manulonch a écrit :
En fait, j'ai pris la peine de l'écouter et comprendre ce qu'il disait, je pense être très cartésien, il l'est terriblement. Quand on prend la peine d'écouter et de comprendre ce qu'il dit, il à 100% raison. Il n'y a pas eu de 2' vague de la variante du virus qui a sévit en début d'année (là on est sur un mutant de mutant...), et il n'y a pas vraiment eu beaucoup de réels morts du virus, juste des complications de gens qui n'avaient déjà plus énormément de chance de vivre encore très longtemps.
Certain diront que c'est de la mauvaise fois, moi je comprend son point de vue, c'est cartésien et scientifique.
Je rappelle qu'en Belgique la moyenne d'age des gens décédés de complications est de 86 ans !!
J'en parlais avec mon voisin qui est chirurgien thoracique (qui connait donc un minimum le système pulmonaire), il m'a dit que quasi 100% des morts enregistrés avaient déjà des multi pathologies.
Mais bon, je ne vais et veux pas rentrer dans un débat inutile (backstage...), quand j'écoute Raoult je n'ai pas l'impression de me faire mettre en couleur par une voyante extralucide comme avec tous les autres abrutis médiatisés.
Après comment relativiser le message de manu...
on est 7 Milliards sur la planète ...
" Les pays européens constituent la troisième région la plus touchée avec 10,46 millions de cas, derrière l'Amérique latine et les Caraïbes (11,3 millions de cas) et l'Asie (10,57). Sur l'ensemble de la planète, ce sont plus de 46 millions d'êtres humains qui ont été atteints, dont près de 1,2 million ont perdu la vie. "
A voir dans la durée....