On peut être vacciné et encourager la vaccination. Mais quand même dire que ces grands labos pharmaceutiques cornaqués par la gouvernance actionnariale et la rentabilité à cour terme, c'est de la merde.
Ces mêmes labos qui ont shooté des dizaines de millions de personnes aux médocs addictifs aux E.U (antidépresseurs mais surtout opiacés, on parle de 400000 morts par OD sur ordonnance complaisante et rentable en 30 ans aux youéssais).
On demande pas grand chose pourtant, plus de contrôle et de régulation sur ces grands trusts du medoc. La santé c'est trop important et complexe socialement pour laisser le marché décider. Mais bon, c'est encore la liberté (de faire du fric) qu'on assassine.
Le neuneu libéral va encore nous radoter son catéchisme, ça coûte des fortunes en investissement et en essai clinique, si on ne laisse pas la liberté aux investisseurs on aura plus recherche médicale et blablabla.
Ce qui est totalement faux quand on regarde bien ce qu'il se passe (en particulier ces derniers mois pour les vaccins COVID). La grande majorité des chercheurs et techniciens spécialisés sont formés dans des universités publiques (ou largement financés par de l'argent public) et c'est pareil pour les labos privés qui bénéficient de très larges financements publics.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021