Radars automatiques qui te flashent à 87 km !

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
papibouzou a écrit :
Le problème des poids lourds c'est que le conducteur est soumis à des contraintes horaires de par sa profession donc il fonce.


Cela ne les excuses pas. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils se pénalisent eux même et qu'ils n'auront pas un Kopeck de plus à la fin du mois et ce, pour tout les corps de métier.

"Le monde" veut que tout aille vite et nous comme des moutons, on suit le mouvement, Bêêêh ! Bêêêh !
TheSoulsRemain
voMIgrave a écrit :
On consomme moins à 80 km/h,


c'est pas une généralité, mes voitures à 80 km/h sont pile poil en sous régime.....
oldamp
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    oldamp
    le 15 Juil 2018, 12:43
C'est vrai qu'avec ta F-Pace, quand la boite passe la 8eme, t'es très largement en sous-régime
Gzii
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    Gzii
    le 15 Juil 2018, 12:48
TheSoulsRemain a écrit :
voMIgrave a écrit :
On consomme moins à 80 km/h,


c'est pas une généralité, mes voitures à 80 km/h sont pile poil en sous régime.....

Si tu conserves le même rapport oui, parfois sinon la conso est inférieure en descendant d'un rapport, ou au pire égale.
Sinon l'idéal c'est quand même les boites auto maintenant, elles s'occupent de tout selon la charge demandée.
DonatRayI
Boite auto , bah ! Non c'est la cata, elle sait plus comment se positionner pour certains véhicules, et pour d'autre au lieu d'être en six, elle reste quasiment en cinq, et là grosse consommation! Etvpour les poids lourds, ça douille !
Gzii
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    Gzii
    le 15 Juil 2018, 13:02
Pour les poids lourds ça consomme moins à 80 qu'à 90, même si le rapport n'est pas toujours favorable, la résistance de l'air baisse quand même de plus de 20%.
Et vu le nombre de rapports, il est peu probable que la boite soit inadaptée.
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
C'est vrai qu'avec ta F-Pace, quand la boite passe la 8eme, t'es très largement en sous-régime


Tu sais pas de quoi tu parles, les amplis ca te correspond mieux je crois

Gzii a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
voMIgrave a écrit :
On consomme moins à 80 km/h,


c'est pas une généralité, mes voitures à 80 km/h sont pile poil en sous régime.....

Si tu conserves le même rapport oui, parfois sinon la conso est inférieure en descendant d'un rapport, ou au pire égale.
Sinon l'idéal c'est quand même les boites auto maintenant, elles s'occupent de tout selon la charge demandée.


Tu sais pas de quoi tu parles, - insère ici ce que tu veux - ca te correspond mieux je crois

DonatRayI a écrit :
Boite auto , bah ! Non c'est la cata, elle sait plus comment se positionner pour certains véhicules, et pour d'autre au lieu d'être en six, elle reste quasiment en cinq, et là grosse consommation!


Voilà ! C'est super chiant, un coup 5 un coup 6 ...... nikel pour les doubles embrayages !
Gzii
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    Gzii
    le 15 Juil 2018, 14:48
TheSoulsRemain a écrit :


Tu sais pas de quoi tu parles, - insère ici ce que tu veux - ca te correspond mieux je crois

Non je ne connais pas spécifiquement ton auto (je ne sais même pas de quel modèle il s'agit) si c'est ce que tu veux dire.

Sinon sans être un mécanicien j'ai quand même quelques notions.

Et une habitude des basses consos (en général j'arrive au plus bas en montant rapidement à la vitesse à atteindre puis en me laissant couler le plus possible, en limitant le freinage voire le rétrogradage, en tout cas je déconseille le sous régime que j'entends conseiller pas mal).

Mais bon la route est tellement chiante maintenant que je me mets à rêver d'une prius, voire d'une auto qui conduit à ma place pour pouvoir faire de la guitare ou lire.
Alors que j'adorais conduire, et même conduire économique au besoin en essayant de tout optimiser et avec les bons timings et les trajectoires léchées.
voMIgrave
Les boites robotisées pour les autos je ne sais pas mais pour les poids lourds c'est royal, les boites Optidrive développé par Volvo que j'avais sur les Renault Premium étaient géniales, les consos et confort de conduite sont le jour et la nuit par rapport à une boite manuelle.

Par contre sur les Mercedes Actros, la boite robot est une vraie daube, poussive et il faut l'aider en reprenant la main en semi auto.

