Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :

Pour l'espèce de film-torchon, personne n'a un résumé des thèses produites ?
Je ne chercherai pas à regarder un truc pareil.

ça va regrouper : complotistes, antivaccins, antilabos, libertaires, anti-masques, simple curieux voire libre penseurs ou supporteurs de Didier Raoult. Ca fait du monde.

Je l'ai reçue plusieurs fois sur facebook, venant d'amis "fiables" on va dire. Cette époque me déprime, tout le monde a tellement la trouille qu'il se raccroche à n'importe quelle branche qui va dans son sens. Je trouve ça très triste de voir des gens que j'estime tomber dans ce genre de piège.

Voila... j'ai des amis "fiables " qui l'ont reçu d'amis " fiables " ( encensant ce documentaire bien sur... )

Et qui m'on dit , quel horreur ! j'ai pas tenu...

n'importe quelle branche qui va dans son sens

ah faut creuser... c'est devenu un besoin le complotisme ???

tant de passif ont créer cette défiance ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2020, 21:34
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :

ça va regrouper : complotistes, antivaccins, antilabos, libertaires, anti-masques, simple curieux voire libre penseurs ou supporteurs de Didier Raoult. Ca fait du monde.

ça termine par le complot mondial des élites, appelé "Great Reset", qui viserait à "soumettre l'humanité".
https://blogs.mediapart.fr/leb(...)rivee

il y a bien sur Bill Gates qui a financé le vaccin.

c'est une pelote de laine faite d'un patchwork de témoignages, compliqué à désassembler.

Oui mais on peut être libertaire, libre penseur, critique envers les labos, prudent avec les vaccins, ..., tout en étant rationnel.
J'ai trouvé ça : « Hold-Up » : On a vérifié les affirmations de ce documentaire qui entend dénoncer la gestion de l'épidémie de Covid-19
Cacahouete
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :

ça termine par le complot mondial des élites, appelé "Great Reset", qui viserait à "soumettre l'humanité".

c'est une pelote de laine faite d'un patchwork de témoignages, compliqué à désassembler.

Oui mais on peut être libertaire, libre penseur, critique envers les labos, prudent avec les vaccins, ..., tout en étant rationnel.
J'ai trouvé ça : « Hold-Up » : On a vérifié les affirmations de ce documentaire qui entend dénoncer la gestion de l'épidémie de Covid-19

ouh p'tain ! ça en fait du bordel dans l'article... comme le " documentaire "

Cacahouete
manulonch a écrit :
Alors que c'est tout simple,
il suffit de ne plus trainer sur les réseaux sociaux à la con et juste aller sur les site de boobs !!!

fifdefif
manulonch a écrit :
Alors que c'est tout simple,
il suffit de ne plus trainer sur les réseaux sociaux à la con et juste aller sur les site de boobs !!!

Même sur les sites de boobs ça pipaute avec des seins siliconés.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :

Y a aussi ça, je suis tombé dessus par hasard. A priori le site du NPA ?
On peut difficilement les accuser d’être potes avec le pouvoir en place (et pourtant dans les commentaires ils se font dezinguer).
https://www.revolutionpermanen(...)ld-Up
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :

Je l'ai reçue plusieurs fois sur facebook, venant d'amis "fiables" on va dire. Cette époque me déprime, tout le monde a tellement la trouille qu'il se raccroche à n'importe quelle branche qui va dans son sens. Je trouve ça très triste de voir des gens que j'estime tomber dans ce genre de piège.

Tout pareil. En fait toutes ces réactions, qui finissent souvent par aboutir sur une haine de l’autre, me dépriment bien plus que le Covid lui-même. Et m’inquiètent largement plus pour la suite.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
marc75020
Je n'aime pas plus les complotistes qui expliquent à la fois que le virus (ou la deuxième vague ou...) n'existe pas, qu'il ne tue que des vieux, qu'il a été créé par les ultra riches pour génocider les pauvres, que ceux qui se dérapent dans la science pour justifier qu'ils ont toujours raison et que la démocratie c'est quand on vote comme il veulent.
Je pense que la chloroquine ne sert à rien, que Raoult est un ego monté sur pattes, Chabriere l'idiot de service qu'on envoie au front, que les pro chloroquine sont dans l'effet gourou à fond (ça me rappelle l'engouement pour Lacan auquel personne ne pigeait que dalle dans les années 60 et 70), que des mesures raisonnables sont nécessaires, que si nous formons encore une société, on ne peut pas penser en termes de les jeunes vs les vieux, mais je n'aime pas plus l'attitude de supériorité morale, le mépris de classe qui suinte du camp d'en face.
Bref, cette époque est moche, intolérante et remplie d'integristes, et me déprime.
Je me souviens qu'Oscar Wilde écrivait déjà à l'aube du 20eme siècle qu'il est plus facile de croire à l'impossible qu'à l'improbable, et que Dominique Noguez proposait, comme hygiène de vie d'être un dogmatique de la nuance.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2020, 18:57
marc75020 a écrit :
.... et que Dominique Noguez proposait, comme hygiène de vie d'être un dogmatique de la nuance.

