Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
tguyfr a écrit :
Dans les vidéos de l’IHU de Marseille, Raoult invoque souvent des chiffres en manipulant des liasses de données : ce n’est pas publié ? Par exemple, quand il annonce une mortalité de x% dans son service, peut-il mentir ? Ce serait devant les tribunaux depuis longtemps.

ce qu'on appelle publier, c'est publier dans une revue scientifique (type le lancet), ce qui inclus normalement un processus de relecture par les pairs (peer review).Seule la premiere etude de l'IHU a ete publiee, les autres on seulement ete postees sur son site web. Quant a ses chiffres, ils sont peut etre vrais, mais il est tres difficile de les interpreter, puisqu'il compare des choux et des carottes

en parlant de publication: comment une étude fumeuse sur les trottinettes et l'hydroxychloroquine a pu être publiée dans une revue "scientifique"
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Euh... The Lancet n’est peut-être plus la référence Quand on a laissé passer une telle merde, je ne sais pas, on démissionne et on va faire des piges chez Science & Vie junior.
DonatRayI a écrit :

Ils ont beaucoup souffert en région parisienne.
KongLeChinois

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois

PierredesElfes
Il devrait etre Ministre de la Santé lui ..... ( Pr Toussaint )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Août 2020, 13:38
Je pense que sur le plan médical il est assez compétent (c'est un physiologiste ) . Effectivement, il faut suivre ce qui se passe en Amérique du sud (et j'ajouterai l'Inde ou les taux sont faibles mais en croissance). Également il est assez prudent pour dire qu'il ne peux pas prévoir s'il y aura ou non un deuxième vague - et c'est donc à surveiller.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a actuellement un excès de paranoïa chez les dirigeants politiques et je regrette que les journalistes l'entretiennent (écoutez-bien le ton de cet interviewer - il jubile quand il évoque une catastrophe ).
j0k3335
Lao a écrit :
Je pense que sur le plan médical il est assez compétent (c'est un physiologiste ) . Effectivement, il faut suivre ce qui se passe en Amérique du sud (et j'ajouterai l'Inde ou les taux sont faibles mais en croissance). Également il est assez prudent pour dire qu'il ne peux pas prévoir s'il y aura ou non un deuxième vague - et c'est donc à surveiller.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a actuellement un excès de paranoïa chez les dirigeants politiques et je regrette que les journalistes l'entretiennent (écoutez-bien le ton de cet interviewer - il jubile quand il évoque une catastrophe ).

même feeling ( mais j'avais déjà parlé de ce professeur Toussaint sur l'autre topic.)

ET "le ton de cet interviewer - il jubile quand il évoque une catastrophe "

mais pire : le politique (député ....) qui S’INSURGE de tels propos irresponsables ... alors qu'il n'a même pas l'once du moindre vernis de connaissance médicale

On n'est pas "sorti de l'auberge" !!! Tant qu'ils n'arriveront pas à des échanges plus rationnels, sensés, pondérés ... et basés sur la médecine d'une part et les chiffres ( et leur interprétation !!!) d'autre part
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DonatRayI
La France , le Gouvernement , le Ministre de la Santé , j’espère que vous avez bien tout compris :
D'abord , Il permet le traitement à la chloroquine ....puis , l'interdit , mais, de décrets en décrets, l'autorise à nouveau...... en douce.....Étonnant , non ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que dit Toussaint confirme en tout point ce que disait Raoult il y a quelques semaines. Ça fait deux guignols ou on tombe dans le conspirationnisme ? C’est pas vraiment mon truc mais il faut reconnaître que manipuler des comportements collectifs sans raison objective donnerait du grain à moudre aux amateurs de complot, qui auraient peut-être raison pour une fois. Ce serait dommage parce qu’un conspirationniste à qui on a donné raison devient un prophète totalement sourd à toute espèce de pensée rationnelle. A croire que le gouvernement redoute un retour de vacances bien chaud...
super_taz
DonatRayI a écrit :
La France , le Gouvernement , le Ministre de la Santé , j’espère que vous avez bien tout compris :
D'abord , Il permet le traitement à la chloroquine ....puis , l'interdit , mais, de décrets en décrets, l'autorise à nouveau...... en douce.....Étonnant , non ?

https://www.liberation.fr/chec(...)94757
non, rien d'etonnant, en fait
KongLeChinois
tguyfr a écrit :
Ce que dit Toussaint confirme en tout point ce que disait Raoult il y a quelques semaines. Ça fait deux guignols ou on tombe dans le conspirationnisme ? C’est pas vraiment mon truc mais il faut reconnaître que manipuler des comportements collectifs sans raison objective donnerait du grain à moudre aux amateurs de complot, qui auraient peut-être raison pour une fois. Ce serait dommage parce qu’un conspirationniste à qui on a donné raison devient un prophète totalement sourd à toute espèce de pensée rationnelle. A croire que le gouvernement redoute un retour de vacances bien chaud...

Les conspirationnistes ce sont des gens amateurs de complots et un complot c'est projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes

Ben alors rien de tout cela :

"CORONAVIRUS EN FRANCE CE DIMANCHE 23 AOÛT : 1 MORT EN HÔPITAL EN 24H"
https://www.sortiraparis.com/a(...)n-24h

tous est clair, rien n'est caché (pas de complot) et effectivement il ne se passe rien dans les fait et dans les chiffres.

... et que cela fasse chier des labos qui bossent sur un vaccin (160 vaccins contre le Covid en cours de développement) , un gouvernement qui est face à une crise équivalente à 1929 ou des profs qui sont chez eux depuis 6 mois et qui ne veulent pas reprendre le chemin du boulot...

kwygon
  • kwygon
  • Special Total utilisateur
Cela fait déjà qlq semaines maintenant qu'on nous annonce une explosion de cas positifs à travers le monde, tjs en augmentation si on écoute les médias officiels, et on est loin d'avoir testé le plus grand nombre.
Ça veut dire qu'énormément de personnes sont contaminées et le savent car testées (mais avant de l'être, elles ont contaminé plein de personnes autour d'elles!), et encore plein d'autres le sont sans le savoir (porteurs sains) et continuent de contaminer plein d'autres personnes ds leur vie de tous les jours, et ça fonctionne de manière exponentielle depuis qlq semaines déjà!!!

Sauf que, les gars, depuis cette "explosion de cas", nous aurions dû avoir une 2ème vague encore plus meurtrière que la première vu cette explosion de cas positifs qui va crescendo, avec un virus hyper contagieux et hyper létal!!!

Or...il n'en est absolument rien!!!

Cela me fait me poser des questions sur la fiabilité de ces fameux tests, la fiabilité des chiffres qui nous sont servis à toutes les sauces par les médias, sur l'information médiatique officielle ds sa globalité concernant cette crise, sur l'honnêteté intellectuelle des experts, des médecins et des scientifiques qui ne font que nous faire peur sur les plateaux de télé, sur le bien-fondé des mesures sanitaires qui nous sont imposées, sur l'utilité d'un futur vaccin quand simplement de la quinine avec des AB spécifiques soignent la maladie, et surtout, cela me fait dire, faut pas être virologue pour ça, que le virus n'a quasi plus aucune virulence...

En ce moment sur backstage...