L'idéal serait une électrique, pas de boite, pas de vidange, pas de bruit, dommage que c'est très cher et que l'exploitation des mines de Lithium soit une vraie catastrophe écologique.
psm1962
voMIgrave a écrit :

Par contre sur les Mercedes Actros, la boite robot est une vraie daube, poussive et il faut l'aider en reprenant la main en semi auto.


Sur l'Actros 4, celui avec le moteur américain, on l'a quand même bien améliorée la commande de boite ! Mais on a régressé sur le ralentisseur hydraulique

Bon, pour en revenir au sujet, la semaine prochaine je vais me fabriquer un petit indicateur de vitesse GPS pour mettre dans la Golfinette.
Keep on the sunny side of life
oldamp
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    oldamp
    le 15 Juil 2018, 22:07
TheSoulsRemain a écrit :
oldamp a écrit :
C'est vrai qu'avec ta F-Pace, quand la boite passe la 8eme, t'es très largement en sous-régime


Tu sais pas de quoi tu parles, les amplis ca te correspond mieux je crois


Justement, j’essayais de faire du 8eme degré ! ... Je connais vaguement le fonctionnement des automatiques, j'ai roulé 5 ans avec un Chevrolet 4.3 l et c'est pas possible de sous-régimer ! Ça passe tout seul la bonne vitesse inférieure ! Par contre on peut largement sur-régimer ! On relève le pied et on ré-appuie à fond ! C'est jouissif ! Sensation avion de chasse garantie ! Heureusement, à 10 cts d'euro le litre de super..... au Venezuela ! Aujourd'hui avec mon 3 cylindres de 1.1l je fais moins le malin mais du coup je peux atteindre les vitesses maxi autorisées presque partout ! Zero frustration !
M.Twirly
pareil sensation étrange de se traîner. dans les lignes droites... c'est une habitude à prendre de voir défiler le paysage 11% moins vite je pense. Et pareil la 6eme ça passe plus, je reste en 5 chez renault...

Pour les poids lourds, les consignes de certaines boites de merde c'est : tu veux prendre l'autoroute, ok c'est toi qui paye. donc on les retrouve sur les départementales à fond de balle, malgré les interdictions de transit ou autre.
(notamment en zone frontalière avec l'allemagne et la suisse et tant que l'écotaxe ne sera pas uniforme avec ces pays).
Moxizori
Ce que je retiens surtout, c'est la sale impression de subir le trajet, ce n'est pas fluide, cette sale impression de lenteur.

Je comprends bien que sur un trajet typique ville / nationale / village etc. la perte de temps est de quelques minutes mais le trajet me pèse beaucoup plus.

Mention spéciale à certains qui font du zèle avec 40 au lieu de 50, 60 au lieu 70 et 70 au lieu de 80, alors que les conditions de circulation sont excellentes (personne sur la route, grand soleil etc.)

J'en suivais un l'autre, j'ai complètement craqué et j'ai pris un itinéraire champêtre (petites routes de campagnes). J'ai perdu 15 min, mais au moins ça roulait, sans cette sale impression de frustration.
Invité
Moxizori a écrit :
Ce que je retiens surtout, c'est la sale impression de subir le trajet, ce n'est pas fluide, cette sale impression de lenteur.

Je comprends bien que sur un trajet typique ville / nationale / village etc. la perte de temps est de quelques minutes mais le trajet me pèse beaucoup plus.

Mention spéciale à certains qui font du zèle avec 40 au lieu de 50, 60 au lieu 70 et 70 au lieu de 80, alors que les conditions de circulation sont excellentes (personne sur la route, grand soleil etc.)

J'en suivais un l'autre, j'ai complètement craqué et j'ai pris un itinéraire champêtre (petites routes de campagnes). J'ai perdu 15 min, mais au moins ça roulait, sans cette sale impression de frustration.


Héééé mais c'est moi ça

J'aime plus la vitesse (depuis que j'ai perdu des amis et de la famille) ...

Et quand un gars me colle au cul, je ralentis encore
Gzii
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    Gzii
    le 17 Juil 2018, 17:38
C'est possible selon l'auto.
Sur ma 107 faut vraiment du plat ou un faux plat descente pour être en 5 à 80 (alors que la 3 monte à presque 150).
Au moins ça me fera plus d'occasions d'utiliser la 4, avant je faisais quasiment systématiquement 1, 2, puis 3 jusqu'à 85/90 et 5.

En ce moment sur backstage...