Olric a écrit :
....
Y a aussi ça, je suis tombé dessus par hasard. A priori le site du NPA ?
On peut difficilement les accuser d’être potes avec le pouvoir en place (et pourtant dans les commentaires ils se font dezinguer).
https://www.revolutionpermanen(...)ld-Up
J'aime bien son analyse.
Anasse Kazib a écrit :
...
Dans toute la première partie, le Covid-19 est décrit comme une invention visant à tirer profit du choc créé par une situation de crise sanitaire. Mais, paradoxalement, cette « peur » n’est chassée que pour en dessiner une autre bien plus grande, en expliquant aux spectateurs qu’ils sont en danger de mort tout comme 3,5 milliards d’êtres humains menacés par un complot oligarchique.
....
Ainsi, si le réalisateur utilise les sensibilités d’un public plutôt anti-covid, anti-vaccin et anti-masque, une sensibilité attisée par la gestion arbitraire et répressive du gouvernement, son film ne vise pas à révéler des vérités sur la gestion de l’épidémie comme il le prétend, mais plutôt à jouer sur la peur pour imposer une lecture confuse de la situation, qui se conclue en évoquant Trump comme sauveur potentiel... Paradoxalement, le documentaire semble ainsi lui-même s’appuyer sur le type de mécanismes qu’il prétend dénoncer et utilise pour cela les méthodes les plus problématiques.
...
C'est foiré pour Trump, il est aux oubliettes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DonatRayI
On voit dans ces commentaires , que tu n'as rien compris ! Un public anti-Covid ? ça VEUT DIRE QUOI ? Rien ....il n'y a pas de public déjà , ce n'est pas un spectacle , même si ça y ressemble parfois selon certains qui y trouvent jouissance , mais des personnes qui ne voient pas forcément la différence entre les différentes "sources" de mortalité actuellement , grippe , cancer , suicide....etc , mis dans le sac Covid-19 quand au final ! Le peur de cette gestion , bah ! Oui , elle est ignoble est irréelle ! Les malades ne sont plus considérées comme des victimes , mais des coupables ? C'est assez incroyable ...Et bientôt , vous direz pareil des personnes qui ne voudront pas accepter de se faire vacciner ? Les accusants de mettre en danger la vie d'autrui ? Oui , ce choc Covid-19 , mal géré , avec de la mauvaise info , et bien utilisé par notre Gouvernement , enfin par Macron qui a créé un Comité de Décideur , qui décide , tranche , avant de donner des Directives non contestables lors du Conseil des Ministres qui n'en est plus un et prend des décrets sans fondements , parceque , comme un monarque ! Si vous n'êtes pas capable de voir cela , j'ai des doutes sur vos capacités d'analyses ! Bon de 1933 à 1945 les pauvres Allemands ce sont comportés comme ça ....C'est sans doute pour cela que l’analyse qu'ils font à ce jour de notre Pays sur la gestion du Covid est qualifiée d'absurde ! Absurdistan !
TheSoulsRemain
Tu es pénible, on comprends rien à ce que tu dis, c'est décousu plein de croyance, tes opinion mélangé à des faits à peu près reels...

J'essaye de lire 1 post sur 10 de toi, mais c'est déjà beaucoup
Mr Park
DonatRayI a écrit :
Si vous n'êtes pas capable de voir cela , j'ai des doutes sur vos capacités d'analyses ! Bon de 1933 à 1945 les pauvres Allemands ce sont comportés comme ça ....

Ben tiens, manquait plus que ça. Ca aussi ça fleurit sur les réseaux sociaux, les complo-anti-cons qui multiplient les visuels et les références à la Résistance. Vindiou, ça diffuse des vidéos youtube le cul sur sa chaise et ça se prend pour Jean Moulin. Ké misère...
DonatRayI
Bah oui, c'est bien ce que je disais.....Mais je ne peux faire des pages et des pages ....Et Résumé , en quelques mots , quand tu n'es pas bien au courant , c'est pas évident ! Je comprends !
TheSoulsRemain
DonatRayI a écrit :
Bah oui, c'est bien ce que je disais.....Mais je ne peux faire des pages et des pages ....Et Résumé , en quelques mots , quand tu n'es pas bien au courant , c'est pas évident ! Je comprends !

Quels sont tes canaux d'informations ?
DonatRayI
Et pensez à ceci :

"Il y a pire folie que de voir des complots partout, c’est de n’en voir nulle part."

En ce moment sur backstage...