DonatRayI a écrit :
Plus on avance dans le temps , si on lit les "bonnes" lectures , et que l'on laisse de côtés nos Merdias habituels , on s'aperçoit que le Professeur Raoult avait tout à fait raison et ... sur tout !
Et les nouveaux prophètes qui sont maintenant les mathématiciens, comme les anciens prophètes étaient les astronomes , créent des modèles pour prédire l'avenir et la conformité dans ces modèles n'est guère plus importantes que celles des prédictions des anciens prophètes avec ce qui est advenu par la suite...
La raison pour laquelle on n'arrive pas à prédire , dans les affaires biologiques ou humaines , c'est que l'on s'appuie sur des éléments idéologiques ou de compensation !
Ce qui maintenant pose problème , dans la situation actuelle , ce sont les journalistes qui ont une sensibilité extrême à l’information nouvelle , c'est leur métier ! Les scientifiques eux , ont le désir que l'on parle de leur domaine de recherche , c'est bien naturel ! L'ennui , c'est que les décideurs ou les Politiques ont un mode de réflexion qui est bien trop proche des Merdias ,et trop attaché aux effets immédiats . Et de ce d'autant plus que les effets de leurs actions à moyen terme ne les concernent généralement pas . C'est donc plus l'accélération e la démocratie , avec des élections récurrentes et rapprochées , qui est probablement la raison pour laquelle les politiques et les journalistes entrent en résonance , ce qui , dans l'équilibre des pouvoirs de la société , n'est pas sain ! Le pouvoir en place est incontestablement attiré vers ce qui a été appelé le quatrième pouvoir , c'est à dire la Presse ! Les réseaux sociaux jouent pet être un rôle aussi ..., un cinquième pouvoir qui obligerait les décideurs à tenir compte d'informations alternatives....Tout ça n'est pas très bon , et explique en partie , la disproportion entre les faits réels et les réactions politiques , quelles soient bonnes ou mauvaises...la stratégie thérapeutique de la France a été assez lamentable tout au long de cette crise , ce qui explique le taux de mortalité considérable observé en France au milieu d'un Groupe qui rassemble l4Italie , l'Espagne , l'Angleterre et les États Unis . Quasiment pas de traitement entre le début de la maladie et la réanimation....La France avait décidé de ne pas traiter les patients avec les médicaments disponibles , mais a organiser des essais....un essai particulier , géré par l’Etat appelé Discovery , ne se réalisa jamais , mais a été proposé en opposition à la prise en charge thérapeutique des ces patients ...Le Professeur Raoult ayant été le seul a intervenir à plusieurs reprises sur ce domaine ...Fort heureusement , il a eu la liberté d'agir par le Gouvernement ,et tester 100 000 personnes ! Puis les diagnostiquer et leur proposer un traitement...Pendant ce temps , aux Etats Unis ,en Europe et en partcilier en France , le Remdesir de la Société Gilead médicament non commercialisé , qui n'avait fait preuve de son intérêts , et ne pouvait d'ailleurs être produit en temps pendant l'épidémie qui se termine , et qui du coup a fini par gêner toutes les tentatives alternatives thérapeutique ...Et puis ensuite le grotesque avec l'ANSM quinterdit aux médecins la choroquine et l'hdroxychloroquine.... Finalement autorisé aux médecins hospitaliers , mais pas aux généralistes....mais cassé par le Conseil d’État ! L'Etat Français est donc coupable d'avoir organisé l'impossibilité d'utiliser le seul médicament qui pouvait avoir une activité , sous prétexte de toxicité , complètement fantasmatique , dont l'idée a été abandonnée depuis !
Les Pays les moins riches eux , ont mieux géré , avec des taux de mortalité bien plus faibles que nous !
L'Italie , vue l'ampleur du désastre , s'était mise aussi à utiliser l,Hydroxychloroquine en association avec l'azithromycine , avec un déclin plus précoce de l'épidémie que ce qui avait été vu précédemment .
Les méthode de confinement n'ont prouvé aucune efficacité si on compare les différents Pays ...Mais la qualité des soins y est sans doute pour quelque chose !
Notre Pays n'était absolument pas prêt à faire face à une crise de cette nature qui est pourtant relativement modeste , ayant atteint moins de 3 % des Français !
C'est vrai que le Brésil est un bon exemple de pays sauvé par l'hydroxychloroquine et la bonne méthode du professeur Raoult ... en réalité indirectement responsable d'une hécatombe.
T'es au courant au moins? Ton texte est limite, fais attention! Franchement, dans cette affaire, il y a des gens qui méritent la prison.