Raoult le Blanc - le topic de ceux qui sachent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Lors de sa première apparition à la TV, je pensais avoir la chance d'apprendre quelque chose sur le Covid 19, de la part d'un éminent professeur-chercheur, responsable d'un laboratoire à Marseille.

Il nous apprend rien que nous ne sachions déjà, il nous dit que le Covid 19 nous vient de la Chine et de la ville de Wuhan. Il nous demande de ne pas en vouloir à ce laboratoire qui a toujours été à la pointe de la recherche épidémiologique, à tel point qu'il se sert de leurs travaux en avance sur tous les laboratoires mondiaux.

A ce moment, j'ai le sentiment d'écouter un imposteur dont les propos ne nous apprennent rien et qui a la maladresse de nous dire qu'il suit aveuglément les travaux des laborantins de Wuhan et que la base de ses recherches démarre de leurs conclusions.

Quelle déception, je croyais en son talent de chercheur et je découvre un copieur! Son intervention est décevante, il n'arrive pas à me convaincre alors que je n'ai aucune connaissance médicale. Immédiatement, j'interviens sur ce forum pour déclarer qu'il n'est qu'un charlatan. Ce qui me vaut quelques reproches que je peux comprendre tant cet homme avait bonne réputation!

Plus tard, je l'ai revu répondre à des politiques avec le même manque de conviction, avec des arguments d'une banalité décevante.

Je pense qu'il a peut-être été un bon chercheur quelques décennies en arrière, et que, par la suite, il est tombé dans la facilité en se servant des travaux des autres.

Soit, avec l'âge, il est devenu précocement sénile, soit il n'est qu'un imposteur!
manulonch
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :

Même pas, vu que je n'écoute personne à vrai dire.

Mais tu donnes quand même ton avis sur tout.

Si je suis ton raisonnement il faut écouter la parole de quelqu'un pour avoir un avis ?
Tu prêches la bonne parole de quel gourou toi alors ?
Blow Up
manulonch a écrit :

Tu prêches la bonne parole de quel gouroux toi alors ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Parmi les manifestants qui prennent la défense de Raoult et qui demandent son maintien en activité, il y a sûrement des fonctionnaires!

Ils méconnaissent leurs propres droits et leurs devoirs, il ne devraient pas ignorer que la limite d'âge pour travailler dans la fonction publique est de 67 ans. Alors, certes, un fonctionnaire peut solliciter une dérogation pour poursuivre sa carrière.

L'Administration peut accorder une prolongation de deux années, ce qui l'oblige à cesser son activité à 69 ans. C'est exactement ce que le professeur Raoult a pu obtenir, par contre, arrivant à cet âge limite de 69 ans, il se trouve dans l'obligation de prendre sa retraite.

Encore une fois, certains manifestants se sont empressés de défendre ce chercheur, oubliant qu'à 69 ans la réglementation en vigueur l'oblige à laisser sa place à un professeur plus jeune et surtout bénéficiant de toutes ses facultés intellectuelles, ce qui n'est pas négligeable pour une telle profession à lourde responsabilité.
super_taz
tguyfr a écrit :
Je me suis toujours demandé quelle gueule avait le type qui pose les questions. Est-ce qu’il est attaché en laisse avec un slip en cuir façon la voix de son maître ? Est-ce un étudiant en médecine complaisant et ambitieux, qui va s’apercevoir qu’il a misé sur le mauvais canasson ? Une groupie inconditionnelle fascinée par la barbichette de son gourou qu’il aimerait tellement tirer (la barbichette bien sûr) ? Un journaliste drogué à l’HCQ ? Un robot ? Le fils caché de Raoult ?

c'est Yanis Roussel
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Curieusement, le gars est encarté à La République en Marche…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
corto30
Y'a quelqu'un qui s'occupe de la cagnotte pour le pot départ ?
[me reste une chaussure pointure 43]
Nutrisco et Extinguo
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 28 Août 2021, 10:18
Mettre ce gars là à la retraite c'est du gâchis ! Malgré ces errements ...Quand tu vois le nombre de propres à rien , encore en activité , c'est scandaleux !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les vieux qui dévissent, faut les foutre à l'EHPAD et surtout leur couper l'audience, point barre. Même un scientifique de haut vol peut devenir gaga. On se souvient d'Allègre qui nous en sortait des belles sur le climat il y a quelques décennies, malgré tous ses diplômes et son ego surdimensionné (un point commun avec l'autre illuminé tiens). Le gros problème de ces mecs, c'est justement qu'ils sont tellement brillants et habitués à avoir raison, que quand ils se gourent ils s'enferrent dans leur erreur. L'histoire des sciences en est bourrée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Août 2021, 15:25
tguyfr a écrit :
... ego surdimensionné ...
Tout est dit.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 29 Août 2021, 09:57
Lao a écrit :
tguyfr a écrit :
... ego surdimensionné ...
Tout est dit.

Exacte , mais il le reconnait !

En ce moment sur backstage...