fifdefif a écrit :
C'est étonnant parce que c'est general .Moi aussi de mon coté ,mes potes intermittents sont les plus virulents : c'est un complot pour éliminer le statut .
Tout n'est pas noir non plus ,j'ai un ami qui une compagnie de creation d'art visuel qui me confiait que les aides de l'Etat lui sauvait la vie et qu'il était en relation avec des artistes anglais qui nous enviait parce que eux ,ils sont en train de crever!!
C'est un fait, les intermittents techniciens pensent qu'ils représentent l'ensemble de la société.
Au catering on entends rarement autant de conneries et d'égoïsme noyé dans un sauce de méconnaissance.
Il faut dire que la plupart ne sont pas embauchés pour leur compétences mais par amitié ou leur capacité à être copain avec tout le monde.
C'est aussi un des milieu où les salaires sont les plus élevés et où les compétences ne sont pas toujours avec le niveau de rémunération.
Autant il y a des trucs très complexes qui demandent beaucoup de réflexions et de compétences qui se font, autant il y a des trucs très simples qui se font de la même manière qu'il y a 40 ans.
C'est d'autant plus voyant à la TV/broadcast où or les techniciens pur et dure, le personnel gravitant autour (régie, régisseur adjoint chargé de prods, une grande partie des électros etc etc...) brillent par un niveau d'incompétence rarement atteint or ils pensent qu'ils travaillent à la NASA.
Je ne généralise pas, je fais part de mon expérience personnelle.