Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Olric a écrit :
Ben je croyais que la chloroquine n'était efficace qu'associée avec l'azithromycine ? Ils en prennent aussi au Sénégal ?.

Je ne suis pas médecin, mais certains faits amènent néanmoins au questionnement, je ne me risquerai par contre pas à y répondre.

Olric a écrit :
pas qu'avec ces médicaments, quand je vais en Afrique je prends d'autres molécules.

Comme la plupart des touristes, quid de la population locale ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hotblues
J'ai une amie(54 ans) qui a été traité avec l'hydroxychloroquine, suite à la Covid. A l'hôpital américain, ils lui ont dit que la virus attaquait une bactérie située ds la flore intestinale, et c'est cette dernière qui provoque la mort, pas le virus lui même. Donc, ils boostent cette flore pour mieux résister. Mais je ne suis pas médecin.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
La fameuse tempête virale.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
coyote a écrit :
super_taz a écrit :

Comparer la France au Senegal comme il le fait, c'est nul et non avenu.

ça n'est pas si infondé, c'est tout de même un des pays les plus touchés par le paludisme en Afrique, ils se bouffent de l'artemisia, de la quinine et de la chloroquine quasiment comme de la confiserie.

Age moyen au Senegal : 23 ans
Age moyen en France : 42 ans

Pour une maladie dont les victimes sont les vieux, pas la peine d'être un génie pour comprendre que les deux pays n'ont rien à voir et ne peuvent pas être comparés.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
Olric a écrit :
Ben je croyais que la chloroquine n'était efficace qu'associée avec l'azithromycine ? Ils en prennent aussi au Sénégal ?.

Je ne suis pas médecin, mais certains faits amènent néanmoins au questionnement, je ne me risquerai par contre pas à y répondre.

Olric a écrit :
pas qu'avec ces médicaments, quand je vais en Afrique je prends d'autres molécules.

Comme la plupart des touristes, quid de la population locale ?

Très sincèrement, je ne sais pas, mais je serais étonné qu'il y ait un traitement régulier et suivi de la population, je voyais même certains expats qui ne se traitaient pas. Mais je peux me renseigner auprès de mes contacts sur place.

Sinon la question était une vraie question et pas un piège (et je n'ai pas plus de réponse à apporter):
D'un coté on nous dit, pour contester les résultats de certaines études : "oui mais la chloroquine pour être efficace, doit être associée à l'azithromycine", ok, pourquoi pas.
De l'autre coté, pour démontrer l'efficacité de la chloroquine/quinine contre le COVID, on prend en exemple les populations africaines, comme le Sénégal, en disant qu'ils se soignent depuis des décennies avec ces médicaments et le taux d'infection chez eux est resté très bas. Mais du coup sans association avec de l'azithromycine, plus que probablement (et qu'accessoirement ces médicaments n'ont pas eu d'effets secondaires massifs auprès des populations).

Je suis donc un peu circonspect sur cette relation de cause à effet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
  • coyote
Khryss a écrit :

pas la peine d'être un génie pour comprendre .

Merci pour la comparaison !

coyote
  • coyote
Olric a écrit :

Je suis donc un peu circonspect sur cette relation de cause à effet.

Et pour cause !

4,5 x moins d'habitants au Sénégal, 19 morts par million d'habitants pour 567 pour la France, 3,02% de la population à plus de 65 ans au Sénégal et 18,8% en France. Si tu fais un rapide calcul, le compte n'y est pas.

Je me pose juste des questions, je laisse aux sachants le privilège de fournir des réponses.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Age moyen au Senegal : 23 ans
Age moyen en France : 42 ans
.

On m'a toujours appris qu'une blanche c'est deux noires (ou à peu près)

Et en continuant dans les comparaisons tirées par les cheveux (crépus) on peut aussi dire que l'africain est plus proche du pangolin que nous donc plus immunisé ?

En fait on peut tirer n'importe quelles conclusions, faudrait que Raoult vienne sur bac+10_stage
Redstein
oldamp a écrit :
Et en continuant dans les comparaisons tirées par les cheveux (crépus) on peut aussi dire que l'africain est plus proche du pangolin que nous donc plus immunisé ?

C'est la raison pour laquelle il n'est « pas assez entré dans l'histoire » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Hotblues
Oldamp, sais tu que l'humour trash est INTERDIT en France? Notre bonne démokrature....bien pensante..Park, Redstein et BlowUp vont débarquer
Hotblues
Tiens!!! Tu vois!!!!!!!!! Les gardiens de la morale de gauche dégainent!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
[img][/img]
De retour !
Redstein
Hotblues a écrit :
Oldamp, sais tu que l'humour trash est INTERDIT en France? Notre bonne démokrature....bien pensante..Park, Redstein et BlowUp vont débarquer

Je t'ai pris de vitesse, toutes mes excuses.

Trash, ça veut dire raciste ?

Hotblues a écrit :
Tiens!!! Tu vois!!!!!!!!! Les gardiens de la morale de gauche dégainent!

...oui, on le dirait bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Puisqu'on m'appelle. Il faut ouvrir un topic l'humour colonial, en bien ou en mal, on en parle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hotblues a écrit :

En plus il en manque
De retour !

En ce moment sur backstage...