Lors de sa première apparition à la TV, je pensais avoir la chance d'apprendre quelque chose sur le Covid 19, de la part d'un éminent professeur-chercheur, responsable d'un laboratoire à Marseille.
Il nous apprend rien que nous ne sachions déjà, il nous dit que le Covid 19 nous vient de la Chine et de la ville de Wuhan. Il nous demande de ne pas en vouloir à ce laboratoire qui a toujours été à la pointe de la recherche épidémiologique, à tel point qu'il se sert de leurs travaux en avance sur tous les laboratoires mondiaux.
A ce moment, j'ai le sentiment d'écouter un imposteur dont les propos ne nous apprennent rien et qui a la maladresse de nous dire qu'il suit aveuglément les travaux des laborantins de Wuhan et que la base de ses recherches démarre de leurs conclusions.
Quelle déception, je croyais en son talent de chercheur et je découvre un copieur! Son intervention est décevante, il n'arrive pas à me convaincre alors que je n'ai aucune connaissance médicale. Immédiatement, j'interviens sur ce forum pour déclarer qu'il n'est qu'un charlatan. Ce qui me vaut quelques reproches que je peux comprendre tant cet homme avait bonne réputation!
Plus tard, je l'ai revu répondre à des politiques avec le même manque de conviction, avec des arguments d'une banalité décevante.
Je pense qu'il a peut-être été un bon chercheur quelques décennies en arrière, et que, par la suite, il est tombé dans la facilité en se servant des travaux des autres.
Soit, avec l'âge, il est devenu précocement sénile, soit il n'est qu'un imposteur!