Samourai contre Chevalier : qui est le vainqueur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Je pense que le tranchant d'un katana ne doit pas faire grand chose sur une armure médiévale, il faudrait donc utiliser la pointe en essayant de trouver les failles aux jonctions des différentes pièces.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2007, 23:03
merci de respecter la volonté de l'auteur du topic
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Olivier a écrit :
Je pense que le tranchant d'un katana ne doit pas faire grand chose sur une armure médiévale, il faudrait donc utiliser la pointe en essayant de trouver les failles aux jonctions des différentes pièces.

C'est d'la merde !!
Kenshin.
il est marrant ce topic

comme ça a deja été dit, deja y a un probleme d'epoque, l'apogée du bushido c'est le 17eme (Ere Tokugawa), par chez nous c'etait plus trop les gars en armure qui menaient le combat.

L'ont-ils d'ailleurs jamais mené ? l'armure de part son poids et son cout etait reservée aux nobles dans l'optique d'une defense optimum, dans un combat de mélé, j'imagine que la cotte de maille ou une demi cuirasse etait privilégié.

Grace à une plus grande mobilité et des methode de combats rapproché plus evolué, je dirais avantage au samourai en un contre un.

et sinon c'est l'elephant le plus fort
manulonch
Raphc a écrit :
manulonch a écrit :
microwAves a écrit :
manulonch a écrit :
Dailleurs tu sais comment mettre 4 hippo dans une 2cv ?

bah 2 devants, et 2 derriere, c'est logique

Bien vu ( l'aveugle ) , et pour mettre 4 girafes dans la meme 2cv ?

Il faut d'abord enlever les éléphants. Bien sur. Soyons serieux.

Ben non, il faut enlever les hippos ( vu que ca n'etais pas des elephants ) ensuite on decapotte la 2cv et seulement on met deux girafes devant et deux derriere.

Soyons serieux ( un peu ), un peu de lecture : http://perso.orange.fr/nippont(...).html
Doc Loco
Quelque part la question posée me rappelle le superbe combat de fin de Rob Roy - où Liam Neeson symboliserait le lourd chevalier et Tim Roth le léger samouraï. En clair: aucun combat n'est joué d'avance, la conviction des duettistes tient un rôle prépondérant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Oct 2007, 00:14
Grehäm a écrit :

A cela je rajoute l'horreur du bouclier, j'ai manipulé des reproduction de bouclier, faites comme a l'epoque, ben c'est lourd et super genant, donc chevalier: out.
t'as eut une vie captivante dis moi… raconte nous ca un peu…

Olivier a écrit :
tu deconne un kat' ca coupe a peu pres n'importe quoi (bien manie) donc a mon avis c'est vite vu

(mais les gens creent bien des topic a la con tard le soir quand meme…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Oct 2007, 00:23
Bobba a écrit :
merci de respecter la volonté de l'auteur du topic

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'interet de ce genre de question ?
Ostinatou
Citation:
tu deconne un kat' ca coupe a peu pres n'importe quoi (bien manie) donc a mon avis c'est vite vu

Tu parles des pièces légendaires de musée ou des couteaux à beurre géants qu'on trouve au quartier chinois de Paris pour moins de 100 euros ? Il y a katana et katana, et un bon, qui coupe bien, il faut y mettre les sous.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Oct 2007, 00:35
Yu a écrit :
Citation:

Tu parles des pièces légendaires de musée ou des couteaux à beurre géants qu'on trouve au quartier chinois de Paris pour moins de 100 euros ? Il y a katana et katana, et un bon, qui coupe bien, il faut y mettre les sous.
jparle du katana de ton samourai tu sais le truc dont depend sa vie la feuille d'acier repliee X fois sur elle meme…

(et j'acheterais pas un kat' a un chinois encore moi pour moins de 100€)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Oct 2007, 00:37
Ce topic me donne une impression de déjà vu ... je suis sûr de l'avoir déjà vu traité dans le passé.

D'ailleurs je trouve pas que ce soit un topic à la con, c'est fun et intéressant. Pisse-froids.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Oct 2007, 00:38
Bobba a écrit :
Merci de respecter la volonté de l'auteur du topic.

nan! c'est nul.

J'aime beaucoup pourtant les histoires de chevalerie ou de samouraï.

mais la question est.........idiote!

En ce moment sur backstage...