes les époques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)alier
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oui le chevalier il est là pour tanker, le samouraï lui il dps, mais le chevalier a toujours un pretre pour les soins, donc je pense qu'il gagne grâce au heal.

de toute façon c'est le démoniste qui est cheaté

on me signal que c'est pas de Warcraft qu'on parle
C'est d'la merde !!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 08 Oct 2007, 22:40
Tu sais le chevalier a pied ne s'est jamais battu avec une épée en tranchant a tout va comme dans les films, ils avaient generalement une lanniere de cuir a la base du manche, pour aider a lever l'épée en la tenant par le manche et apres taper comme une hache, c'etait plus contondant qu'autre chose, fallait briser de la ferraile.

A cela je rajoute l'horreur du bouclier, j'ai manipulé des reproduction de bouclier, faites comme a l'epoque, ben c'est lourd et super genant, donc chevalier: out.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 08 Oct 2007, 22:41
eclectik a écrit :
Yu a écrit :
S'il vous plaît, ne floodez pas et ne faites pas de blagues, encore moins sans rapport avec le sujet. C'est un débat sérieux que je souhaite soumettre avec ce topic, fondé sur des infos vérifiables (caractéristique des équipements, entraînement, comportement, éventuel code d'honneur, etc).

http://www.forumjapon.com/foru(...)c8aa2

faut arreter les topics bidons là...

On traine sur les mêmes forum.
Ostinatou
Je répète, ne floodez pas, s'il vous plaît. Ce n'est pas le bon endroit pour ça. J'ai d'ailleurs contacté un modérateur.
Invité
  • Invité
j'ai encore buggé m)rde , je recommence

je voulais dire que ce n'est pas la meme epoque et il faut savoir de quels chevaliers on parle en general on parle du chevalier du 12 eme siecle , les derniers samourais ( ceux dont on a l'image)c'est 19 eme , les premiers 12 eme

donc admettons que l'on prenne le chevalier du 12 eme pour comparer ce qui est comparable on peut parler des croisades , les sarrasins etant legers , mobiles comme des samourais

et la bas cela dependait du terrain , de la strategie adopté etc ... donc ça depend

en duel , sur le cheval le samourai aurait du mal à faire le poids lol , il se ferait vite fait ejecté ,

à pied ça serait assez folklo , je ne se sais si les armes du samourai serait pas un peu trop legere , apres s'il arrive à trouver les failles mais bon il peut facilement se prendre un bon coup de lame avant

bref, ça dependrait de l'agilité du chevalier , du samourai
outmachin
PetitChampi a écrit :
Kamoulox ?

Sinon 12 Kg le "cartable" chaud... Moi il atteint rarement les 1/2 kg ^^

Ouais c'tait chaud mais t'inquiète ça a changé mnt

et Yu, comment veux-tu qu'on ne floode pas avec un topic pareil? 'fallait s'y attendre...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Ostinatou
En argumentant, en participant au débat de façon constructive.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 22:53
Merci de respecter la volonté de l'auteur du topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Olivier
Je pense que le tranchant d'un katana ne doit pas faire grand chose sur une armure médiévale, il faudrait donc utiliser la pointe en essayant de trouver les failles aux jonctions des différentes pièces.

En ce moment sur backstage...