Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Zemmour est nullos (pardon pour le jeu de mots pourri).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raym est né en 1760
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Raym est né en 1760

Ca explique bien des choses.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lo-fi reup
ah parce que vous avez qq chose contre les gens de 250 ans?

vous le serez un jour! et on vous dira les meme conneries!
Redstein
Pas la peine de se moquer - pour une fois qu'on parle du passé ici autrement que pour l'idéaliser...

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Pas la peine de se moquer - pour une fois qu'on parle du passé ici autrement que pour l'idéaliser...

Le passé à la dure, sans chauffage ni culotte, ça fait partie des niaiseries d'idéalisation d'une époque, tellement pure et vraie, qu'on se demande pourquoi ils en sont sortis.
Redstein
L'idéalisateur évacue plutôt les aspects gênants (dureté de la vie, etc.) - au moins pour lui-même ! C'est la raison pour laquelle je ne pense pas que Raym soit dans cette démarche.

Casseoreille avant ma correction, par contre...

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
L'idéalisateur évacue plutôt les aspects gênants (dureté de la vie, etc.) - au moins pour lui-même ! C'est la raison pour laquelle je ne pense pas que Raym soit dans cette démarche.

Casseoreille avant ma correction, par contre...

Raym je ne sais même pas s'il est dans une démarche. Par contre, je maintiens que la dureté et l'âpreté du quotidien font partie de ces récits idéalisant le passé: à l'époque c'était dûr, mais c'était bô.

Les vrais discours désidéalisant, tu les as dans les récits de femmes de ménage par exemple (je ne me souvient du titre de l'un d'eux), qui t'expliquent les violences sexuelles et sociales qu'elles devaient subir, dans les témoignages des ouvriers agricoles, etc.
Il y a un exemple qui me vient à l'esprit, c'est très long, mais c'est sympa à un autre titre: c'est un documentaire sur un fait divers de 1949 sauf erreur, qui retranscrit bien l'époque:

https://www.rts.ch/play/tv/cli(...)70563

En plus court, avec une orientation un peu différente:
fifdefif
On est en train de s'éloigner du Blanc Raoult.................
Biosmog
  • Biosmog
oldamp a écrit :
Oui mais bon, en 44-45, la plupart des viols commis par l'armée américaine en France ont été le fait de soldats noirs hélas.

https://www.cairn.info/article(...)_0109

Le rapport de ton propos avec ce qui précède n'existe que dans ta vieille cervelle qui classe les gens selon leur race

Sinon, puisque tu veux aller là-dedans:
Citation:
À crime égal, les soldats blancs encouraient des peines fréquemment moins sévères que les soldats noirs. À titre d’exemple, le rapport entre le nombre de soldats noirs et le nombre de soldats blancs qui furent exécutés pendant la guerre est grossièrement disproportionné.
super_taz
casseoreille a écrit :
Je n'approuve pas les commentaires de ses collègues, ils auraient pu lui parler avant pour qu'il modifie son comportement, et ce dans l'intérêt du Service et de son ambiance.
Je déteste l'attitude des couards qui trouvent le courage d'enfoncer leur responsable lorsqu'il se trouve en grande difficulté!

comment dire...
IHU : protéger les personnels qui dénoncent leurs conditions de travail

Citation:
Didier Raoult et de ses adjoints, dont les habitudes de pression, d’intimidation et d’humiliation ont été largement rapportées et dénoncées.
casseoreille
Un laboratoire de recherches est généralement composé de personnels hautement qualifiés, j'étais loin de me douter qu'ils étaient ainsi traités!

Il est donc urgent et fondamental pour le bon fonctionnement de l'IHU que Didier Raoult soit mis en retraite anticipée!
ChopSauce
casseoreille a écrit :
Un laboratoire de recherches est généralement composé de personnels hautement qualifiés, j'étais loin de me douter qu'ils étaient ainsi traités!

Alors là, je te le dis mon gars c'est la tradition dans ces milieux-là, et encore plus en mèdecine. La patron est traditionnellement appelé le mandarin et il a comme qui dirait droit de vie et de mort (professionnellement parlant) sur ses sujets ... :pleurs:

Bien sûr les choses changent - un peu - mais les vieilles habitudes ont la vie dure.
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :

Il est donc urgent et fondamental pour le bon fonctionnement de l'IHU que Didier Raoult soit mis en retraite anticipée!

Tu nous parlais l'autre jour de la lâcheté de ses collaborateurs qui ont attendu qu'il parte à la retraite pour le critiquer...

En fait tu es comme freobridd: tu dis des trucs complètement au hasard et de temps en temps, cela a du sens.

En ce moment sur backstage...