Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi, j'étais major à Polytechnique et puis je me suis dit qu'une modeste carrière dans l'entretien de surface correspondait mieux à mon être profond
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2020, 22:24
tguyfr a écrit :
Moi aussi, j'étais major à Polytechnique et puis je me suis dit qu'une modeste carrière dans l'entretien de surface correspondait mieux à mon être profond

. .. la crème.
Tes collèges finissent en général dans le trading. D'ailleurs, l'un d'eux s'était égaré dans le labo où j'étais, mais il n'a pas tenu un an ... vaincu par l'attrait de l'argent.
DonatRayI
Khryss a écrit :
DonatRayI a écrit :
Le CV du Professeur Didier Raoult [...]
Pour ceux qui veulent lui donner des leçons.
Sans parler des....qui le font passer quotidiennement pour un con ....
Bonne journée ....

Déjà vu passer sur Facebook...

Il manque son 50m nage libre en CE2, quand il a gagné une image parce qu'il était sage à l'école, la fois où il a brillamment changé un fusible chez lui...

C'est clairement ridicule...

Einstein a également fait des erreurs et il était à mon avis plus brillant encore...

Je suis de ton avis c'est clairement ridicule !
Et Polytechnique ? Ce sont des branquignoles...L'Ena ? ....des petits cons !
Mais vous , des êtres bien supérieurs , et modestes !

Si vous n'existiez pas , se serait triste , là on se marre bien !
DonatRayI
Bah ! Non , réécoute correctement !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Oct 2020, 21:06
Pour être honnête je n'ai pas encore écouté, mais le titre m'a interpellé...
De retour !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas il louvoie un peu sur la deuxième vague qu'il n'appelle pas deuxième vague, mais deuxième épisode ou un truc comme ça. Sinon un truc qui me frappe dans sa gestuelle, c'est qu'il se caresse en permanence... la barbichette. En plus ça ne doit pas être hyper secure question gestes barrière.
Mr Park
Faut vraiment qu'on arrête de traîner sur les mêmes pages facebook, j'allais la poster
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Oct 2020, 10:03
Jean-Michel Toutacoté
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
marc75020
Le virus qui mute, sur mute... Et le Didou ne se verrait-il pas un peu candidat à la demutation ?
😄
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
super_taz
Raoult dans ses oeuvres de bonimenteur

"Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire"

Ca commence bien, il attaque direct par le remdesivir . Hors sujet Mr Raoult, peut être qu'un jour vous nous expliquerez cette fixation sur Gilead depuis le début de l'épidemie, qu'est ce que ça cache?

Ensuite un petit coup de Lancetgate, ca faisait longtemps... Quelques petits mensonges au passage:
- "l'OMS a dit on arrête tous les essais thérapeutiques avec de l'HCQ", c'est faux, les essais déjà en cours sont allé à leur terme et seul le recrutement de nouveaux patients s'est arrêté.
- "l'essai d'Angers (s'est arrêté) à cause de cette interdiction, ça a été clarifié dans le preprint": merci de citer toute la phrase "The trial started on April 1, 2020 and was suspended on May 26, 2020 by the French regulatory authority because of reports of hydroxychloroquine toxicity in other trials. It was definitively stopped by the sponsor on June 9, 2020 because of a low inclusion rate in the context of the slowdown of the pandemic in France" Ca serait aussi normal de citer la conclusion de cette étude "patients treated with hydroxychloroquine did not experience better clinical or virological outcomes than those receiving the placebo"

Il enchaine sur la méta-analyse publiée sur son site, qui ne choisit que des études où le groupe témoin est systématiquement plus âgé et plus malade que le groupe HCQ, et où d'autres traitements qui aparaissent aujourd'hui plus efficaces comme les stéroïdes sont donnés en plus de l'HCQ, sans aucun distingo dans les résultats. Bref, la valeur scientifique est assez limitée, pour ne pas dire autre chose

et maintenant le clou du spectacle, "la plus grosse étude observationnelle publiée à Paris, sur plus de 5000 personnes qui montre que l'HCQ n'a pas d'effet délétère et diminue le temps d'hospitalisation"
La conclusion de l'article dit pourtant tout le contraire: "Our findings suggest a possible higher risk of death for patients receiving HCQ combined with AZI. Significantly higher rates of discharge home were observed in patients treated by HCQ"!!!
on y retrouve d'ailleurs la surmortalité de 10% pour le traitement HCQ + AZM versus le placebo (24.7% HCQ + AZM Vs 22.8% placebo). Et encore une fois, le groupe témoin était bien plus âgé (61 ans HCQ + AZM Vs 69 ans pour le placebo), sans que ce biais ait été corrigé dans les résultats.

Dernier arrangement avec la vérité, il se base sur l'essai Solidarity de l'OMS pour se plaindre qu'on ne parle pas de la toxicité du remdesivir, tout en oubliant de signaler que cet essai ne teste pas non plus l'association HCQ + AZM dont il est le promoteur, et qui elle est soupçonnée de provoquer une surmortalité de 10%!

Tout ça c'est vraiment triste, quand on voit l'importance qu'on a donné a ce personnage, alors qu'il apparait soit complètement largué par la médecine moderne et incapable de lire le résultat d'un essai (les stats pour lui c'est manifestement du chinois), soit complètement malhonnête
En principe, quand on se plante une première fois, ça appelle à l'humilité et à la prudence pour la suite, or Raoult fait le contraire, à chaque fois qu'il raconte une bêtise, ça lui donne des ailes pour préparer la seconde blague, puis une troisième.
Raoult est déconnant, chroniquement déconnant.
On voit bien qu'il a pris une posture, le mec populaire qui s'oppose au "système".
Les gilets jaunes ont leur "philosophe" avec Onfray, leur "chercheur" avec Raoult.
Le problème, à mon sens, Onfray, autant que Raoult, ne sont rien d'autres que de banales polémistes très démago, c'est plutôt grave comme constat pour une France assez déboussolée, en manque de repères, les conspirationnistes, pour tout dire, les cons, ne sont pas en manque de leaders.

En ce moment sur backstage...