ll°benj°ll a écrit :
M@rvelClu$t pourquoi tu es aux USA? pour les 2tudes? tu y bosses? c'est pour toujours? lol
merci
Pour le boulot, j'y suis depuis plus d'un an mais c'est pas pour toujours, la France me manque trop
Tu peut me MP si tu veut d'autre precisions...
Il ne vaut mieux pas tomber malade aux U.S!!! (pour info, pour une consultation chez un medecin il n'est pas rare de devoir debourser 250 ou 300$ et chez le dentiste, un detartrage coute 200$ alors imaginer un soin!!!!) sinon les medoc genre nurofen ou upsa se trouvent en grandes surfaces (ca n'a pas les memes nom bien sur)!
Il n'y a pas de secu ici donc c'est marche ou creve, il y a beaucoup de sans abris tres malades qui ne peuvent se soigner faute de moyen, et de l'autre cotes il y a les riches buisnessmans ou star qui se la racontent en Hummer ou Maserati......une grande inegalite....
Pour les pourboires on les appelle les TIPS et ils representent a peu pres 10, 15 %du montant de l'addition, sont quasi obligatoires car il fond parti du salaire de l'employe (certain refusent meme de te servire un autre verre si tu n'as rien laisser avant, c est du delire...)
Pour nous les Francais il est tres dure de s'habituer a la bouffe et on reve la nuit de charcuterie et des bon plats de maman, lol vous verrez, c'est unanime!!!! bon sauf si on reste qu'une quinzaine de jours ...
La ville qui m'a le plus plus c'est San Fransisco, c'est faluleux et assez culturel (contrairement a L.A. ) enfin bonne ambiance (c'etais le squatt a babacool dans les 70's, le reve tout bon vieux heepee qui se respecte!
Bref dans tout les cas bonne experience pour vous surtout trois mois entre potes!!!! d'autant plus que les francais sont tres bien vu en californie et les ricain (surtout ricaines )adorent norte accent...+1 pour nous
Pour d'autre questions n'hesitez pas y a beaucoup a dire
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche
Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....